Le goûte à goûte


Honorer ses engagements fait partie des qualités des braves. Une qualité que la Direction générale a promis de ne pas la porter même en période de crise. Le personnel de l’Agence attend toujours le dénouement du dossier des avancements de 2010 après une grave erreur de la part de la DRH. Une mauvaise lecture du statut (on écarte la préméditation) a bloqué le reclassement du personnel ayant passé l’examen en 2009. En cas d’erreur, l’Agence doit assumer ses responsabilités en acceptant le passage hors quota.

L’accélération du traitement des avancements de 2011 n’est pas d’actualité malgré toutes les tentatives des partenaires sociaux. Les jours de salaire retranchés lors des grèves ne sont pas encore remboursés et on est au mois de Décembre. L’Agence joue le quitte ou double. Elle ne fera que perdre en fin de compte. Reste à savoir qui des responsables va payer les pots cassés. Le DG va bientôt partir.
300 dirhams sur 11 mois est la seule action entreprise le mois de Novembre. Une action qui reste sans valeur en absence d’une communication à temps expliquant les différents émoluments du salaire. L’Agence n’a pas encore compris que les temps ont changé.

Satisfaire les besoins du personnel et surtout honorer ses engagements, sont vivement recommandé. Il est temps de passer à la vitesse supérieure et abolir le système de goûte à goûte qui ne fait que mettre à l’écart la Direction Générale.

25 Commentaires

Classé dans Uncategorized

25 réponses à “Le goûte à goûte

  1. y a t il de nouveau cétte année en ce qui conçerne l avancement,et mérci

  2. amine

    تبعا لمصدرنقابي فان الملاحظات التي تم تسجيلها في الجداويل الخاصةبالترقية2010 فقد تم التعامل معها بايجاب بعد اجتماع20\12\2011 مع المدير العام وخلال الايام القليلة القادمة ستجتمع اللجان الثنائية للنظر من جديد في الجداويل وسؤوافيكم بالتواريخ عند وضع برنامج بذالك

  3. y a t il du prime ce mois de janvier?

  4. amine

    لقد تم استدعاء اللجان الثنائية طبقا للبرنامج التالي الخميس19يناير لجنة الاطر الجمعة 20 يناير صباحا لجنة التنفيذ وفي المساء لجنة الاشراف

  5. est ce que la reunion de la comission est positif et merci monsieur amine?

  6. sedra

    ah enfin, voilà une bonne nouvelle! on voit bien qu’il ya de la bonne volonté de part et d’autre! ANCFCC et les syndicats, main dans la main : c’est comme cela qu’on vous veut!

    • bras de fer

      détrompe toi sedra, (petit chef), il n y a pas de bonne volonté, il y a l’equilibre des forces , l’administration de l’ancfcc n’a jamais voulu travailler main dans la main avec les partenaires sociaux, c’est plutot un dur bras de fer qui a été mené par le bureau syndical et les emlployés avec l’appui du ministre de l’agriculture, contre ce directoire de honte pour enfin le vaincre.

  7. نطلب منكم مزيدا من الايضاحات حول ما تم بخصوص اجتماعات اللجان الثناءية وشكرا

  8. amine

    لقد ثم توقيع اللوائح الخاصة بالترقية برسم 2010 طبقا للبرنامج السابق ذكره

  9. sedra

    Félécitations à tous les bénéficiaires de ces avancements!

    • FAILE

      ET LES MALHEUREUX DES EXAMENS QUI ATTENDENT LEURS DROITS DEPUIS  » 2 0 0 9  » C’EST HONTEUX DE DIRE ça . SURTOUT QUE DES RESPONSABLES DE LA  » NAQABA  » ONT PROMIS QUE CE PROBLÈME SERA RÉGLÉ AVANT LES AVANCEMENTS 2010 !!??. (BIEN JOUER LES BONS PROMESSES NAQABA…)

      • bouaza lahkim

        Monsieur faille tu as peut être oublié ue chose c’est que les personnes qui ont passé les examens en 2009 dépendent des avancements de 2010 et personne ne peut prédire le contraire. Pose la question aux interessés et écoute leur réponse. Quant aux avancements de 2010 tu sais bien que le syndicat a tenu sa parole et n’a pas lâché l’agence avec ses responsables de niveau bac un directeur du cadastre qui est toujours sous l’effet du verre, un directeur de l’informatique qui a noyé le métier dans la débilité, un directeur de l’audit qui n’arrive pas à formuler une idée complète et un directeur du pôle support qui est au chômage depuis bien longtemps. Cherche la faille monsieur faille…

