La cinquième colonne : garde-à-vous


La grève observée par le personnel de l’ANCFCC les 24, 25 et 26 Mai 2011 a connu un succès sans précédent. Pour la première fois, les directions centrales (qui forment l’ossature de la cinquième colonne) étaient vides à l’exception de la Direction générale, le fief de la propagande cherkaouiste.

Régulièrement, le personnel de l’Agence en lutte pour des revendications légitimes doit se confronter à des éléments traîtres et
corrompus issus de ses propres rangs. Le Directoire a les caisses pleines et il préfère se montrer généreux avec quelques personnes sans âmes plutôt que satisfaire les revendications de l’ensemble du personnel.

Les responsables et quelques personnes naviguant autour de leurs orbites, tournent le dos à leurs collègues à la meilleure occasion,
signent des accords défavorables avec le Directoire, rompent le lien qui doit les unir impérativement avec l’ensemble du personnel mobilisé et organisé autour du syndicat.

Nous devons être vaccinés bien en avance contre les pourris et les faibles qui vont suivre leur propre agenda, selon leurs propres
intérêts personnels et qui se confondent parfois avec des sauveurs. Les personnes conscientes ne peuvent laisser des traitres
handicaper le mouvement. Quand les éléments et appuis d’une bureaucratie jaune retiennent des informations essentielles, coupent les liens entre les différentes catégories du personnel, signent des accords ou procès verbaux contraires aux décisions prises par la majorité, nous devons savoir comment exercer sur eux la contrainte du personnel en lutte.

Les vendus doivent avoir une claire connaissance de ce qui les attend : le très juste châtiment de tout le monde. On ne crache pas
impunément sur ses collègues et leur sacrifice durant la lutte. On ne trahit pas impunément sa classe. On ne monnaye pas impunément l’action syndicale en échange d’une enveloppe ou d’une promesse de poste de responsabilité.

15 Commentaires

Classé dans Uncategorized

15 réponses à “La cinquième colonne : garde-à-vous

  1. employe de l'ANCFCC

    nous sommes 7 ou presque à faire la greve et nous avons la tete haute devant nos chefs et nos collegues de la direction financiere et des ressources humaines ….

    • greviste

      Bonjour employe de l’ANCFCC
      Un grand salut à vous messieurs, dames les grévistes de la direction financière. Ne prêtez pas attention aux peureux, égoïstes et soumis. Ils n’ont pas l’audace de défendre leur dignité. Ils cherchent des avantages gratuits et non mérités. Ils se plient devant ces petits chefs pour montrer une loyauté trompeuse

  2. wach karim amzil khadi idir idrab ; rah mastafad howa el haj mssad et khayfin ala la blayas wa al korsi al aza li chorafa wa dal li lmotamalikin

  3. al az li chorafa falah hajji amin et la suite

  4. Fouad

    Le SMAP Immo ouvre ses portes à Paris au parc des expositions de la porte de Versailles les 2, 3,4 et 5 Juin 2011. L’ANCFCC participe dans cet événement en pleine période de crise avec son personnel. L’Agence a loué les stands C04 et C05 pour exposer ses services et les procédures mises en vigueur. Il apparaît que l’Agence n’a pas compris le message du personnel. Au lieu d’ouvrir un dialogue sérieux et satisfaire les revendications légitimes, elle se contente de mener une politique de communication amputée.
    Je lance un appel à toutes les personnes qui sont intéressées pour faire valoir les droits du personnel de l’Agence durant cette manifestation. On se déplacera à Paris au bord d’un vol charter le mercredi soir avec des T-shirts où il y a écrit ‘L’ANCFCC est en crise’, ‘Cherkaoui dégage’, ‘Arrêtons le cirque du directoire’, ‘Le personnel de l’ANCFCC est en colère’. On peut rester jusqu’à dimanche 5 Juin 2011 dans un hôtel dans la banlieue nord de paris. L’accès au parc d’expositions nous sera facile via le métro (station Porte de Versailles). Nous défilerons devant le stand de l’ANCFCC (C4 et C5) sans aucun slogan. Les messages écrits sur nos T-shirts suffiront pour que les visiteurs comprennent le désarroi du personnel. On prend un autre vol charter le dimanche soir.
    Qu’est ce que vous en pensez ? Les T-shirts peuvent être préparés dans une demi-journée.

    http://www.smapgroup.com/La-liste-des-exposants,339.html

    • abido

      كن مسؤولا ولا تقل الخرافات انك تحلم فالمستخدم يشكو وضعيته المادية المتدهورة اضافة الى الاقتطاعات المزمع اقتطاعها وانت تطالبه بالذهاب الى معرض فرنسا والقيام باحتجاجات امام معرض العقار الدي ستشارك فيه الوكالة ماهدا الهراء كن مسؤولا وفكر بروية او اسكت فخير الكلام السكوت

  5. il y a toujours des traîtres dans la vie au Maroc ,mais les bons foies rectifies les erreurs des autres.

  6. cf femme

    par ce message, j’encourage tous les grevistes des services exterieurs « dont je fais partie » , et je salue vivement ceux de la centrale qui font defit aux traitres. j’aimerai seulement vous faire part de la situation critique des cfs, les clients viennent par centaines « le cas du vendredi 27/05 » mais seulement une minorite est servie « consultation et certificats dans la plus part des cas ». notre cf encaissait dans les environs de 5000000 dhs par jour. Aujourd’hui dans les meilleurs cas c’est 5 000 dh/ jour normal — 500dh/ jour sit in.
    J’aimerai bien recevoir les statistiques des autres cfs, journalieres ou hebdo.
    sinon, si le service statistique peut le faire, comme lors du beau vieux temps, il sera remercie par 75 cfs, par 5000 employes, par des grevistes qui ne craignent pas les stupides prelevements des salaires, et qui veulent rappeler a Cherkaoui, qui va recevoir tes MRE? bientot ce sont les agents de securites qui vont le faire!!!!

