Le Directoire de l’Agence en manque d’idées


La faible mobilisation du Directoire relativise l’ensemble des acquis. C’est avant tout l’abstention qui l’emporte. En effet, cette abstention témoigne de la persistance de la crise. L’Agence n’a pas réussi à prouver que l’actuelle mouvance comportait de véritables enjeux et le personnel s’est donc naturellement détournés du top management.

La crise de l’Agence n’a pas été réglée. On a pu observer à quel point le Directoire a manqué d’idées et de propositions au cours de cette crise. La dernière proposition de l’Agence (augmentation de 600DH net, 3500DH comme salaire minimal et un quota de 30%) n’a pas su aller au-delà des attentes pour proposer un vrai changement alternatif.

Une réunion aujourd’hui avec les responsables centraux pour apaiser les tensions et une autre prévue demain avec les responsables extérieurs pour calmer les esprits. Toutes ces manœuvres ne peuvent donner des résultats que si le Directoire met les pieds sur terre et accepte toutes les revendications légitimes du personnel.

L’Agence manque d’idées mais pas d’argent. Intégrez les bonnes volontés pour remplir vos sacs d’idées.

100 Commentaires

Classé dans Uncategorized

100 réponses à “Le Directoire de l’Agence en manque d’idées

  1. abbas

    Très solennel, très officiel, Citoyens & Citoyennes ! ! ! !
    On dirait un communiqué de guerre à l’égyptienne !!
    L’analyste confirme…, qu’en raison des abstentions il y a persistance de crise, donc le personnel s’est détourné, naturellement, du top managment. (oh, oui, c’ n’est pas le contraire, chacun voit midi à sa porte, évidemment, quand on est ainsi enveloppé ) …On a pu observer…etc…
    mais ce qui intéresse notre tribun orateur,
    ce n’est pas le contenu, mais le ton grave et les mots, que peu de monde connait, pour faire officiel,
    les employer pour ne rien dire
    et pour prouver qu’il peut diriger une armée, pourquoi pas ?
    du moment, que l’occasion se présente !! ,
    et que si on fait appel à lui ??, pour régler cette crrrriiiseee, que lui seul arrive à analyser et à comprendre, il traitera les dossiers feuille par feuille, zang zanga….
    C’est plat, trop plat, pour engager l’épreuve de force avec une équipe qui semble soudée et déterminée à vous exploiter, comme des moutons qui bêlent, à l’arrivée du berger.
    Réveillez vous, La vindicte ne suffit pas, Faire comme si, on était méchant, pour faire le mec, alors qu’on est petit, fait sourire le loup. i y en a un qui, d’entrée commence par : hé égoiste…
    c’est à vous de revenir sur terre, les bruits de bottes des syndicats n’ont noyé vos volontés depuis l’indépendance.
    faites vos calculs et ne croyez pas au père noel…

    • Simple agent

      Tu tires sur tout ce qui bouge sur le Blog. Je ne sais pas comment qualifier ton comportement mais à vrai dire je te conseille d’aller faire des séances de réeducation de comportement. Ce sont de simples séances de thérapie comportementale qui ont pour but de dresser une attitude tangente.
      Abbas est contre tout le monde sans citer les vraies raisons qui le poussent à passer des heures pour répondre sur le Blog.
      Je n’ai jamais vu quelqu’un pareil. Jamais de ma vie.
      En aucun cas, tu n’as cité les bavures du Directoire. Un tout petit de courage sera le bienvenue.
      Admettons que le personnel qui écrit sur le Blog est ignorant alors donne nous l’exemple. Quelqu’un qui a un jugement éclairé et pointu sans aucune influence.
      Stp arrête tes commentaires enragées. Ca fait vraiment mal au coeur de lire un citoyen marocain en 2011 écrire de la sorte.

      • abbas

        simple agent
        tu n’es pas si simple et si agent
        tu es bien autre chose
        tu fais le sérieux et tu règles tes petites affaires en douce
        tais toi ou je te mets devant ton miroir
        sa tu reçu mon message ? le prochain sera plus direct

      • abbas

        réponds moi
        j’aimerai connaitre cet institut, par lequel tu es passé pour corriger et rééduquer ton comportement.
        Le pauvre, tu es passé par là ? Quelle souffrance pour toi
        mais, au fait, tu oublies que tu es toujours handicapé par tes troubles qui font que tu te prends pour un médecin
        Quelle galère et quel monde e névrosés

      • abbas

        tu te prends aussi pour….topographe,
        tu parles de tangente, par déformation professionnelle
        pour exprimer une ligne de fuite en avant
        ou en prenant la tangente pour te débiner de ce forum ?
        médecin tangent et thérpeute comportemental ?
        Intellect Bardé de diplomes !! hein !!
        enfin, il se prend pour.

