La Direction de l’Audit est à auditer


C’est au tour de la Direction de l’Audit et du Contrôle de Gestion avec ses projets superflus et sa gestion qui favorise la naissance des conflits. Un ensemble de dossiers seront présentés à partir de la semaine du 25 Juillet 2011.

Avant de goûter à l’échec de cette Direction, on présentera les qualités essentielles à la réussite d’une  telle  structure. Les sept qualités qui devront orner les responsables de la DACG.

  1. Un sens aigu de l’activité de l’organisation
  2. De réelles qualités de communication
  3. Une intégrité et une déontologie sans faille
  4. Une expérience variée
  5. Une excellente connaissance des risques de l’Agence
  6. Un don pour développer les talents
  7. Un courage inébranlable

Prenez une pause, fermez les yeux, respirez profondément, laissez votre imagination vous guider et ouvrez les yeux par la suite. Aucune de ces qualités n’est disponible à la DACG !! Tiens, tiens. Et comment cette Direction mène-t-elle ses missions ? A vous de répondre.

 

2 Commentaires

Classé dans Uncategorized

2 réponses à “La Direction de l’Audit est à auditer

  1. audi

    faut pas espérer quelque chose de cette direction, le directeur de l’audit est ingénieur bétail, jamais travaillé avant dans un service d’audit ni subit formation dans ce sens.
    les chef de services du cadastre intégrés à la DACG procèdent plutôt à des missions d’inspections.
    faudra transférer les locataires de cette direction vers leurs services d’origine puis recruter un directeur d’audit contractuel de renommé et certifié pour faire le ménage et constituer une nouvelle équipe, pour cela il faudra dispenser des formations solides sur les métiers de l’audit aux cadres les plus expérimentés de tous les profils support et métier : comptables, conservateurs, topographe, informaticiens, ect…

  2. Audit 2

    Tout le monde peut exprimer son opinion sur le fonctionnement de l’agence mais quand l’opinion est celle du protégé du patron elle devient sans discussion une vérité. les confrères du cadastres qui effectuent des missions doivent proposer des solutions concrètes et les assumer avec nous.IL ne sert à rien de dire que le sourd n’entend rien et que l’aveugle ne voit rien. Sinon,je propose de leurs donner nos places et voir comment ils vont se débrouiller.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s