Retour à la raison


L’Agence a fait circuler une note de service le 12 Juillet 2011 sous le numéro 6822 et ayant pour objet une révision de la fameuse note de service (numéro 11680 du 12 Novembre 2008). La note 11680 se considérait comme étant une des plus contestées tout au long de l’histoire de la vieille dame. Une note rejetée par les citoyens, refusée par les collaborateurs de l’Agence, contestée par la plupart du personnel et bafouillée par un de ses signataires. Il n’est pas assez de rappeler aux blogueurs que cette note avait fait l’objet d’un article débattu sur le Blog.

On considère que la diffusion de la note numéro 6822 est un acte de retour vers la raison qui n’est pas suffisant. Il faudrait mettre les mesures d’accompagnement pour la réussite de cet acte. Il faut aussi se concerter avec les différents intervenants pour surpasser les difficultés inhérentes à son application.

La note de service au complet :

7 Commentaires

Classé dans Uncategorized

7 réponses à “Retour à la raison

  1. lecocotier

    ما ضاع حق وراءه طالب

    A méditer

  2. hichamm

    wach makarich ola!!
    Cette note n’annule pas la condition de la présentation du plan autorisé par les clients de l’agence, il autorise seulement quelques assouplissements limités dans le temps. Mai le nouveau problème c’est qu’il faut demander l’attestation de stabilité pour certains batiments!! document délivrés par des bureaux d’etudes (officiellement)
    Au moins Mr cherkaoui crée du boulot pour certains corps de métier: architectes et ingénieurs civils avec toute la nébuleuse des techniciens des communes!!
    Billah il mahzala wach a 3ibad lah had siyid ma3endouch des collaborateur li nshouh?

  3. khemisset

    la note précédente a été bénéfique pour les architectes qui ont trouvé du boulot par l établissement des plans modificatifs maintenant c est le rôle des génies civils de recevoir leurs parts de la tarte par les attestation de stabilité

  4. lecocotier

    hichamm,
    koulha w 9raytou…personnellement j’ai lu un passage ou semble t il la note a été prise en concertation avec les parties concernées. Donc leur accord semble etre clair pour la formulation et les dispositions de cette note, sauf ila kadbou 3lihoum w zadou hadik l joumla men rasshoum…hadik hadra khra.
    Le temps et le cours des événements nous le dira!

  5. Promoteur

    Votre agence n’a pas le droit de demander ces documents, cette note est en contradiction avec les textes dahirs et arrêtés qui réglementent les services de la conservation foncière,
    Cette note est faite pour débloquer certaines affaires des amis de cherkaoui, il veut enjoliver son image ternie par ces fautes de gestion et par son caractère antipathique,
    Cette note à caractère juridique modifiant les procédures doit normalement être signée par le conservateur général, qui doit se référer aux textes de lois pour légiférer dans le même sens, mais elle a été signée par cherkaoui, pour imposer à l’agence des attributions qui ne lui revient pas. L’agence se substitut aux services du ministère de l’habitat et de l’agence urbaine dans le contrôle et vérification des règles d’urbanisme.

  6. ali

    POUR CETTE NOTE,LAISSER LE TEMPS AU TEMPS POUR SON INTERPRETATION ET APPLICATION.

  7. molahid

    Est ce que Cherkaoui a le droit de signer cette note? au lieu du conservateur général?
    Ou bien Cherkaoui veut dire a tous le monde que c’est lui qui a trouvé cette solution magique!!

    Tous le monde sait que Cherkaoui ne comprend rien en droit et c’est pourquoi il viole souvent le droit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s