Et après !


Le 15 Juin 2011 s’est concrétisé l’accord entre le syndicat UMT de l’ANCFCC et la Direction de l’Agence avec le parrainage du ministre de l’agriculture. Cet accord a fait l’objet d’un PV signé par les trois parties et contenant 23 points. Le dernier point s’articulait autour des heures supplémentaires. Ces dernières vont faire l’objet d’une note de service de la part de l’Agence pour clarifier les modalités de leur paiement ou de leur échange en heures de repos. Le PV signé stipule que ladite note concernera chaque projet à part.

Le 16 Juin 2011, juste 1 jour après la signature, la Direction de l’Agence nous a gratifiés encore une fois par son ingratitude. En  effet, elle a diffusé une note de service énumérant quelques points visant l’amélioration de la situation du personnel tout en attribuant l’exploit au DG tout seul.

Le génie de l’Agence ne s’est pas arrêté ici. Le Lundi 20 Juin, une note de service appelant le personnel des services extérieurs à se mobiliser en dehors des heures de travail pour mieux accueillir les demandes de nos MREs sans évoquer les modalités de remboursements de ses heures supplémentaires.

Nous sommes tous exaspérés par cette attitude mais nous serons toujours déterminés plus qu’avant à faire valoir nos droits. Sur ce, je vous laisse avec les interventions de nos conseillers et les questions posées au ministre de l’agriculture avec ses réponses.

16 Commentaires

Classé dans Uncategorized

16 réponses à “Et après !

  1. moul lhanout

    Il y a un grand mouvement qui se prépare au niveau de l’Agence. Un mouvement habituel des chefs de services extérieurs (conservateurs et chefs de cadastre) et un autre qui va toucher les directions centrales. Des postes vacants depuis la création du nouveau organigramme vont être remplis mais aussi des permutations et de nouvelles nominations. Toutes les directions sont touchées mais le grand ménage va s’effectuer à la direction informatique, direction de la conservation foncière, direction de la logistique et la direction du cadastre.
    Au revoir !

  2. mystral

    C’est bien ce que vous avancer là mais l’actuel est qu’allons nous faire à propos de cette foutue note qui s’est jetée encore sur notre dos….sachez qu’il y a une crise mondiale et les MRE ne font plus autant d’investissement! je suis affecté dans une ville qui connait un des taux des plus élevé de migration et croyez moi, les MRE n’investissent plus comme ils etaient et ce depuis 2007.
    En tout cas soit on nous envoie une note qui explique comment on va nous rembourser soit on va s’immobiliser encore contre…..w 9alik tkhadmou 7tta le samedi …..wal7ama9 hada….ra la caisse matatekhdemch f la permanance a 3ibad ALLAH………

    • Chaque partie doit respecter ses engagements :
      L’administration de l’agence doit respecter ses engagements, notamment la publication des notes de services concernant l’opération des permanences en faveur des MRE, claires et offrant aux employés le choix entre l’indemnisation et la récupération. autrement le syndicat UMT sera en droit de protester contre les bafouements portant atteinte aux accords.

  3. khémisset

    le parlementaire du parti de l’indépendance se positionne au coté du patronna alors qu il est conseiller de la deuxième chambre
    Dans une période très critique de l’histoire de l’agence il est entrain de poser une question sur la consultation des dossiers via internet au lieu de parler des négociations , des revendications ou encore les nouveautés de la constitution concernant les syndicats
    le parti de l’indépendance commence à nos décevoir il n est plus fidèle a son histoire
    l’autre conseiller était plus intelligent et il a décrocher l admiration des employés
    la représentante de l UMT était très correcte et elle a transmis ce que nous pensons exactement

  4. khémisset

    le ministre a dit que l’accord a été signé par les parties concernées qui ont montré une volonté de conclure l’accord mais à la fin il a dit que si cet accord ne se concrétise pas sur le terrain , « al ghaleb allah »
    une semaine et il a commencé à dire « al ghaleb allah »
    alors que les employés ont vécu une longue période sous ce symbole

    • accord

      a ssi khémisset, il n’a pas dit « al ghaleb allah » il a dit « mayemkench ».
      propose , comment veut tu que l’accord soit garanti, et par qui tu veux qu’il soit garanti,
      le ministre s’engage au nom du gouvernement devant la chambre des conseiller,
      laissons lui le temps d’ici la fin de l’année pour qu’il veille à la concrétisation de tout les termes de l’accord,
      un peu de patience, et restons vigilent

      • khémisset

        cher collègue on est pas entrain de critiquer qui que ce soit mais on analyse une réponse du ministre et comme dit nous amis de la presse l information est sacré mais le commentaire est libre
        l essentiel c’est qu’ on a pas déformé l information et on est resté cohérent avec nos convictions
        le plus important c est que le pv de l’accord est signé et le temps n est plus important dans ce cas étant donné que le point de départ des augmentations est déjà fixé cela n empêche pas de s’exprimer librement avec respect de l autre
        tous mes respects cher collègue

  5. mohamed

    bonsoir admin j’ai 2 images a piblier que dois je faire????????????

  6. mohamed

    merci de publier ces 2 articles pour comparer les résultats de négociations de la justice avec celle de notre syndicat l’UMT.
    Utilisateur : v7g7h3c8
    Mot de passe : y7r6qfsm

    Utilisateur : siw1psd7
    Mot de passe : 8t5hu7ix

  7. mohamed

    merci de publier ces 2 articles pour comparer les résultats de négociations de la justice avec celle de notre syndicat l’UMT.
    http://www.partage-fichiers.com/upload/lkaq4unp
    Utilisateur : v7g7h3c8
    Mot de passe : y7r6qfsm

    Utilisateur : siw1psd7
    Mot de passe : 8t5hu7ix
    http://www.partage-fichiers.com/upload/epsr2fup

  8. mohamed

    ou est tu passe cher admin??? a quoi tu pense???

    • L’article est déjà posté malgré que les deux articles contiennent beaucoup d’erreurs. Les différents blogueurs vont expliquer plus ces erreurs.

  9. mohamed

    tu peut m’expliquer SVP!

  10. fonde de pouvoirs

    question au bureau syndical quand on va recevoir notre indemnité de responsabilité et merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s