Le conseil d’administration


Après la rocambolesque gestion du dossier social en 2011, le Directeur général de l’Agence semble rester dans ses fonctions. M. Taoufiq Cherkaoui sauve sa tête et veut tourner une page douloureuse. C’est dans ces circonstances que le conseil d’administration s’est tenu aujourd’hui le 24 Août 2011. A la suite du conseil d’administration, un ensemble de décisions n’ont pas pu être prises. Par contre, plusieurs têtes vont tomber dans les jours qui viennent. Un mouvement au niveau central est déjà prêt.

Selon une source confirmée, ce sont les directeurs qui sont visés en premier lieu. Ils sont considérés comme étant les seuls pilotes de ce fiasco. Deux à trois chefs de départements vont également être sanctionnés. Il est également reproché aux directeurs de pôle de ne pas avoir joué leurs rôles d’alerte en ce qui concerne le respect des procédures, et de ne pas avoir impliqué davantage la Direction générale.

Sans surprise, les Directions de la cartographie et de la gestion financière seront épargnées de ce mouvement. Plusieurs informations du conseil d’administration vous seront diffusées dans les prochains jours. D’ici là, préparez vous au mouvement central.

3 Commentaires

Classé dans Uncategorized

3 réponses à “Le conseil d’administration

  1. lecocotier

    S’agit il de ces tetes incompétentes?
    directeur des RH
    chef de département de gestion du personnel
    chef de département des affaires sociales
    Appréciez leur oeuvre!

  2. lecocotier

    Tenue du conseil d’administration de l’Agence nationale de la conservation foncière, du Cadastre et de la cartographie
    http://www.aufaitmaroc.com/actualites/economie/2011/8/26/tenue-du-conseil-dadministration-de-lagence-nationale-de-la-conservation-fonciere-du-cadastre-et-de-la-cartographie

    L’Agence nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) a tenu, jeudi à Rabat, son conseil d’administration, sous la présidence du ministre de l’Agriculture et des Pêches maritimes, M. Aziz Akhannouch.
    Figuraient à l’ordre du jour de cette réunion, l’examen de plusieurs points, notamment l’arrêté des comptes 2010 et les amendements du statut du personnel nécessaires pour répondre à l’ensemble des engagements pris, lors du dernier dialogue social, outre le budget modificatif y afférent, indique un communiqué du ministère l’Agriculture et de la Pêche maritime, dont copie est parvenu vendredi à la MAP.

    M. Akhannouch a mis l’accent sur l’importance « avancée » que représente cette dernière décision dans l’amélioration du statut du personnel de l’Agence.

    Il s’agit notamment de la suppression des petites échelles (1 à 4), de meilleures conditions d’avancement d’échelle et d’échelon, de l’augmentation des salaires par l’instauration de nouvelles primes spéciales et de l’adoption d’un congé annuel de 22 jours, précise la même source.

    De son côté, le directeur général de l’ANCFCC, Taoufiq Cherkaoui, a d’abord présenté un exposé relatif aux principales réalisations financières 2010 et a ensuite exposé les amendements apportés au statut du personnel, comme concrétisation des résultats du dialogue social, ainsi que les détails du budget modificatif de l’Agence permettant le financement des engagements pris.

    A l’issue du conseil, les comptes de 2010 ont été audités et certifiés sans réserve.

    Le conseil a approuvé, après discussion, l’ensemble des résolutions proposées notamment l’arrêté des comptes, l’amendement du statut, le budget modificatif et la création du service cadastre à Chtouka ait Baha.

    MAP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s