  2. Jewel

    Salam,
    Ce message du Directoire de ce matin est loin des attentes des employés. sachant que l’agence contribue d’une somme colossale au budget général de l’état une somme qui ne cesse d’augmenter d’un exercice a l’autre en fonction des recettes de l’agence les employés méritent une augmentation de salaire proportionnelles a ces recettes générées Grace a leurs efforts. Soyez vigilants collègues il faut pas accepter ce bout de pain on se moque pas de nous on mérite bop plus et n’oublions pas qu’ils n’ont pas évoque la retraite complémentaire qui est très importante …………….

  3. samidine

    Chers collègues,
    Cherkaoui joue le malin avec les employés de l’agence, lors d’une réunion avec les chefs de service centraux pour expliquer la soi-disant note d’information du 16 mai 2011, Benhoumane a dit que la plupart des points doivent être approuvé par le conseil d’administration et que les autres points ne peuvent se réaliser qu’avec un amendement du statut !!!!????

    Il faut jamais faire confiance a Cherkaoui!

    • abbas

      Que pouvez vous faire, alors ?
      en ne faisant pas confiance?
      soyez plus courageux
      il faut avoir les idées claires, et
      demander aux zélateurs de cesser de faire leur cinéma
      pour permettre de travailler dans la sérénité.

    • abbas

      parce que vous lui avez déjà fait confiance ?
      Pourquoi donc ? Faut pas, c’est trop dangereux pour la
      la cause,
      enfin, notre cosa nostra

  4. abbas

    bien sur
    pas de personnalité
    le voilà entrain de chialer
    tu te montres toi ? pourquoi?

  5. Réponse de tout le monde

    Cherkaoui nous a pris pour des bêtes et Abass essaye de nous dire que nous sommes des moutons, merci frère.
    Tous les agents de l’Agence sont des militants et nous savons ce que nous voulons. On n’a pas besoin de Abass.
    Demain, à l’avenue Moulay Youssef, vous aurez la réponse sur la note qui nous a été adressée.
    Abass! Dégage!
    Cherkaoui! Dégaggggggggggeeeee!
    Le directoire! Dégaggggggggggeeeee!

    • abbas

      Quel talent et Quel courage et Quelle détermination ! ! !
      demain, à l’avenue My Youssef, les japonais
      viendront apprendre à museler leur centrale atomique
      On ne se prend pas pour rien. messieurs, Un peu de tenue

  6. Réponse de tout le monde

    Abbas!Dégaggggggggggeeeee!

    • abbas

      Qui ça « réponse de tout le monde », Chéri
      ne te mets pas dans cet état !!
      tu pourrais en mourir et nous serons tristes.
      alors, ne fais pas le malin, pour disparaître
      de ce forum; c’est trop dangereux pour toi

  7. jamaa

    Montres toi a abibis
    Toi tu sais que critiquer le personnel de l’agence!! et tu sais que défendre les mauvais responsables !

    Abass dégage

    • abbas

      Tu dois etre un des chauffeurs
      je reconnais ton langage si mielleux

    • abbas

      tu es bien repéré, « Kharim »
      on te fera une fete digne de toi
      et on t’enverra des biscuits et des oranges, après

      quant à « jouimaa »
      c’est toi qui es mauvais, pas les bons responsables
      avec lesquels tu gagnes ton pain et que tu insultes

      • Nabil

        Tu es le clown à tout faire😉
        Tu nous fais rire🙂
        Tu nous fais pleurer😦
        Tu n’es pas un numéro, tu es goooogle :):):)
        Les bons responsables et les mauvais employés😉
        Une très belle affiche n’est ce pas clown?

  8. karim

    Chers collègues bonsoir,
    Avant de dire mon opinion je vous supplie tous de ne pas répondre à ce ***** abbas. Ignorez-le, faites comme s’il n’existait.
    D’autre part notre brave directeur veut se moquer de nous. Il se croit que nous sommes encore des gosses et qu’il veut nous calmer par l’importe quoi. Non monsieur pas cette fois-ci, ou bien que tu viennes pour régler tous les problèmes entre nous ou que tu quittes cet établissement. Les dernières propositions du directeur sont très faibles. Nous méritons plus, oui croyez-moi, nous méritons plus. Lutez chers collègues, et faites attention car, ils cherchent à nous arbitrer. Bonne continuité et merci.
    Charkaoui et ses pions dégage.

    Message modifié par l’administrateur : propos injurieux

    • samidine

      Je salue vivement Karim
      Je suis tout a fait d’accord avec toi, on ignore ce ****** Abass
      Notre combat est avec ce petit DG qui a perdu son parrain dernièrement!
      Soyons nombreux demain, 2M cette fois-ci va couvrir le sit-in de demain.