  7. karim

    Bravo et merci à tous mes confrères les grévistes un grand salut à vous tous. Luttez contre l’injustice et l’inégalité du DG et ces compatriotes. Luttez contre les menaces de quelques chefs de service. La victoire s’approche. Bon courage.

  8. L’ANCFCC participe dans cet évènement SMAP Immo en pleine période de crise avec son personnel. par ait ali rachid de mohammadia et ghafrane said de casa que pensez vous de ses petits chefs bahlasa et malades

  9. freemind

    l auteur de l article serait il un membre de la 5eme colonne? il intimde, il menace il veut simplement faire peur. l auteur reclamant un droit bafoue des droits en montant sur son cheval de l ere du far west . monsieur on vous a pas appris que la liberte de travail est un droit comme celle de la greve. traiter ceux qui ont choisi de travailler de traitres est une sottise et devoile que chez nous a l agence la 5eme colonne existe bel et bien. jadis la 5eme colonne etai au service des dictatures. maintenant certains voix se voulant peupuliste cree la 5eme colonne comme ca la 5eme colonne est democratise . votre article menacant sera votre premiere litterature. et je vous vois dan l avenue moulay youssef un lundi scandant « achaab yourid taboraho lkhamis ». votre billet incite à la haine et divise les employes . je vais etre idiot comme toi et te traiter de traitre au service de puissances occultes qui veulent destabiliser notre chere agence. suis je de la 5eme colonne?

    • mostakhdam, réponse à freemind

      La grève est le seul moyen de négocier égal à égal, en pressant sur ce directoire serviteur de la mafia du foncier au quelle il tirent sa légitimité et sa force, se croyant invisible. Ce directoire met à sa disposition des mouchards casseurs de grèves comme freemind.
      FreeMind Employée briseur de grève, est un Employé Type de la 5ème colonne, elle a pris position depuis sa première intervention dans ce blog, pour la mauvaise gestion et les pratiques frauduleuse et contre le personnel et leurs revendications.
      FreeMind, abbas, et autres, dans ce blog et dans la réalité, ne font rien qui a de la valeur dans la vie professionnelle, elle compte y remédier en servant briseurs de grèves.
      Ils ont la tâche de produire un grand nombre d’interventions en faveurs de tout ce que l’administration fait ou dit.
      Ils comptent nuire au mouvement revendicatif par cette propagande déstabilisatrice qui prône pour l’acceptation des offres pièges que l’administration lance pour diviser les rangs du mouvement qui est jusqu’à présent soudé.
      En espérant que ces grèves trouveront une oreille attentive auprès des élus et des pouvoirs publics, Je demande aux blogueurs de lire attentivement les interventions des briseurs de grèves et vérifier et de dénoncer les idées relatives à la légitimation du travail pendants les grèves, l’acceptation des conditions de travail déplorables, la banalisation de la corruption.
      يصف الله تعالى القاعدين بالمنافقين ويقول في سورة التوبة :
      رَضُوا بِأَنْ يَكُونُوا مَعَ الْخَوَالِفِ وَطُبِعَ عَلَى قُلُوبِهِمْ فَهُمْ لا يَفْقَهُونَ

  10. Freemind et abbas

    Ces deux personnes sont tres actives sur ce blog mais dune façon tres negative.si lattitude de freemind est comprhensible car elle est une collegue et elle accepté de faire un nouveau mustafa alawi pour ki le maroc etait plus prospere ke les usa, la position de Abbas est bizarre. C un etranger à lancfcc.c pour cette raison je vais le denoncer.concernant freemind et paq ethique je vais pas la devoiler car c une personne bien et je la connaissais depuis kelle frequentait lecole des informatistes! Donc le denommé abbas sappelle abbas hmina.il habite à agadir ou il a des biens fonciers.il ne porte pas dans son coeur le pesonnel des cf notamment ceux dagadir ou on refuse de lui passer des affaires louches.pour lui tt le personnel est corrompu sauf kahhak.pk kahhak?et wi kahak est son cousin lointoin. Reste à precier ke ce abbas est agé de 78 ans ,cardiak et surtt psycho! Alos calme toi a si abbas et au lieu de te meler dans affair ki ne te concernent pas, vas te faire soigner chez ton fils de canada.

  11. cf fm

    message a Freemind,
    s’il te plait, le jour ou tu remarqueras une augmentation au niveau de ton salaire -grace a la greve a la quelle tu n’as pas participee- le jour ou tu verras ton nom dans les tableaux d’avancement, le jour ou tu sentiras des changements dans le monde de l’agence, s’il te plait, n’en profite pas! t’as rien fait pour les avoir. Et tu ne merites pas de benificier des fruits de nos manifestations. aie le courage de plier bagages et de partir. la situation de l’ancfcc te plaisait bien avant, ca se voit que vous etes un etre de principes, donc, c’est pas juste de partager des droits que tu ne demandais pas

    • mindfree

      Quand tu vois freemind et tu parles avec elle, tu vas penser que c’est une vraie militante mais quand tu lis ce qu’elle écrit sur ce blog, tu vas dire que c’est une autre personne. Personnellement, j’ai conclut donc que freemind a une double personnalité. Malheureusement, cet personne a choisi de défendre le diable même si elle a souffert de ce diable avant d’être reclasser dans son échelle actuelle!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s