        • FAILE

          PREMIÈREMENT, JE PENSE QUE C’EST TOI QUI DOIS CHERCHER LA FAILLE , SURTOUT DANS TES YEUX , PUISQUE JE SUIS  » F A I L E  » AVEC UN SEULE  » L  » ET NON PAS FAILLE COMME TU AS SIGNIFIE…. DEUXIÈMEMENT, ON A RAS LE BOL DE POSER LES QUESTIONS DEPUIS 2009, ON NE REÇOIT QUE DES RÉPONSES CONTRADICTOIRES , DES MENSONGES,…. MÊME PAR LE SYNDICAT: ( LE FONDE DE POUVOIR DIT QUE C’EST TROP – ILS ONT FAIT UNE ERREUR – ON ATTEND LA RÉPONSE DES FINANCES…ETC.) ET TU ME DIS QUE LES EXAMENS 2009 DÉPENDENT DES AVANCEMENTS DE 2010 !!! HHE MONSIEUR, ON A SIGNE LES AVANCEMENTS DE 2010 … A R R R R E T T E.

          • 2009

            Faile, ce n’est pas le syndicat qui a créer le problème, c’est plutôt l’administration, se sont alhiane et benhommane qui ont un intérêt particulier à vous bloquer vos droits d’avancement, je crois qu’ils ont des rancœurs envers des gens qui ont réussi l’examen sans qu’ils s’aperçoivent à temps.

  10. Il faut que justice soit rendue

    Il faut que justice soit rendue

    Les chefs du réseau de la corruption de l’ancfcc s’activent pour essayer de blanchir sbiti le conservateur malfrat de ainchock, qui est maintenant en état d’arrestation pour corruption, les fonctionnaires du troisième étage du nouveau siège ont eu l’occasion d’entendre une grosse engueulade entre le conservateur général fekkar et le secrétaire général alhiane, la grosse altercation entre les deux grands de l’ancfcc s’est soldé par l’assurance répétitive du secrétaire général alhiane ( lli bghiti ndirouda, on fera ce que tu voudras) pour essayer d’apaiser le conservateur général fekkar, très en colère pour son protégé sbihi.

    Malgré que le conservateur a été pris en flagrant délit, et malgré qu’il est en état d’arrestation, les deux responsables ont appelé les journaux pour déformer les informations et de relativiser ses actes de corruption et de les mettre sur le dos du client qui l’a dénoncé, bien que qu’il a une mauvaise notoriété, aussi bien chez les clients de la conservation de ain chock mais aussi, chez les responsables de la direction de la conservation foncière.
    Les gens à l’ancfcc connaissent bien le niveau de la corruption auquel il s’est livré depuis son affectation à casa, mais n’ont pas pu agir, ils s’exclament sur le sort des réclamations reçues jadis par l’ancfcc contre ce conservateur.

    D’autre part Pourquoi alhiane n’a pas ordonné de bloquer le salaire du conservateur en arrestation comme le stipule la loi de la fonction publique et du statut de l’agence, et comme l’agence l’a fait pour les autres dossiers de fkih bensaleh et autres.

    Espérons que la justice soit rendue, et que la justice aura la sérénité de prendre la bonne décision et dire tout simplement que sbihi le conservateur de casa ain chock n’est qu’un petit voyou serviteur du grand réseau de corruption que préside le trio fekkar, alhiane et le DG cherkaoui.

  11. Corruption administative

    Sous la pression du conservateur général fekkar, le trio de la corruption de l’ancfcc, chekraoui, alhiane et fekkar s’est réuni pour trouver une astuce pour garantir à leur voyou de casa le conservateur sbiti, sa retraite pendant la période d’emprisonnement. Une demande antidatée avant la date de son arrestation, a été envoyé aux ressources humaines qui a pour objet la retraite anticipée de sbiti, la signature de sbiti a été falsifiée dans cette demande parce qu’il est absent puisqu’il est écroué.
    On tient informé le syndicat de l’ancfcc de ces manipulations de corruption administrative et on lui demande d’intervenir au niveau du ministre de l’agriculture pour mettre fin à ces manœuvres.

  12. salut mosieur amine, les benificiaires de l avancement 2010 seront il informé et merci

  13. amine

    سيتم اخبار المستفيذين من الترقية 2010 بمجرد توقيع المحاضير من طرف المدير العام

  14. شكرا السيد امين على المعلومات

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s