WAKALA-TV


Le mouvement que connait l’Agence ces derniers mois ne laisse personne indifférent. Que vous soyez un membre du Directoire, un responsable ou un simple agent, tout le monde est concerné. L’Agence est en pleine mutation et vit une réelle transition. Nous devons œuvrer tout le monde pour que ce mouvement s’inscrive dans une politique à objectifs communs. Dans cette optique, nous vous proposons de mener une action originale sous forme de la création collaborative de multiples programmes vidéo pour vous permettre d’exposer votre vision, vos idées, vos engagements et votre expérience sur le thème «l’Agence de demain». En dépit du terme, nous vous promettons du concret et des retours d’expérience.

Il s’agit d’une série de rencontres avec le personnel de l’Agence sous forme de talkshows TV. Le personnel de l’Agence est invité à s’exprimer librement et en toute quiétude dans des sujets qui touchent directement l’Agence. Toutes les rencontres seront compilées et mises en ligne sur le Blog. Nous allons tous ensemble construire la ligne éditoriale de la WAKALA TV.

Une idée à débattre.

14 Commentaires

Classé dans Uncategorized

14 réponses à “WAKALA-TV

  1. tamda

    Idée très originale de créer une TV WAKALA ,mais je me demande est ce que les ressources humaines de l’ANCFCC ,tout grade confondu , auront le cran en direct de s’exprimer en direct sur des sujets qui touchent l’agence en divulguant leur vraie identité ???

  2. belkebir

    si possible pub com article
    les seules batailles perdues sont celles que nous ne livrons pas.
    Il y’a quelques semaines je me suis adressé depuis cette tribune aux sans voix de l’ANCFCC leur exhortant à se solidariser avec le mouvement de protestation initié par le syndicat national de la conservation foncière affilié à l’Union Marocain du Travail.
    Dans la même lignée je vous demande encore une fois la permission de revenir sur la question de la légitimité de nos revendications et sur les conditions et les chances de leurs aboutissements
    Mais avant d’en venir à cette questions j’aimerais commencer par adresser un grand salut fraternel aux employées et employés qui, défiant les menaces et les manœuvres d’une direction archaïque, ont montré à qui en a encore besoin, qu’ils savent se mobiliser derrière leur représentants légitimes et surtout qu’ils savent exprimer leur revendication dans le plus grand calme et dans la plus grande détermination. De la même je ne manquerais pas de leur dire que leur combat sera décidément bien réussi : frères et sœurs les seules batailles perdues sont celles que vous ne livrez pas.
    De l’opportunité : pourquoi nous devons poursuivre notre mouvement de protestation ?
    C’est d’abord une question et un enjeu de dignité : les employés qui ont servi depuis l’arrivé de Mr Charkaoui savent maintenant qu’ils ont vécu les plus regrettables années de leurs carrières et ils garderont bien les souvenirs et les stigmates des agissements saugrenus du Staff de Charkaoui , c’est la raison pour laquelle une grande majorité des employés considèrent comme un devoir d’être à nouveau à la pointe du combat contre tout ce qui peut nous endurer encore une fois les mêmes conditions humiliantes de travail.
    Ils se considèrent fondés et dans le devoir de se mettre en colère et de s’insurger contre la destruction systématique de leur dignité par une administration qui se sert de leur effort pour se tracer une place dans les hauts sphères de l’Etat.’
    Nous travaillons dans cette agence et nous y vivons. son avenir nous préoccupe tous , nous sommes inquiets et frustrés de voir une équipe avec en tète le directeur général y parachutée avec une volonté intarissable de détruire son capital humain et d’en faire de simples salariés en méconnaissance du rôle de ce personnel dans la réussite des grands chantiers entrepris

    Nous voulons tous travailler dans le cadre d’un système, où, chaque employé de l’agence aura la possibilité de travailler dans un cadre légal et professionnel susceptible d’assurer une existence digne à lui et à sa famille. un système de gestion ou chaque employé puisse développer sa carrière suivant son génie et sans avoir à subir la concurrence déloyale des OULEDS SIDI OU LALA et surtout sans avoir à subir aucune oppression administrative ou juridictionnelle.
    Que l’on soit sure si nous acceptons d’arrêter notre combat, tous nos droits acquises seront totalement remis en cause, c’est bien notre dignité que les directeurs actuels sont en train de réduire en une peau de chagrin
    Ce même directeur qui refuse de répondre à la demande légitime du personnel consistant dans l’augmentation des salaires s’empresse de demander au premier ministre en sa qualité de président du conseil d’administration de l’ANCFCC de revoir son salaire à la hausse
    Et comme pour se moquer de la misère de l’ensemble du personnel de l’agence qui a fait confiance à leur syndicat, voici que CHARAKAOUI refuse de négocier avec les représentants légitimes du personnel et préconise unilatéralement une augmentation de 600 dirhams dont tout le monde su qu’en elle-même bien qu’insuffisante ne peut être remboursé qu’après accord du conseil d’administration.
    Non Mr le directeur général, ce n’est pas pour cette modique augmentation, que nous avons mené tant de combat et accepté tant de sacrifices
    Que faire maintenant ?
    Au stade ou on est devons nous reculer ou devons nous à l’exemple de tous les vrais militants intensifier notre mouvement pour donner à l’ensemble du personnel la possibilité réelle de décider par lui-même de ce que devra être son avenir ?

