Les derniers de la classe


Le verdict est tombé et les derniers de la classe sont :

La Direction des Systèmes d’Information et des Procédures avec 4.2/20

La Direction de l’Audit et du Contrôle de Gestion avec 4.2/20

La Direction de la Logistique et des Affaires Générales avec 4.2/20

La Direction du Cadastre avec 4.2/20

Nous allons commencer par étaler les dossiers de la DSIP en premier. Une étude réalisée par des collaborateurs indépendants et dont une partie est présentée ci-dessous :

Gestion Electronique des Documents (GED)

**************************************************************

**************************************************************

Ce qui nous donne un investissement sur 6ans de l’ordre de 189 000 000,00DH. Cet investissement ne couvre même pas 80% de l’archive foncier et cadastral avec un taux d’erreurs de l’ordre de 35% (source experts indépendants). Ces erreurs et dans la plupart des cas sont corrigées en interne pour ne pas dévoiler l’ampleur des problèmes.

**************************************************************

**************************************************************

34 Commentaires

Classé dans Uncategorized

34 réponses à “Les derniers de la classe

  1. NERVI

    ils sont très fort , il faut vraiment travailler pour avoir cette note🙂 et je suis sur qu’ils ont triché entre eux . ils ne peuvent pas avoir tous 4,20/20.

    • Nabil

      La note réelle de chaque direction est 1.05/20. Ils n’ont eu 4.20/20 qu’à travers la tricherie. Je n’arrive pas à deviner qui a été l’initiateur de la tricherie?

  2. NERVI

    paparazzi et omar sont fort il ont eu 3/4 réponses justes;
    dans « Avant première »

  3. NERVI

    c’est le directeur dsip qui ramené les mauvaises réponses et il a passé son examen aux autres.

  4. ali

    je pense que la dsip merite zero, car tous les projets lancer par cette direction n’aboutisse pas exp: travaux de saisie des mentions pour construction de la base de donnée, le projet de systeme d’information metier résilier , ce qui fait rire pour ce projet c que la dsip à lancer un bon command pour rédaction de la cps du marché et il a lancé un marché pour la réalisation et à la fin il apparu que le projet n’est pas réalisable!!!!! walah ima fhamt walo c quoi le role de cette direction il n’est pas capable de determiner les besoins et de rédiger le cps d’un marché.le projet du reseau informatique des millions de dirhams pour un réseau avec beaucoup de probléme, pour juger if suffait de vois le débit de la connexion internet cela n’est pas du au débit mais à l’infrastructure informatique ………..
    qu’est ce que vous attendez d’un topographe qui dirige la direction informatique en plus tous les chefs de departements qui’ont de savoir faire ils sont classer soit à DRH ou à la DLAG

  5. voteoui2011

    on peut savoir les critres et le system de notations

  6. Amazoze

    189 000 000,00DH avec un tel montant on devrait scanner les archives de plusieurs ministres de plus et mêmes les papier dywl s7ab ezzeri3a
    « إن المبذرين كانوا إخوان الشياطين وكان الشيطان لربه كفورا  »
    pour 35%; j’ai travaillé sur ce projet, vraiment c’est entre 80% et 95% à refaire..
    personne à la centrale impose aux sociétés le respect de leurs engagements. Le pire quand ils ont su que les sociétés n’ont rien fait.,, et au lieu de les punir notre chère administration punit ses employés, elle nous impose de rectifier leurs travaux de merde (je m’excuse pour le terme mais c’est le seul terme authentique aux travaux livrés)…
    matériel pourri + personnel non qualifié (changé à mainte reprise)+ salaire < SMIG + aucun contrôle …= deviner le résultat..
    je me demande comment ces gens élabore des CPS et ils lancent des marchés publics s'ils ne sont pas capables de faire le suivi et le contrôle des travaux?
    la seule réponse logique que je trouve devant moi pour cette question: chez ces gens là les marchés publics et les relations avec les sociétés privés n'est qu'un moyen légale (légale dans les papiers pas dans la pratique) pour le détournement des deniers de l'agence, bref chez ces gens là ce qui importe c'est leurs comptes bancaires …
    si vous trouver des réponses plus logiques, veuillez nous éclaircir les choses..

  7. NERVI

    tu ne comprendras pas le système de notation a voteoui2011

  8. voteoui2011

    ah maintenant je comprend ca te derange mon pseudo!!!!!!!

  9. NERVI

    les opinions politiques d’une personne sont sacrées
    mais les approximations dans les comparaisons sont hors tolérances🙂

  10. voteoui2011

    t es qui toi un nouveau tyran de la derniere minute occupe toi de tes oignons je suis dans un blog libre pas chez toi

  11. NERVI

    tu penses comme freemind
    et si tu n’aime pas mes commentaires ignore les
    à chaque commentaire approximatif je répondrai🙂

  12. voteoui2011

    ah tu joues le videur aux grossses poitrines. d ailleurs en lisant tes interventions a travers ce blog tu sautes sur chaque commentateur qui poste des idees autres que les tiennes et generalement des idees que tu comprennent pas. feres la je ne serai pas comme les autres ente autres fremind. car je vais tapprendre l art de l insolence et a chaque que tu va poster un commentaire je vais te racler. tu es oisif tu n as rien a faire . je crois que tu n a pas de loisir. le blog a sauve ta solitude. mais rassure toi a chaque moment que tu saute je vais te rabaisser a terre a plat ventre.