      Message modifié par l’administrateur : propos injurieux

      • abbas

        bon courage, messieurs, c’est une sage décision

      • abbas

        couvrez avec Medi sat, aussi
        Appelez Al Arabia; ils sont prêts à couvrir
        maintenant qu’on fait partie du CCG
        Al jazeera, non, parce qu’ils sont polisario

      • abbas

        « Kharim » et « Samidine » qui se conjugue au pluriel..
        des moutons qui veulent passer des loups;
        à moins qu’ils fassent la comédie pour attirer
        d’autres moutons, ça fait grossir la jaquette du chasseur

  9. Simple agent

    Tu ne mérites qu’à être ignoré Abbas.
    Une personne parasite qui ne fait que parler sans aller vers l’avant. Une siterne vide.
    Ignorez Abbas c’est un symbole du passé.
    Ignorez Abbas c’est le clown du Blog.
    Ignorez Abbas c’est un arriviste de premier ordre.
    Ignorez Abbas c’est l’essence de l’ignorance.

  10. Tanjaoui

    Abass les mauvais responsables comme toi, on leur dit dégaaaaaaaaaaaage

    Abass dégagee

    • abbas

      tu te représente , comme si tu étais un train
      chaque fois que tu t’énerves, tu siffles « dégage  »
      tu n’as que ça dans ton langage.
      tu veux en plus discuter…
      vas à la gare, c’est mieux pour toi pour ommuniquer

  11. abbas

    parce que toi, « simpliste agent, tu représentes le futur
    Casses toi, pauvre..
    tu ne représentes que la misère et la combine
    « essence de l’ignorance » , comme tu dis, si mal

    • nervi

      Le poste de « Abbas »
      C’est officiel le directoire a créé le poste de « Abbas ». Après un échec patent en communication de crise, Le directoire a créé une nouvelle fonction pour occuper le blogue. Ce poste sensible et à haute valeur ajoutée exige des « compétences » et « aptitudes » particulières. On peut citer : Maîtrise du français avec un soupçon de vulgarité, connaissance des insultes en arabe dialectal, absence de sens moral et arrivisme exacerbé. Le travail des « Abbas » est d’inonder le blog de futilités, non-sens et menaces afin de décourager un vrai débat sur le devenir de notre institution. La parade, parfaite, est d’ignorer les Abbas.
      Ce message est adressé à l’Abbas d’origine.
      Tout le monde n’a pas les mêmes « atouts » que toi mais aspire à être reconnu et promu grâce à ces atouts majeures. L’échec de ce directoire est visible à haute altitude et sans caméra. Il ne sert à rien de vanter des qualités qui n’existent pas et comparer l’actuel directeur au général De Gaulle. Cela provoquerait une crise diplomatique avec nos partenaires français.

      • abbas

        cher nervi
        je salue ta perspicacité, d’abord
        ensuite, depuis ton observatoire de haute altitude,
        peux tu nous expliquer ce qu’est le « devenir de votre institution » et ses atouts « majeures »
        Merci mon Fieu, d’avoir ajouté à mes mille qualités: la modestie.
        C’est horrible ! ! !, le niveau auquel nous sommes arrivés
        il y en a d’autres qui parlent de tangentes, d’autres de Fquihs….d’autres de juges qui statuent en séance…
        Le Bordel… on ne peut pas faire pire ! ! ! !

      • nervi

        Il se fait tard  » Abbas » et je dois être en forme demain pour faire le nervi🙂
        Mais je suis d’accord avec toi sur ce point.
         » C’est horrible ! ! !, le niveau auquel nous sommes arrivés  »
        Après des années et grâce à notre « de Gaulle » ont est nulle part et je n’ose pas imaginer 1 ans de plus.

  12. mkhafouz

    ne repondai pas abbas c est leche pot

    • abbas

      moi, aussi
      c’est trop plat et ça sent la craie et l’encre
      des écoles primaires du siècle dernier
      A quoi bon, discuter avec des illuminés

  13. Nabil

    Tu es toujours ici abbas. Tu es un vrai numéro. Tu peux te qualifier de tous les péjoratifs et tu ne sera pas aussi lôti.
    Lorsque je lisais tes interventions, je m’imaginais devant un aborigène qui vient de découvrir un écran d’ordinateur. Execusez moi aborigènes d’australie, vous êtes des individus intelligents et surtout braves. Notre aborigène abbas ne mérite l’energie consommée lors de l’écriture de ce post.
    Je veux que tu restes, tu nous fais rire, tu es un vrai clown. Anime cet espace, tu le transforme en une vraie place jame3 lefna. Tu joues tous les rôle ……

    • abbas

      Lalla, vous vous trompez sur le compte de votre obligé
      mais mon coeur est pris ailleurs
      je vais aller m’occuper de mon jardin, en pensant à votre proposition et surtout aux malheureux qui endurent la situation dans laquelle ils sont, mais que beaucoup d’entre eux ne méritent pas.

