Avant première


Quelle Direction au sein de l’Agence n’a pas ses secrets? Pourtant, les non-dits risquent d’engendrer de lourds résultats négatifs qui pèsent sur plusieurs années.

On préfère ne pas dévoiler le non-dit par crainte de blesser des amis.

On évite de plonger dans le non-dit par manque de courage et éviter le règlement de compte.

Le non-dit nous range, nous détruit et nous suffoque. Le jour est arrivé pour mettre toutes les cartes sur table et étaler le non-dit. On est tous épuisé de garder un silence hivernal. On est sur le point de mettre les choses au clair pour le bonheur des uns et le malheur des autres.

Attendez-vous à partir de ce Week End à lire des dossiers épineux de chaque Direction. Les bavures commises par les Directeurs. Les mauvaises décisions prises dans le cadre de projets de grande envergure.

Ce Samedi 25 Juin 2011, notre invité d’honneur sera le dernier de la classe et devinez c’est qui ?

Vous allez être étonnés de voir l’incompétence des personnes qui nous dirigent. Le DG a été mené en bateau depuis des années par une bande de responsables incapables d’écrire un rapport sans l’assistance d’une tierce personne.

19 Commentaires

Classé dans Uncategorized

19 réponses à “Avant première

  1. hichamm

    Hmm on va régaler !

  2. mystral

    faites gaffe à ce que vous devoilerez car une info secrette porte en elle toujours des doutes sur celui qui l’a devoilé…en tout cas soyez prudents et faites vous en tète qu’un jour si ça réussi vous risquez d’être interpellé pour témoigner devant la justice…..fondez bien vos avances….et DIEU vous protège…..

    • voteoui2011

      Le projet des locataires de benghazi est mort cliniquement. sur scène voici quelques semaines lheure aujourd’hui est au shut down en attendant la mort légale qui sera déclarée par le médecin légiste après autopsie.
      Les derniers événements qu’a connus l’agence ont été plein d histoires et de moralités. Des revendications sociales légitimes, suivi par une rocambolesque décharge collective de certains responsables qu’on peut naïvement comptées sur la mouvance sociale et politique nationale et arabe.
      Après le dénouement de la crise avec la satisfaction de tout le monde (employés, syndicats, management et le gouvernement) on a eu droit à un mosaïque de sentiments : joie pour l employé lambda, repit pour le management et les syndicats protagonistes d’un accord de brave ou les interets de tout un chacun ont ete sauvegardes bref sans vaincus mais uniquement des vainqueurs.
      La crise a ete marque par un climat de suspicion et de peur à defaut de ses derniers la crise n aurai pas lieu ajoutons a cela l’INCOMPREHENSION…..
      Le syndicat fort de sa base a mené la crise avec des hauts et des bas il y avait de la qualite dans des actions dans d autres c etait moindre. Lors des dernieres negociations le syndicat a sorti le grand jeu et a fait preuve de l excellence sans encheres politiques ni clivages partisans. Chapeau
      Quant au DG il a prouve sa qualite de commis/ homme d etat, respect stricte des engagements gouvernementaux ( loi de finances 2011 sans augmentations des salaires tous secteurs confondus), il a endosse la crise pour montrer sa solidarité gouvernementale, une vraie lecon pour certains DG et ministres qui soufflaient dans les oreilles des syndicats le ministère des finances refuse l augmentation nous on es pour !!!!.
      Quant au ministre de l agriculture et son compère des finances ( RNISTES) pour eux debloquer ce dossier fait partie d une campagne électorale ……….
      Cependant cette crise et son dénouement a démasqué et a mis la lumière sur des protagonistes occultes que je vais appeler ironiquement « THE SHADOW CABINET » les membres de ce cabinet ont été les vrais vaincus de la crise. Ces membres catégorie cadres et responsables n ont manage aucun effort pour faire durer la crise leur premier souci c est de faire tomber NIDAM. La couronne les tentait. ces membres avaient des tentacules infiltrant le syndicat et le management. Ils ont fait de leur cupidite le charbon du feu de la crise. Ils ont fait de la filature leurs démarches. ils etaient habilles en costard de bons conseillers au service des 2 camps. Ce cabinet est unis pour un seul objectif reconquirir le pouvoir ou le gouter pour la 1ere fois . apres le denouement le desespoir les a pousse a patauger et a semer la zizanie en se prenant au syndicat. Envers le management ils ont entamé une action de flirt et de drague bref ils se prostituent . se sentant orphelins mais accrocheur ils vont demander pardon a la nation a la manière du lybien qadaf dam, le syrien abdelhalim khaddam, l irakien Saddam Kamel Hassan…………la seule différence entre ses derniers et le shadow cabint ANCFCC et que le pardon des premiers etait public pour les derniers c est en catamini symbole de la lachete……….

