Réunion générale du 08 juin 2011 à l’UMT Rabat


7 Commentaires

Classé dans Uncategorized

7 réponses à “Réunion générale du 08 juin 2011 à l’UMT Rabat

  1. نكثة الحوار

    في اجتماع الأخيرلمساء يوم 6/6/2011 لمكتب النقابي (إ م ش) مع تلاث مسؤولين من الوكالة الوطنية للمحافظة العقارية على رآسهم مدير الموارد البشرية …
    سأل أحد النقابيين المدير عن كيفية العملية التي تثمون بها إقتطاعات الأجور؟ واش كتقطعوا على 20 يوم, 22 يوم أو 30 يوم؟
    فأجابهم السيد المدير: والله ما أعرف. ولْْتفت إلى جانبه لكي يستغيت ممن معه فإذا بالآخر كان جوابه منطقياً.
    و قال: حتى أنا والله مكنعرف. فنطق الثالث وقال: أنا أعرف, فسكت الجميع وأخذوا الأقلام والأوراق ليسجلوا كيفية التي تثم بها العملية.
    ثم قال: حنا كرسلوا المضربين لوزارة المالية, والمالية هي لكتقطع…
    فصفق عليه أصدقاءه.
    وقال له المدير : شكراً لقد أحسنت التحليل.

  2. La réunion était riche au niveau de la participation des différentes services centrales et exterieurs, venant de OUJDA , TIZNIT TAROUDANT, CASABLANCA, TETOUAN , MARRAKECH , SIDI SLMIMANE, BENSLIMANE, SIDIBENOUR, TAZA, BERKANE, FES, MEKNES, AGADIR, OUARZAZAT……….
    tous le monde est pour la progression des grèves tous le monde dit non pour cherkaoui et ses 40 voleurs, kol wa7d 3ando karama dialou, makaytchrach b jouj d centimes dial cherkaoui li kay7ssbna des esclaves dialou, o7tta hdra mt3lou fou9 hdartou, akbar dictateur 3arfatou lwakala. koulchi kan baghi ida7i b floussou obkoulchi et le plus attirant kayn li masst3addin ida7iw bnfoushoum pour lkarama dial lmostakhdam, wana menhoum kangoul birrou7 bi dam nafdik ya mostakhdam. kounou rjal kounou samdine o9wiyin rah la vie machi hia lflouss raha lkarama omachi ddell dial les dirctateurs.
    Akhirha mout, ta7ia nidalia

  3. said

    achnou houwa l barnamaj nidali dyal ousbou3 jay !!!

  4. Face à la grève du personnel technique, administratif et juridique de l’ANCFCC, le silence et l’insouciance de l’État est non seulement coupable mais suicidaire car ce Gouvernement laisse pourrir une situation administrative du personnel de l’ANCFCC parce que le Monsieur Général Dirlo se prend pour un dictat intraitable car indiscutable du fait qu’il est intouchable. Ce marasme prémédité par le commandant en chef de l’ANCFCC provoque la paralysie de plusieurs secteurs vitaux dépendants des produits de l’ANCFCC: architectes, notaires, géomètres, promoteurs, entreprises de construction, artisans et ouvriers en construction, fournisseurs de produits et de matériaux de construction, tirages de plans, banques immobilières,…et indirectement, le boucher, le matelassier, le menuisier, …
    Des dizaines de métiers sont bloqués par la faute de ce gouvernement qui ne veut pas ou ne peut pas débloquer cette situation.
    « Quand le bâtiment va, tout va » est bien connu, et « quant le bâtiment ne vas pas, il faut s’attendre au pire » risque d’être mieux connu !
    Le citoyen en souffre à plusieurs égards: pas de transactions immobilières faute de documents fonciers, pas de changement d’habitation, risque de sur-taxation pour cause de retard de payement, perte de temps, perte de confiance dans les Institutions de l’État (les RME risquent d’acheter leur appart ailleurs),…
    Le manque à gagner des caisses de l’ANCFCC, et de l’État, se chiffre en milliards de dirhams depuis le début de la grève, …
    Le Gouvernement, premier responsable et non pas le dirlo, peut-il au moins nous chiffrer le coût comptable et socioéconomique (%PIB) de cette grève?
    1 martyr de l’ANCFCC parmi tant d’autres.

  5. ali

    l’agence baie 80 illions centimes au PPR pour calcul de la paie, ce que je voudrais savoir c quoi le role de la direction des ressources humains s’il ne calcule la paie
    direction 3ajiba 3amra bihom her homa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s