    • abbas

      Au début, je pensais que je m’adressais à une élite qui était apte à conserver, réellement, par sa rigueur, nos propriétés.
      mais j’ai été surpris et consterné de découvrir un auditoire
      sous-développé, d’une administration maghzen ancestrale du 19è siècle qui n’a pas évolué, introverti, névrosé, incapable d’aligner une seule idée, sans inviter à « dégager », mimant d’autres sous développés de la Région, inconscient des malheurs qui le guette, refusant la sélection par le mérite, mélangeant revendication salariale et chantage par dénonciation, fut elle fausse, ou calomnieuse, acceptant de se faire violer et confisquer le bénéfice de leur lutte, avec en sauce,
      un narcissisme exacerbé et une impression qu’ils dominent et maîtrisent subitement le monde, dès qu’ils crient et incantent des slogans à l’égyptienne accompagnés de vraies insultes à leurs dirigeants,
      le tout, épicé par des règlements de comptes sordides entre eux.
      Non, Ce n’est pas encore mur, pour le droit à l’expression saine et responsable. On est très loin du compte.
      J’ai fait un retirage, par intervention et par nervi, sur un support parallèle :
      1. Je suis horrifié par le « panurgisme » d’une majorité, pour faire bon effet,
      2.et par l’effort de présentation en solennité officielle de certains meneurs, qui veulent passer pour le présentateur « saout-el-arab » ou pour mimer le porte parole de l’armée égyptienne des ces derniers temps, faisant la gorge profonde pour mieux mastiquer ce qu’ils présentent.
      je refuse de continuer, je deviens vache avec ça.

      • responsable central

        Je reprends une expression de ton intervention « refusant la sélection par le mérite » et je dresse mon commentaire.
        Alors selon toi abbas, notre Directoire et la totalité de nos responsables sont sélectionnés par voix de mérite? Je délire ou quoi!!
        retiens-toi devant cette réalité.
        A la tête de la Direction du Cadastre on trouve M BENZOUINA. Il est où le mérite. Je te défie si tu peux répondre.
        A la tête de la Direction de la Cartographie on trouve MME DAFER. Il est où le mérite. Je te défie si tu peux répondre.
        A la tête de la Direction Financière on trouve M ZARA. Il est où le mérite. Je te défie si tu peux répondre.
        A la tête de la Direction de la Logistique on trouve M BIKRI. Il est où le mérite. Je te défie si tu peux répondre.
        A la tête de la Direction Informatique on trouve M KAHAK. Il est où le mérite. Je te défie si tu peux répondre.
        A la tête de la Direction de l’Audit on trouve M SALHI. Il est où le mérite. Je te défie si tu peux répondre.
        Je me limite aux directeurs car si on descend plus bas, le reste est une vraie mascarade.
        Courage abbas et répond et ne fuit pas vers l’avant avec tes dissertations inutiles.

  14. Nabil

    Le clown abbas est surpassé par les événements. Un recyclage s’impose abbas. Au lieu de retourner à un cirque je te conseille la décharge sise à Akrache. Tu fera ton numéro dans le bidonville d’Akrache et à ce moment tu pourra tester ton courage😉
    Labas tu peux user de tes menaces et tes numéros🙂

    • abbas

      de Nabil, tu ne portes que le nom
      usurpé, du reste, vu tes comments
      parce que tu considères que tu es supérieur à ces bidonvillois Malheureux, comment peux tu vivre sous une telle pression ?
      Un clown qui se prend pour supérieur, dès qu’il a un diplome
      et qu’il peut écraser les autre avec, en demandant des exonérations. en plus. MERVEILLEUX

  15. abbaki

    abbas dégage

  16. karim

    Simple agent, Jewel, samidine, Tanjaoui, jamaa, Réponse de tout le monde,
    nervi svp mes collègues gardez le sang froid et oublier les parasites. Gardez votre souffle pour demain inchallah. Demain sera une journée historique. Demain, il faut corriger les esclaves tout à fait comme le nommé abbas ainsi que ses propriétaires. Bon courage mes amis et lutter jusqu’au bout.
    A demain inchallah et soyez nombreux.

