Assemblée ANATET 18 Juin 2011


Assemblée de l’Association NAtionale des TEchniciens Topographes (ANATET)

14 Commentaires

Classé dans Uncategorized

14 réponses à “Assemblée ANATET 18 Juin 2011

  1. anouar

    mabrouk 3la les techniciens kamline

  2. bornage1

    mbrouk 3lina a tous les tCHs mais matnsawche r akhassna nharbe chefara li binatna rakoum kamlin 3arfin dawr d tchs w 3arfine kifache kaysstaghale chi wahdine had dawr li aghrad chakhssiya

  3. Salenet

    bonne chance…
    bonne continuation…
    A tous les techniciens de l ISGRT, faire encourager ces membres du bureau au moins par des bons paroles pour bien défendre nos programmes…
    Salam et merci..

    • Certainement, on ne veut que la réussite pour nos nouveaux jeunes membres du bureau exécutif de l’ANATET qui est appelé à mettre en œuvre les recommandations en premier de l’assemblée générale et en second celles du conseil national.
      Mais l’étrange, c’est qu’il n’y’avait ni recommandations ni plan d’action constituant l’ossature des interventions de notre bureau.
      Aussi, et jusqu’à l’écriture de ces lignes le bureau n’est pas encore composé.
      Donc est ce que c’est comme ça que nos jeunes voient le travail associatif ?
      Je me demande ou sont les techniciens parce que ça fait si longtemps que le jaloux a écrit mais sans aucune réponse

  4. jalous
    Hélas, on attendait depuis si longtemps ce moment, tenue de l’assemblée générale, avec l’espoir d’unir nos techniciens topographes et aussi de tisser les relations de fraternité et d’amitié entre nos jeunes et nos anciens avec évidement réserves sur le mot « les vieux » parce que la jeunesse et celle de l’âme.
    mais et avec tous mes regrets, on s’est trouvé lors de cette assemblée sur un ring avec apparition à la surface d’une problématique qui est le conflit de génération et avec , derrière et complicité de quelques uns des anciens tels que un que nous connaissons ensemble et qui n’agit que pour son intérêt personnel Mr gharib et aussi l’autre pour qui nous avions beaucoup d’estime et de respect et qu’on considérait comme notre guide Mr Ktab qui a percé la carte avec tous les anciens techniciens et la preuve les réunions marathon qu’entretenaient ces monsieurs avec les dits jeunes lors des dernières semaines et leurs discours au profit des soit disant la commission préparatoire de cette assemblée.
    On a fait de notre mieux pour modérer le climat et trouver un terrain d’entente unissant les anciens et les nouveaux, mais en vain parce que nos jeunes sont têtus et non pas le sens d’écoute en plus de leurs impulsion exagérée qui est synonyme de l’édiotit.
    Ainsi on sent que les nouveaux ont déclaré la guerre contre leurs confères anciens; et la raison exige à ce qu’il y’est un respect mutuel et surtout des petits pour les grands et c’est dans notre religion et nos traditions, de ce fait la déchirure de notre corps s’est produite et c’est aux jeunes, sans généraliser, d’endosser leur responsabilité.

  5. مراقب مساعد غيور

    أحيي بحرارة التقنيات والتقنيين على عقد الجمع العام لجمعيتهم كما اشد على أيديهم بقوة للحياء و تجديد المكتب المسير بدماء جديدة للدفع بجمعيتهم إلى الأمام
    كما أتمنى من إخواننا المراقبين المساعدين المضي قدما لتكون لديهم الشجاعة الكافية لعقد الجمع العام لجمعيتنا و تجديد المكتب المسير كي لا نكون اقل مستوى من إخواننا التقنيين كي نجمع شملنا من جديد و نرقى إلى مستوى أفضل

    • contrôleur-adjoint

      J’ai jamais vu un bureau d’une association paresseux que celui des contrôleurs-adjoints actuel. Un bureau qui a fait une seule action depuis 2007 et il a perdu a cause de sa négligence. Les années passent et le bureau des contrôleurs-adjoints ne fait rien même pas des réunions!!?? c’est dommage!!

