Dossier 3 : La stratégie de l’Agence


Une prestation pour la formulation et la mise au point de la stratégie cible pour le compte de l’Agence avait été lancée en 2004. Cette prestation a été confiée à Charles Riley Consultants International pour un montant d’environ 240 millions de nos centimes. 6 ans passés, le département de l’Audit et Contrôle de Gestion (maintenant promu à une Direction) lance en 2010 une prestation d’accompagnement pour l’élaboration du plan stratégique (2011-2015). Cette prestation a été confiée une autre fois à Charles Riley Consultants International pour un montant d’environ 60 millions de nos centimes.

Après deux prestations, 300 millions de centimes et 7 ans de perdu, aucune stratégie ne se dessine dans l’horizon. L’ANCFCC a mis les mauvaises personnes pour conduire de tels projets. Le consultant dépêché par le prestataire se désolait sur la qualité des intervenants de l’Agence. Il estimait que l’Agence pouvait fournir plus d’efforts pour s’attribuer des outils de travail efficaces. En repartant en France, notre Agence a été donnée comme exemple d’échec pour la mise en place d’un plan stratégique !

Il est temps pour qu’un remaniement soit opéré au niveau de la DACG. Sauve qui peut!

5 Commentaires

Classé dans Uncategorized

5 réponses à “Dossier 3 : La stratégie de l’Agence

  1. ali

    cette direction a été ajouter à l’ogranigrame de l’agence juste pour que monsieur d’ingénieur ftarbiat lmawachi devient directeur,
    avant 2005,monsieur çalhi est un fonction au ministere d’agriculture sans aucun poste de résponsabilité meme pas chef de bureau, aprés ila fait son détachement à l’agence comme chef département pour 2 ans ensuite directeur, allah ykamal bikhir o ywali directeur générale, en 2005 çalhi a touché 180 000 dhs comme prime spéciale, lah yzido….

  2. nabil

    salut,quélle ést la suite résérvé par l agence pour l avencement d échélle de l année 2010

    • DRH

      L’avancement pour le compte de l’année de 2010 n’est pas encore finalisé. Ce retard est dû à la révision des notes anormalement basses ou hautes.

  3. avec L’ANCFCC ça finira jamais et toujours des magouilles

  4. l ma o chettaba

    Des rumeurs diffusées récemment disent que ce bouffon de cherkaoui va être nommé à la place de LAHLIMI à la tête du HCP (Haut Commissariat au Plan) , si c’est vrai , ça serai une vrai catastrophe, ça prouve que les hauts responsables de ce pays ne veulent que du mal à ce pays, comment quelqu’un comme cherkaoui peut être nommé après ces déboires à l’ANCFCC ?????!!!!!.
    rien n’a changé, et ne changera dans ce pays,
    le mouvement 20 février a raison pour continuer jusqu’au bout, pour contester ces nominations qui minent l’avenir du pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s