    • abbas

      whaaa
      ila al amam,
      ila la’amal
      yahia chaab, tahia masr !hatta ennasr !
      ecchaab yourid qillata ennidam
      irhhalou !!
      et après ? qui, s’occupera de quoi ?
      eh bien on verra, peut être, on ira pour nous entre-tuer,
      et puis, si on peut pas, on appellera l’OTAN, si on peut plus
      et puis, on appellera Lydec, pour nous faire les couches et nous laver les rues, Veolia pour les autobus qu’on n’a pas le temps de gérer tellement, il y a de monde qui veut se déplacer à l’oeil, que la ville nous impose, !!!
      parce que nous, on peut pas, on a des diplômes.. et puis, ça se fait pas, avec nous ? tu parles !!!
      Tu m’imagines faire le trottoir, comme en France ?, Allez !!!
      Puis on veut avoir le TGV, même qu’on a le temps et qu’on n’ a rien à foutre, puisque chaque fois que je demande un papier, on me dit, reviens demain, même chez l’ANCFCC,
      On me dit la-bas : et si tu es pas content, ce sera pour la semaine prochaine ; il faut que tu saches que c’est prêt, mais le chef n’est pas là, pour signer, il et en réunion au quatrième, après il va aller au café, je peux rien faire de plus, pour toi, Tu vois l’injustice !! les chefs ne sont là, que pour signer, et nous pour suer.
      Tu as vu le gros dossier que je portais hier, en cachette ? ehbien, je l’ai amené chez moi pour le travailler toute la nuit, alors que mes enfants dormaient, juste pour te rendre service, et puis, je voulais pas te dire, ce que tu m’as donné, je l’ai dépensé rien que pour acheter des bougies, Vous savez, une bougie, ça coûte 20 dirhams dans le quartier, et le drame, c’est qu’il en faut beaucoup pour la nuit et aussi, qu’on n’en trouve pas !!
      Est ce que vous voyez ce que je veux dire. Alors, ne dites pas qu’on n’est pas exploité par ces ****** de chefs, avec un « chère quaouy » fortiche et bien protégé, (on dit même alcoolique) à la tête qui nous nargue, avec sa voiture, qu’il a acheté sur notre dos.
      Alors, tout simplement, nous, on lui dit dégage !! et vu que les signes de la crise universelle qui pointe à l’horion, selon les rapports circonstanciés, que nous avons pu nous procurer, grâce à nos relations avec les hautes sphères, eh bien, nous on dit « dégaaaage à « chère quaouy’, une aaaautre fois, et s’il ne veut pas, ce *******, on lui dira « dégage » une aaaautre fois, vous verrez ce qui va se passer.

      Message modifié par l’administrateur : propos injurieux

  17. mowadaf

    تحسين الوضعية الادارية و المالية للمستخدمين .هذا ماستهل به الشرقاوي مذكرة العار 2 والتي خيبة امال جميع المستخدمين فعوض ان يسكتهم قام بتاجيج غضبهم فهو يتقن كل شيء الا ان يقنع الناس فعن اي وضعية يتحدث اضن انه يتحدث عن تحسين وضعيته هو و حاشيته ولكن الشيء الاجابي الوحيد في المذكرة هو انه ردخ لارادة المستخدمين وغير موقفه المتعنة والذي كان يتبجح به الزيادة في 2012 فوالله لو لم يكن في مازق لما انزل انفه الى الارض ولكن موعدنا يوم الخميس 19 الدي كان يفكر فيه الشرقاوي كثيرا مما جعله يعجل بمذكرة العار الثانية0

  18. les commentaires de ABBAS du 16 mai étaient à:
    15:59- 18:00 – 18:03 – 18:09 – 18:12 – 18:53 – 18:57 – 19:01 – 19:06 – 19:59 – 19:13 – 19:17 – 19:57 – 19: 58 – 20:03 – 20:05 – 21:03 – 21:07 – 21:10 – 21:16 – 21:26 – 21:33 – 22:06 – 22:17……
    vraiment c’est incroyable !!! chapeau !!!
    combien vous touchez pour faire ce sale boulot ??!!
    je t’invite à regarder un film que j’ai realisé, il sera diffusé demain à ce blog.. t’es parmi les acteurs !! et devines qui tu es ?!!
    ne le ratte pas!! c’est interessant!!

    • Simple Agent

      Tu n’as pas tout cité. En tout, il a posté 34 commentaires.
      07:38 – 07:42 – 07:50 – 07:54 – 08:06 – 08:17 – 09:00 – 09:03 – 09:14 – 10:06 – 15:59 – 18:00 – 18:03 – 18:09 – 18:12 – 18:53 – 18:57 – 19:01 – 19:06 – 19:59 – 19:13 – 19:17 – 19:57 – 19: 58 – 20:03 – 20:05 – 21:03 – 21:07 – 21:10 – 21:16 – 21:26 – 21:33 – 22:06 – 22:17
      C’est une vraie machine ce abbas. Il a marqué une pause entre 10:06 et 15:59. Il faut qu’il se repose quand même.

      • abbas

        vous êtes impressionnés par mes interventions
        Qu’est ce que ça doit être quand vous traitez les dossiers?
        sans pièce glissée,
        ça reste des années chez le chef, bien entendu,
        vous, vous n’y êtes pour rien.
        c’est le chef qui veut pas, il faut voir avec lui,
        sauf si vous voulez que je fasse autrement…..je peux..
        votre ambiance est bien connue…depuis longtemps.. même pour ceux qui magnifient le passé, par nostalgie.