  13. NERVI

    on dirait un commentaire sado
    allah y chafi a freemind

    • voteoui2011

      vous voulez m appeler freemind. je l accepte et ca m honneur . je crois qu il vous a laisse un vide . eh bein jaimerais bien qu il apparaisse a nous 2 on va faire un duo de choc .

  14. NERVI

    on appelle ça infissam
    allah y chafi

    • voteoui2011

      amin ya rbi. li fih chi mrd lah injih . wli fih anomalie corporelle ( clin d oeil ) lah injih . une seule main n applaudit pas mais elle est comme mem utile…………a defaut de compagnie ou d occupation

  15. NERVI

    tu n’as pas changé ton esprit est toujours attiré en dessous du niveau de la mer🙂 wa bezzaf🙂
    il y a autre chose dans la vie a freemind 🙂

  16. voteoui2011

    je taime bcp je vais t epouser et te maitriser tu as un manque je vais le combler virtuellement

  17. NERVI

    c’est pas les manques qui manquent 🙂
    les sardines ont brulé ,
    ne fais pas trop de bêtises, le blog n’est pas toujours bien fréquenté.
    et ne répond pas à des inconnus🙂

  18. voteoui2011

    le blog jusk a preuve du contraire est ouvert a tou le monde . pour la frequentation jai de l experience avec la mauvaise. pour les inities il n y a pas d inconnu……..d ailleurs les PACIFISTES m ont dit de ne pas frequenter ce blog. plein de DSB. c une occasion de demander à l administrateur et à son hebergeur est ce que c vrai que les blogueurs indesirables sont pistés par leur IP via les operatuers telecoms??????

    • NERVI

      voteoui20100 =freemind
      parle pour ne rien dire !
      le blog est ouvert à tous le monde
      puis parle de blogueurs indésirables donc il n’est plus ouvert à tous le monde?
      les blogueurs sont pistés?
      tu vois trop de film a freemind

      • voteoui2011

        malk katnqz awtani je m adresse a l administrateur et a son hebrgeur sauf erreur tu n es pas qualifie pour repondre. pour les films c vrai je n vois que les thriller

    • PACIFISTE

      tu es à la dsip tu devrai savoir si les blogueurs sont pistés.
      si tu n’as pas honte, demande aux informaticiens à la dsip.
      sinon demande à ton kahhak, il a acquis beaucoup d’expertise à la dsip entre autres de lire toue la messagerie, en particuliers les Email de ces collègues sans que ceux ci sachent (clin d’œil).

  19. NERVI

    tu n’es pas qualifié pour poser des questions

  20. bouaza lahkim

    Je ne crois pas que voteoui2011 est freemind. voteoui2011 n’est qu’en quête d’informations pour mieux comprendre ce qu’il arrive.
    Par contre voteoui2011 n’a pas respecté la charte du Blog. Les pseudos à caractère politique ou faisant une campagne est interdit.

    • dopage

      je te l accorde en principe le pseudo voteoui2011 etait mon pseudo dans un autre forum. je vais le changer sans probleme. pour freemind = voteoui2011 c est le videur du blog ( nervi=cocotier ) qui a defaut de raison essaye d intimider les commentateurs en leur collant des identites reelles d ailleurs je crois qu il a reussi dans ses manoeuvres en fermant la gueule de certains prticipants entre autres abass et freemind . non par le MOT mais par l insulte w tahdid a la maniere des services secrets des republiques bananieres. en bonne volonte si bouaaza lahkim je vais te dire une petite verite je voulais participer ici just dans l article relatif a la constitution. nervi/cocotier le videur a grosses poitrines dopees a saute sur ma premiere intervention. t inquiete pas je jouerai ton jeu je ne suis pas un ghandi. jai deja poste un commentaire comme debut……….le videur je crois que tu t identifie dans l article. mon nouveau pseudo est DOPAGE.

      • lecocotier

        voila dans cet écrit, un bon exemple de: comment passer du stade de la: victimisation===>>a la mythomanie=====>>pour arriver a la paranoia
        p.s: tes suggestions a connotation hum hum en haut passent de tout commentaire. bonne soirée

  21. responsable central

    Est ce que vous estimez que la directrice de la carto avec tout son staff mérite plus que 4.20? Tout est KO labas. C’est l’agence au sein de l’agence. Si vous aviez cité les 4 comme derniers de la classe. La carto est dans une classe inférieure. Un réel coup de bali doit être opéré.

  22. NERVI

    est ce que les dossiers de la direction du cadastre seront révélés?
    je parle ,plus particulièrement, des marchés de levés lancées a tort et à travers et qui ont submergé nos capacités de contrôle. ces dossiers représentent des bombes à retardement dans certains services.

  23. ali

    je pense si vous donnez 4.2/20 pour ce direction, la Direction financiére te la Direction des resources humains merci moins que ça, elles ne merite pas meme 0/20, moi je note ces deux directions négativements – quelque chose/20 car zéro c trop pour ces deux directions

Laisser un commentaire