  6. NERVI

    Le style fait l’homme

    Cette formule a été souvent utilisée dans le contexte de la gestion pour affirmer que les grands décideurs (directeurs de multinationales ou d’établissements publics) doivent avoir en plus de CV impeccables une touche personnelle qui les distingue les uns des autres. On l’appelle la touche personnelle, la griffe, l’empreinte et plus précisément le style. Dans le monde de la sur-compétence ou la distinction entre CV devient impossible, c’est souvent le style qui devient un critère de choix prédominant.

    Durant la crise qu’a passé l’agence nous avons eu l’occasion d’apprécier le « style » du dg. J’essayerai de ne donner que les faits marquants. Cela a commencé par un départ unilatéral de la table de négociation avec le syndicat. Il est vrai que l’équipe syndicale avait eu l’audace de désigner l’offre du dg par son nom « vide ». Sous la pression du syndicat appuyé par de nombreux militant et l’éclatement d’une « affaire » ou un confrère et un collègue ont payé de leur liberté l’immobilisme du directoire, le dg a commencé la valse des notes et circulaires. Ces circulaires et notes étaient bien sûr, style du dg oblige, décidées et conçues de manière unilatéral et n’avait aucun lien avec la réalité.

    La crise a empiré, style de négociation du dg oblige, et on est passé à des débrayages de deux à trois jours par semaines sans compter les sit-in. Nous avons eu l’occasion d’apprécier alors l’étendue de son « style ». Cela a abouti à des prélèvements sur salaires et le blocage du versement des primes qui ressemblaient aux techniques de siège des villes. On est passé ensuite au paiement des droits de la conservation foncière dans les banques qui ne répondait en rien aux besoins des citoyens qui attendait que leurs affaires soient traitées.
    on termine avec la « perle » de ce lundi où une note a été produite pour corriger une autre ,établie vendredi, où une partie de l’accord et les parties qui y ont participé ont été omises.

    Connaissant maintenant l’homme, je prie pour son départ vers des horizons très lointains ou son « style » n’aura que très rarement l’occasion de s’exprimer.

    prière de le poster comme article cher administrateur

  7. D’après les vidéos ci dessus on constate que Mr Sahli s’est désigné lui même Président de l’ANATET en devançant le temps du fait que la réunion des élus n’est pas encore tenue pour définir le poste de chacun des 9 admis aux élections.
    Encore il faut signaler si ce bureau représente effectivement les techniciens topographes du Maroc qui comptent dans les environs de 1800 dont 1200 exercent à l’agence nationale de la conservation foncière, ce qui ouvre grandement la porte sur la question: est ce qu’on ne devrait pas appeler à une autre assemblée et faire du mieux pour qu’une majorité de nos techniciens y assiste « avoir au minimum le quorum »?
    D’un caractère bien réfléchi, je pense que si, évidement si on agit de bonne foie et pour l’intérêt générale et loin des calculs personnels, parce que par l’élimination des autres on va dans la direction de l’échec ; chose qui n’est pas dans notre profit.
    Donc il est temps de se réconcilier, mettre la main dans la main et chasser les arrivistes pour mener à bien notre navire et ça vaut la chandelle.

  8. nassima

    salut les techniciens et bonne continuation
    apres l assembles il y a bcp de temps qui c est passe mais rien de neuf

  9. ABIR AHMED

    SALUT,LES AMIS,NOUS SOMMES TRES FIERS ,AU TRAVAIL,BONNE CONTINUATION.
    TECHNECIEN TOPOGRAPHE A LA RADEEF

  10. EL HADRAOUI. Mohamed

    Le temps. Passe et repasse. Mais. L ´ingenieur. Reste. A sa place (inactif ) EL hadraoui. Mohamed. Promo. 1985-1988

    • Ane Genior

      Tout simplement l’ingénieur ANCFCC a choisit de jouer le role d’un Ane Genior. Des mains à signer, des corompus et des ésclaves.

      • Con Serviteur

        Mr Ane Genior, vous avez omis de citer les Cons Serviteurs qui ont conquerient aussi les conservations foncières par la loi officieuse qui régie les règles de corruption sous la table. Se comportant d’un sevisme, ésclavage et oportunisme masqué par le mot « Hommes de loie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s