Les nouvelles


Et oui cela faisait trop longtemps qu’on avait disparu. Le Blog s’est privé des articles quotidiens qui ornaient pleines de nouvelles sur nos irresponsables. Malheureusement, le temps nous manquait pour s’exprimer sur cette espace virtuel. Trop absorbé par nos divers dossiers d’actualité et qui ne pouvaient pas attendre. Mais notre chère ANCFCC nous manquait trop pour que nous puissions la laisser en sommeil plus longtemps. Alors pour commencer, avant de rentrer dans le vif du sujet, la vieille dame tiendra son conseil d’administration ce mardi 22 Novembre 2011. Et oui, l’ANCFCC passe à la vitesse supérieure et pour une fois elle tient deux conseils d’administration dans moins de 6 mois.

Reste à mesurer les retombées stratégiques de ces conseils ! C’est toute une autre histoire qui fera l’objet d’un article à part. Le personnel de l’Agence attend toujours le dénouement du dossier des avancements de 2010 et l’accélération du traitement de ceux de 2011. Il ne faut pas aussi oublier que la Direction de l’Agence n’a pas encore honoré tous ses engagements du mois de Juin signés avec les partenaires sociaux et le ministère de tutelle (les jours de salaire retranchés ne sont pas encore remboursés et on est en fin du mois de Novembre). Ce dossier sera étudié en détail dans un article au court de cette semaine.

Revenons au vif du sujet qu’est les entités support et la mission du pôle support. Comme vous le savez bien, 8 personnes ont été nouvellement désignées pour occuper le poste de chef de service support. Cette nomination revêt deux erreurs monumentales.

La première en est la nomination d’une infime partie tout en laissant la majorité des personnes qui ont réussi les tests attendre jusqu’à une date indéterminée. Sachant bien que ses personnes ont dressé des plans qui s’adaptent à leur future situation. En les laissant traîné ainsi, on les condamne à une moisissure lente et sûre pour récupérer enfin de compte une ressource inutilisable.

La deuxième erreur correspond à l’étroitesse de la direction pôle quant à la mission de ces futurs responsables. La seule excuse que peut avoir la direction de pôle réside dans l’absence d’attributions claires pour elle, ce qui nous fait remonter vers la direction générale et lui faire la part de responsabilité aussi.

Inutile de vous dire que dans l’Agence, vous n’êtes pas vraiment adulé. Au contraire, on vous considère comme un empêcheur de tourner en rond, une sorte d’œil de Moscou à la solde de chefs ignobles qui veulent tout contrôler. Vous êtes d’autant plus mal vu que les conservateurs et les chefs de service du cadastre vivent cet avènement comme une perte de pouvoir totalement insupportable. En effet, c’est terrible d’être désormais asservi à un ensemble de personnes qui, il y a seulement quelques années en arrière n’existaient pas.

Plusieurs questions se posaient, se posent et se poseront toujours : Jusqu’à quand ce management de nuls ? C’est pour quand des nouvelles qui vont nous faire oublier ce climat asphyxié ?

14 Commentaires

Classé dans Uncategorized

14 réponses à “Les nouvelles

  1. Allez vous-en Médiocres

    Espérons que ces médiocres vont quitter avec l’avènement du nouveau gouvernement avec ces nouvelles attributions, si non il faudra sortir avec les honorables du 20 février pour dénoncer ce régime qui persiste à mettre les corrompus comme responsables partout dans les institutions de l’État.

  2. wzi3a alhiane

    La plupart des personnes nommées sont des informatistes, le secrétaire général, manœuvre pour contrôler tout à travers ces derniers, le directeur de pôle support est le dernier à savoir.

    • niveau bac ça suffit

      Est ce vrai que le secrétaire général alhiane n’a pas le bac, certains disent qu’ il a niveau bac plus 3 ans d’informatiste, c’est dramatique.

  3. ya t il de nouveau en ce qui concérnela la réunion du conseil administratif

  4. De bonnes sources

    DE BONNES SOURCES:
    Un sit-in est entrain de préparation et devrait etre organisé par les personnes ayant réussi le concours professionnel 2009 (pour le blocage de leurs dossiers depuis cette date), qui seront joints par ceux ayant réussi le concours professionnel 2011( en signe de solidarité) et les candidats ayant passé le test de reclassement 2011 (en attente depuis septembre de l’affichage des résultats).
    Il semble que le sit-in va etre au 4 étage où le DG picole.
    Reste à fixer la date.

  5. MAHMOUD

    bien dommage notre etablissement est le mauvais exemple de la corruption .il fait avancer des gens avec des diplomes achetes. c est bizzar , ou sont les jury?L AUDIT OU?

  6. هل هناك من جديد بخصوص اجتماع المجلس الاداري والترقية

  7. Supports

    Il y a des nouvelles sur les prochaines villes ou ils s’ouvrent des services de support ?????????? SVP c urgent

  8. amine

    لا جديد يذكر بخصوص الترقية فادارة الوكالة لم تحدد تاريخ جديد لانعقاد اللجن الثنائية

  9. bouaza lahkim

    L’année 2011 s’est achevée sans que l’Agence honore ses engagements. Elle a fait l’impossible pour augmenter le salaire des chefs de service et débloquer le paiement le mois de décembre. Les autres attendent …
    A suivre

  10. krash

    Le DG est malade!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s