    Chers collègues, le temps est venu de démontrer à cet état- majeur de l’agence que le personnel de l’ANCFCC ne sera et n’acceptera jamais d’être un groupe d’esclaves ;
    Et que l’on ne s’illusionne pas, la direction ne possède aucun moyen si ce n’est pas notre faiblesse pour nous faire reculer et pour nous faire oublier nos objectifs
    Message à l’UMT
    Premièrement hommage et respect à tous les militants et à toutes les militantes qui sacrifient tant, pour que le personnel de l’ANCFCC jouisse des ses droits complets.
    Deuxièmement que l’on s’entend sur une chose :
    Le syndicat national de la conservation foncière se fonde sur le principe de l’indépendance à l’égard des pouvoirs publics, il ne rend compte qu’aux adhérents. Nul et plus particulièrement un certain Taoufiq ne peut se servir de son nom de son capital pour faire retourner les employés de l’agence sur leurs revendications légitimes.
    Nous devons dire clairement que le syndicat ne peut se permettre en aucun cas en aucun moment de faire le jeu de l’administration centrale cherchant à entamer un pseudo dialogue finissant par ne rien offrir aux employés a moins de faire des promesses, lesquelles nous savons tous qu’elles ne trouveront jamais leurs voix à l’exécution.

  3. belkebir

    à Mr l’administrateur , vous aviez pas répondu à ma requéte

  4. Abou Nidal

    السيد بلكبير: تحية أخوية ، وبعد
    أولاً أشكرك على تحليلك الذي راقني كثيرا وتقديراتك للمرحلة والرهانات التي تميزها. أما ما يتعلق بنظرة النقابة لمستقبل المطالب المطروحة والحوار الشكلي الذي قد تسلكه الإدارة في حالة ما إذا فرضنا عليها جميعاً هذا الحوار، فكن مطمئناً، فالقرار المتعلق باستمرار المعركة أو وقفها حسب النتائج المحققة ستشاركون فيه ولن تتحمل النقابة لوحدها مسؤولية ذلك. فلتطمئن أيها الزميل، ولنترك الهواجس ونستمر في المعركة إلى أن تحقق غاياتها. فتحية لك

  5. م.م.م

    L’idée d’une WAKALA-TV est excellente.

  6. alhakika

    Tout d abord je tiens a saluer mr belkebir qui a attirer ce sujet et je lui dis de ne pas s inquitter de l avenir des revendications tant qu on a une base solide qui n accepte ni la mesquinerie ni l esclavage et les revendications continuent jusqu a l obtentions de nos droits complets . Ce DG va le payer tres chers il ne s attendais pas a sa mais c est lui qui nous a obliger donc il n a qu a subir les consequences il veux que son depart sois comme son arrive sauf qu au debut c etais sur le statut et mnt sur l augumentation , le quota , les examens, les nots …………………………en bref c est exactement sur les grands points noirs du statut……

  7. said

    l ikhwan chnou l bernamaj nidali l mou9bil !!!

  8. ou sont les vrais responsables dans ce pays??qui ce qu’ils attends pour réagir ? ou bien ce DG est plus fort que tous le monde !

    • betec

      amina redouane katbrgg l bikri wkatharb lidrab whia ******** f ******* wrajlha kaichof bhal mshour

      Message modifié par l’administrateur : propos indécents

      • lecocotier

        SVP, arretez de toucher a l’intégrité physique et morale des gens. Qu’on dénonce les responsables casseurs de greve ok, mais faut pas que ca aille plus loin!
        merci!

      • NERVI

        Notre mouvement est pour une Agence meilleure ou le respect de la personne est un principe de base. se servir de la lutte engager pour des règlements de compte personnel est digne des méthodes du directoire.
        l

  9. akhokom lmostakhdam

    تحية نضالية لإخوانناواخواتنا في الوكالة الوطنية للمحافظة العقارية
    الطاغية يعيش الان لحظاته الاخيرة على رأس هذه الوكالة وهو يعض عليها بالنواجد مستعينا بالصمت الرهيب والمخجل للصحافة الوطنية وبعض أصدقاءه من رموز الفساد في البلاد. لكن هيهات هيهات فزمان الطغاة قد ولى ولم يبق لك إلا الوقت بدل الضائع لتلعب فيه. فهناك مصادر موثوقة تقول بوجود تحركات على اعلى مستوى تعمل على إجراء الترتيبات الاخيرة لاقتراح مديرعام جديد للوكالة قد يكون مدير المدرسة الوطنية للادارة. فبشرى لكم أخواتي إخواني بالنصر وابقوا على تماسككم واحذروا إخواني السموم التي ينفثها من امنه الناس على اموالهم للتفرقة بينكم فيجعلكم شياعا فتذهب ريحكم. فإن الذئب يأكل من الغنم القاسية كما يقول الرسول صلى الله عليه السلام. فهو يريد ان يفرق بين رؤساء المصالح ورؤساء المكاتب وباقي المستخدمين ليسود من جديد معتمدا على شراء الذمم مقابل دراهم معدودة قد يتجرع مرارتها من قبل بها فيما بعد. وتفاديالأي خطأ قد يقع نقترح على نقابتنا الباسلة إعلان أيام الأثنين والجمعة أيام إضراب وطني أيضا وذلك ردا على خطواته التصعيدية و سدا للفتن التي قد تثار وحماية للجبهة الداخلية من الإنشقاقات.
    ودمتم للنضال صامدين

  10. CF

    أدعو كافة المستخدمين الى الاستمرار في النضال وعدم الخضوع
    التراجع يعني المذلة

    و الله ولي التوفيق

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s