  3. omar

    comment tu as déterminé le dernier de la classe ?
    nous avons trois bons derniers à égalité
    le directeur du cadastre
    le directeur Audit
    le directeur logistique

    • paparazzi

      Effectivement il y a trois directeurs comme étant les derniers de la classe. Tu as eu 2 mais le troisième est incorrect.
      Les derniers sont le directeur du cadastre, le directeur de l’audit et le directeur de l’informatique

  4. NERVI

    le directeur du cadastre est inclassable
    imaginez le dans le privé
    à part le cachet allah ijib

  5. ali

    JE PENSE QUE C ALHIAN ET ZARRA QUI SONT INCLASSABLE

  6. eloquence

    Bravo pour cet article. j’aimerais dire que meme les services extérieurs sont dirigés par des incompétents ou malade psyco qui se vengent du personnel en se sentant pas à la hauteur, ca sera aussi un bon sujet de lecture.

    • bjs

      voir les chefs des services suivants:MEKNES EL MANZAH , SEFROU ,MIDELT ,TAOUNATE ,IFRANE …..!!!c’est pas logique du tous…

  7. paparazzi

    Je conseille aux administrateurs de ce blog de dévoiler la faillite de la gestion du projet de la saisie des mentions au niveau de la conservation foncière et l’assinissement au niveau du cadastre. Plus de 5 ans et on est à 76% (qui est différent des chiffres communiqués par les directeurs) sans compter les erreurs dans les 76%. Le grand patron de ce fiasco est fekkar. Il a fait coulé l’agence et tenait les ficelles dans toute action. Les deux autres figurines de ce fiasco sont kahhak et benzouina. Il n ya que la falsification des chiffres et l’intimidation du personnel.

  8. ali

    c grave, ce projet a couté plus que 90 millions dirhams comme indimnité de saisie,

    • Amazoze

      tu ne vois que 90 millions que les employés ont reçus pour leurs efforts dans le but d’informatiser les titres, mais tu ne vois pas les milliards de centimes que les sociétés privés ont eu dans plusieurs projets avec des résultats minables,
      je vous cite seulement le projet GED, plus 800 millions de centimes pour 4 blocs fonciers (de moyen taille). faites le calcul pour tous les blocs..!! des travaux vraiment inclassable, et pour les corriger on impose aux employés des services extérieurs de faire la moitie du travaille et de travailler avec la société..!!!
      Si ces sociétés on eu les marchés par la voix légale avec un CPS (Cahier des prescriptions spéciales), qu’elles fassent le bon travail ou qu’elle soient punis..
      Mais si eles ont ces marchés par d’autres voix, cela explique la situation actuelle..

      • ged

        Le projet GED est un vrai gâchis, la DSIP a dissipé une soixante de milliards de centimes, avec une gestion calamiteuse par des non informaticiens, ce projet doit être audité par une institution externe à l’ANCFCC à savoir l’IGF et la cours des comptes avec l’aide d’une société experte en système d’information, dans le cadre d’un audit externe général de l’agence.
        Des sociétés ont été privilégiées, plus que d’autres. Les employés ont fait des travaux qui relèvent de la responsabilité des sociétés.

  9. ali

    écrire un rapport par un directeur comme benhoman et zarra= mission impossible

  10. mohamed

    salem si admin
    je peux vous demander une favour?????

  11. mohamed

    j’aimerai bien ke vous me communiquer le programme des sit in et greves des mois de avril, mai et juin 2011.
    mes remerciement!!

  12. mohamed

    mes remerciements cher ou chère ADMIN….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s