      • abbas

        ça vous fait quelque chose
        ça vous a obligé à compter
        Moi, ça m’a permis de te faire clouer le bec et
        de te repérer, comme sur une carte. cher « agent simpliste ».
        agressif et peureux, comme tu l’es, habituellement
        tu découvriras après, et le moment venu. Ce sera trop tard
        de toutes façons

    • abbas

      je serai avec vous ou sans vous, demain.
      votre film doit être un chef d’oeuvre, dans les deux sens
      on m’en a parlé, « abbaki » je le verrai avec grand plaisir et te confierai mes impressions, sans complaisance aucune.

      pour répondre à « responsable central »
      d’abord, tu n’es pas responsable central, tu voudrais l’etre
      et tu n’as pas pu
      ensuite, de quel droit, tu juges tes supérieurs
      c’est le monde à l’envers. que vous entendez par le changement que vous voulez et dont vous parlez avec pancartes « dégage »
      Appelez les chaouchs, pour nommer faire nommer les pilotes et les techniciens, si c’est ça ce que vous voulez.
      Pour ceux qui ont de mauvais chefs, ne leur préparez pas le travail, ne vous mettez pas à leurs petits soins, ou alors, vous avez un intérêt à vous courber. en faisant les rabatteurs dans les halls, pour drainer votre clientèle, dites celà franchement au lieu de gémir. c’est un vrai cancer, la corruption et la prostitution des métiers nobles tels que le vôtre

  19. DCF 007

    Abbas
    القافلة تسير و الكلاب تنبح
    غدا سوف تعرف الجواب عن مذكرة سيدك الشررررررررررررر قاوي وذلك على لسان رؤساء المصالح الخارجية و كذا الوقفة الاحتجاجية

    • abbas

      dcf007,
      il faut l’écrire en minuscule, exactement comme tu es, sinon ça ne passera pas au contrôle
      و اين هي القافلة و من هم الكلاب
      tout dépend de votre position, quand tu regardes
      ensuite il faut voir qui aboie, les chiens ou la caravane ?
      qui aboie contre ses chefs, désirant les nommer
      qui aboie pour dénoncer sans preuve?
      et puis, quelle assurance, dans la menace de la fin du monde, d’une souris qui accouche d’une manif

  20. alhakika

    je suis tres contente des agent de l agence qui sont tres malins et n acceptent plus jamais l esclavage de 7ans et c est eux qui demandent au syndicat de reagir et que cette note de charkaoui et vide et il n y a rien d interessant car tous ce qui est dans cette note c est depassee par la fonction public qui n a rien et en plus notre revendication c est pas pour 600 dh et prime de panier minable de 20 dh vraiment c est honteux d accepter sa si tu a nigocier tu as alummer le feu dans notre coeur demain on vous dira tous degage tu as boucoup abuser on ne veux plus de vous tu a bruler notre veille dames tu ne merite pas d etre directeur pour ancfcc tu es un simple voleur tu as vouler notre sang et tu gasppie notre argent sur tes massages tes manicure pidicure on vous tous stope tu as bcp exagerer . mnt tout le monde c est bien qui est cherkaoui qui met au prison les simples agents pour la corruption de bas niveau et defond la corruption de haut niveau
    demain sit in comme reponce sur ton comportement de militaire qui prend les agents comme des motons on vous dis tous DEGAGE GO OUT SIRFHALEKE

  21. alhakika

    LAISSER ABBASSE FAIT CE QU IL VEUX IL EST MALADE

    • abbas

      Al hakika
      Oui Madame, je comprends bien votre amertume
      vous avez bien exposé le problème qui vous tient à coeur
      dans le bon langage, sans violence,
      je vous apporte mon soutien,
      pas aux violents , pas aux agressifs

  22. DCF 007

    wa abbas rir b7alek rah le blog machi dyalek …
    wa l bergag sir b7alek wa le blog machi dyalek …
    wa abbas cheftek mafik nefs nas katgoulik dégage ou nta lase9 !!! l had daraja nta 3abd l DG !!!

    • abbas

      tu ne sais pas écrire, t’exprimer et savoir ce que tu cherches
      Et tu veux en même temps, avoir le droit de nommer tes chefs
      c’est la comble; c’est le changement attendu et qui va venir inchallah, meme si tu veux pa a Ssi abbas.
      Très triste pour ne pas dire moribond et désastreux

    • abbas

      ounta machi 3bd mcherrat lhnak
      dial cherkaoui hadi 7 snin
      taddir lli bgha ou ma tqderchtdoui
      alla in3al lli ma ihchem

      • DCF 007

        nn ***** ana men la promotion dyal 2008. nes7eblik b7alek katbous l yedin ou tba7les kkkkkkkkkkkkkkkk ana 3andi l jour2a ngoul « la » machi b7alek ma3endek chekhsiya dima mtati ras ou gatgoul rir n3am sidi.

        Message modifié par l’administrateur : propos injurieux

  23. DCF 007

    wa abbas cheftek mafik nefs nas katgoulik dégage ou nta lase9 !!! l had daraja nta 3abd l DG !!!

  24. Ana

    Wa abass wa hia watl3ti frass wa abass wa malk 9ash erass wa abass wahia wamalk b7lass wa abass wahia wghda y7r9ek rass wa abass wahia wa tl3ti frass

  25. Simple agent

    C’est du jamais vu. Un sit-in inoubliable. Je suis fier du niveau du personnel de l’Agence. Il y avait beaucoup de monde. Le Directoire croyait en sa lâche note du 16 Mai 2011. Heureusement que le personnel est mature et a su déceller les ondulations de nos responsables. Je suis ému jusqu’au point de pleurer. Je regardais des personnes qui défendait nos intérêts sans toucher le moindre centime. Je levais ma tête sur les deux bâtiments (siége et annexe) et je me disais où sont ces responsables qui devraient défendre nos intérêts et qui touchent de l’argent pour le faire.
    Bravo Bravo Bravo Bravo

    • abbas

      Bien sur, Bravo Bravo Bravo Bravo et encore Bravo
      qu’ils n’ont rien touché pour ça, toi non plus d’ailleurs , je le témoigne, comme pour le loup et l’agneau…
      Sauf que, quand tu fais du racolage dans le Hall,
      c’est « fi sabilillah », et de toutes façons, ce n’est pas l’argent
      de l’ANCFCC, ça , c’est la sueur de ton front. et puis c’est pas ton affaire avec l’Agence, mais avec les clients de l’Agence, ( il y a une nuance prépondérante, tangente et qualifiante) et il apparaît clairement, Citoyens, Citoyennes, que poser cette question est une intrusion flagrante, dans les affaires intérieures et intimes du prévenu que tu es, comme l’a indiqué un responsable digne de foi, dans notre syndicat qui n’a décelé aucune infraction, dans ce que tu fais, même en dehors des heures de travail, dans les cafés et leurs terrasses pleines de samsâra, (on dit, aujourd’hui leqqahas), vous savez, entre nous, !! ça convient mieux, pour dire ce qu’ils font, ils sont nobles et fiers, ils font comme les abeilles, ils arrivent à créer de la richesse, comme ça, en rapprochant les gens, !! vous voyez ce que je veux dire par là !!, c’est aussi comme les Agences matrimoniales, pour chercher une femme; !! pour quelques heures
      dans notre cas, c’est pour marier le propriétaire des terrains et des villas, et des apparts, avec ceux qui font les titres fonciers. comme toi.
      comme ça, ils n’auront plus de soucis pour l’Avenir. eh bien, ça, ça se paie forcément, implacablement, et d’une façon rogatoire, sonnante et trébuchante…mais ça rentre pas dans les affaires de l’Agence,… si on veut bien comprendre. de toutes façons,…Pourquoi tu t’étonnes ? .. l’Agence est très riche, et ne peut pas faire attention aux miettes, vu la voiture le cigare, le whisky et le bateau du fils de noble qui mène l’Agence, et que loi, j’ai besoin de cet argent pour acheter un appart en face de mon chef, sans payer les taxes, du moment que c’est moi qui fais le titre et qui donnes l(‘importance à cet appart.

  26. Mohamed

    salut
    j’ai entendu que les ingénieurs topographes et les conservateurs chefs de services ont bénéficié d’un prime mensuel de responsabilité de 3500DH net c’est pour ça qu’on a remarque qu’ils ont bassé les mains et les têtes ils demandaient aussi une protection juridique apparemment ils l’ ont oublie …. chaf rabi3 machaf l7afa.

    • abbas

      si tu dis vrai, c’est foutu
      pour tous ceux qui braillent bêtement
      entre temps, on leur a glissé la pièce , ils se calment
      apès avoir reçu le pactole
      et vous transmettent la carotte déjà sucée pour la chauffer

  27. Abbas

    Jesuis abbas,je suis malade.jesuis desolee.rani mechyera.msmouma.karia hanki.rah brite chi departement.rah lhonda diali tate consomé bzaf.ana mskouna dawiweni.ajiw deflo aalia

    • abbas

      bravo, tu devines, tu approches, tu brules
      chapeau, c’est très intelligent, je dirai meme plus,
      c’est très intelligent, ma Shirlee Holms

  28. Sit-in Central du 17/05/2011

    الرد العملي والميداني على مذكرة الشرقاوي

    الوقفة البطولية التاريخية لمستخدمات ومستخدمي الوكالة الوطنية للمحافظة العقارية – الرباط- 17 ماي 2011

    الشرقاوي لا حل لك إلا بالاستجابة الفورية والكاملة لمطالب المستخدمين أو الرحيل فورا

  29. Abc

    Abbas ou freemind aboie kom une chienne en chaleur…ki ne se soulage ke si on lui ********* la ou je pense…

    Message modifié par l’administrateur : propos indécents

  30. abbas

    qui t’a pris ton nom, explique ?

  31. abbas

    freemind
    tu vas un peu trop en besogne
    je ne suis ni lache, ni mesquin
    retires et ravales ce que tu as dit

  32. karim

    Félicitation mes chers collègues, bravo à tous, aujourd’hui est une journée inoubliable pour nous et aussi pour nos ennemis. Bravo et merci.

    • abbas

      ah, Oui ?
      Cette déclaration? C’est pour les gens de Rabat ou pour ceux d’ailleurs, pour servir la consommation interne ?
      Tu t’es bien défoulé, aL Hrami, qu’est ce que tu as fait ?
      Tu sais, on aurait dû amener « Aissaoua » pour faire chauffer la partie, ils n’ont pas voulu venir, parce qu’il faisait chaud, !!
      et puis, dès qu’ils ont entendu que 2m et Al Jazeera, était là,!!
      ils ont voulu se faire payer Cash, avec prime de déplacement; Il semblerait qu’on les a eu, une fois, chez quelqu’un de chez nous, pour s’être débiné dés que la fête était terminée. C’est pas juste, tout de même.

  33. freemind

    puisque tu ne veux pas comprendre a abass. lis ca et relis les messages stupides de certains profiler. Jesuis abbas,je suis malade.jesuis desolee.rani mechyera.msmouma.karia hanki.rah brite chi departement.rah lhonda diali tate consomé bzaf.ana mskouna dawiweni.ajiw deflo aalia

    • abbas

      et alors ? ça dit quoi? que c’est moi qui l’ai envoyé ?
      cherche pas à faire le malin

      • freemind

        Abbas

        17 mai 2011 à 17:17

        Jesuis abbas,je suis malade.jesuis desolee.rani mechyera.msmouma.karia hanki.rah brite chi departement.rah lhonda diali tate consomé bzaf.ana mskouna dawiweni.ajiw deflo aalia
        c toi lauteur de ce message ou non

  34. abbas

    ça t’emmerde ?
    moi, non plus

  35. Mohamed

    salut
    j’ai entendu que les ingénieurs topographes et les conservateurs chefs de services ont bénéficié d’un prime mensuel de responsabilité de 3500DH net c’est pour ça qu’on a remarque qu’ils ont bassé les mains et les têtes ils demandaient aussi une protection juridique apparemment ils l’ ont oublie …. chaf rabi3 machaf l7afa.

    • Mohamed

      c pas grave que les conservateurs ont baissé les mains et les têtes et les ingénieurs topographes chefs de cadastres surement vont les suivre, on s’est habitué de la trahison de nos supérieures ….

    • Friend

      le dicton populaire dit: Zid Che7ma fi … El ma3louf. Les conservateurs honnêtes sont rares. Or ceux qui figurent sur la fameuse liste sont connus de tous, du premier au dernier, ils sont des arrivistes et des narcissiques. Parmi eux figure le nom d’un qui a eu son poste en organisant une nuit de NACHAT à l’un des membres de la cinquième colonne de l’ANCFCC. S’il s’y reconnais il nous fais signe.

      • bibiez

        pour quoi tu veut il te fait signe ?
        pour l’engueuler ?
        c pas ton affaire, tu fais come kaddafi avec Misrata
        il les bombarde !! tu vois les droits de l’homme, toi ?
        où sont ils,? dans la poche du syndicat ou dans ta poche
        tu l’apelle pour ça, pour te remplir ta poche, de papiers
        pour vendre ta science et ta fiairté
        allah ou akbar, ila al amam

      • bibiez

        et onsuit
        qu’es se k la 5 colmne ?
        tu te fous de notre ignorance et tu l’utilise

    • bibiez

      ahhh oui
      ils font les oeufs sur notre dos !!
      tan pi pour les autres qui font les savants
      c des savons je dirai
      quel peuple de bandits

  36. bibiez

    c pas ça M Kahhak, le joyeux

  37. bibiez

    kahhak, tu a bien, tré bien travaillé
    tu les a eu kife yahtajou lih
    oulakin, ce gens zaaghou bezaf

  38. bibiez

    bsahhhtak, tu a le mérite
    et tu doi connaitre la fiairté paceke tu es un chef
    pas comme les fafarons des bureaux tres riche par la rachoua
    tu les a pas vus hier, ils ete groupés ensenbe pour avoir chaud la nuit, cme des chamkaras malgre leur rchoi
    je suis coton de moi ce soir

Laisser un commentaire

