L’Agence bloque l’accès au Blog


Sur le modèle des répressions et des mesures de contrôle grossières prises par les organismes obscures, les dirigeants de l’Agence ont souhaité museler Internet et les réseaux sociaux (le blog ancfcc.wordpress.com), qui déstabilise le Directoire et alimente la révolte du personnel.

Le jeudi 12 Mai 2011, nos sources ont  révélé des consignes adressées aux responsables de l’informatique leur imposant de bloquer l’accès au blog à l’intérieur des locaux de l’Agence, au risque de dresser, plus directement, le personnel contre le Directoire.

Depuis l’engouement qu’a connu le blog comme source d’informations fiable, le Directoire perd peu à peu son équilibre à l’ossature initialement fragile. On constate une recrudescence des manifestations, suivies de grèves et d’arrêt de toutes les activités.

Affaire à suivre…

22 Commentaires

Classé dans Uncategorized

22 réponses à “L’Agence bloque l’accès au Blog

  1. abbas

    parce que vous poussez un peu trop le bouchon
    c’st devenu un souk où tous les névrosés s’expriment,
    mal d’ailleurs, puisqu’il faut faire de la surenchère, sinon on et vilipendépar ceux là memes qui demandent à réfléchir sur leur
    situation.
    moi meme, étranger à l’ANCFCC, j’ai été traité de oum yassine
    au lieu de abou yassine
    c’est dire dans quelle galère, je me suis mis, tout seul.
    vous n’etes pas aptes à la démocratie et
    à l’acceptation des idées de l’autre,
    ALLEZ VOUS FAIRE VOIR, CHEZ DES MEDECINS POUR VOUS FAIRE TRAITER VOTRE SCHIZOPHRENIE.
    DOMMAGE !!!!!

  2. Nabil

    Lorsqu’on rejette la démocratie, on traite toujours l’autre d’anti démocrate. Si cet espace regroupe des personnes qui ne sont pas apte à la démocratie, c’est que vous êtes inclus aussi. Comment peut-on à la fois anti-démocrate et traiter les autres d’anti-démocrate. Depuis que je poste des commentaires ici, je n’étais jamais censuré et personne d’ailleurs ne l’a été. Je ne crois pas qu’un tel comportement on peut le qualifier d’anti-démocrate.
    Une personne qui se nomme abbas et qui prône toujours la même ligne avec ses qualités et défauts ne peut qu’être au fond de lui une personne qui a peur de la démocratie. Elle a peur d’être dévulguée pour tout le mal qu’elle cause. Elle a peur de voir un monde qui change. Elle a peur de voir ses intérêts s’envoler.
    As tu peur de ce souk!
    Ecoute madame ou monsieur, sache bien une chose et répéte là en dormant 1000 fois. censurer l’autre ou bloquer l’accès à une source d’information refléte le bas niveau des acteurs et leur peur. Cette peur se transforme en actes mal pensés.
    Faites de beaux rêves!! 1.2.3.4.5………..1000

    • abbas

      la démocratie, c’est dire du mal des autres
      d’autres sont passés par là, en menaçant
      ET PUIS,
      quel talent, quelle imagination
      on lit dans les rêves, que les autres ont peur
      on rêve !!
      merci, merci, je dors pour ne plus vous revoir
      chère madame

  3. lecocotier

     »« Nous sommes un peuple qui n’abdique pas, Nous gagnons ou Nous mourons » disait Omar Al Mokhtar. Eh ben, saches monsieur Cherkaoui qu’on est encore plus determinés, a aller jusqu’a l’obtention du plus fin de nos droits légitimes, quitte a laisser notre peau. C’est toi qui l’a cherché avec cette minable nouvelle censure. A toi d en assumer les conséquences…
    Aujourd’hui, un organe de presse pro-gouvernemental -que t’en es pourtant un représentant- t’as discrédité ! Honte a toi!

    Salariés, promoteurs et particuliers exaspérés : Sit-in et grèves à répétition à la Conservation foncière
    Écrit par libe.ma
    http://www.libe.ma/Salaries-promoteurs-et-particuliers-exasperes-Sit-in-et-greves-a-repetition-a-la-Conservation-fonciere_a19075.html

    Citoyennes, citoyens, ne vous rendez surtout pas dans les différents services extérieurs de l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie les mardi 17, mercredi 18 et jeudi 19 mai. Vous n’y trouverez personne pour vous servir : les employés seront, en effet, en sit-in le premier jour et en grève les deux autres. Depuis le début du mois en cours, ils ont déjà effectué cinq opérations similaires et le bureau national du syndicat qui les représente se réunira pour décider d’un plan de lutte qui sera encore plus drastique. Un plan qui s’intègre dans un mouvement qui ne cesse de s’amplifier depuis que 36 conservateurs-adjoints et conservateurs chargés d’immatriculation du Royaume ont signé une demande collective de «demande de décharge de responsabilité». Une procédure qui permet en fait de créer le titre foncier et qui ne manquera pas d’avoir un impact négatif sur les usagers puisque l’ANFCC accueille annuellement près de deux millions d’entre eux et établit 190.000 titres fonciers à peu près. Avec le mouvement de grogne des autres fonctionnaires de l’agence, c’est désormais un pan important de l’activité économique et des droits des tiers qui se trouve mis en cause. En effet, l’Agence a, entre autres attributions de mettre son grain de sel dans tous les actes de transmission d’une propriété ou d’un droit réel d’une personne à une autre par voie de vente, de donation d’échange etc., de transmission par héritage d’un immeuble ou d’un droit réel d’un défunt à ses héritiers ou légataires, d’hypothèque, de division d’une propriété en deux ou plusieurs lots destinés à la construction, de mettre en concordance le plan du titre foncier avec l’état des lieux, de règlements de copropriétés, de fusion d’immeubles immatriculés contigus appartenant au même propriétaire pour faire l’objet d’un seul titre, de rectification de l’état civil sur le titre foncier, de changement du nom de propriété, de délivrance de duplicatas de titre foncier après publicité en cas de perte, de détérioration ou de destruction, de mainlevée d’hypothèques, de saisie conservatoire, de mainlevée de saisie et prénotation. Autant d’opérations qui génèrent des recettes pour l’Etat, sauvegardent les droits des particuliers et sous-tendent un nombre important de transactions commerciales.
    De fait, la situation de déliquescence actuelle est préjudiciable à tout le monde. En huit ans, c’est-à-dire depuis que la Direction de la conservation foncière du ministère de l’Agriculture s’est muée en Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie, sa direction a réussi à faire l’unanimité contre elle. Celle des hommes d’affaires et des simples citoyens d’abord qui se voient privés de services auxquels ils ont droit pour cause de grèves et celles des fonctionnaires qui, bien que fournissant un effort incommensurable pour s’acquitter de tâches qui rapportent énormément à l’Etat, n’ont pas vu leur situation évoluer au mieux. N’ayant pas réussi à faire entendre leur voix par le biais de la négociation et du dialogue, ils ont été acculés à faire grève par une direction qu’ils ne portent pas dans leur cœur.
    Selon un délégué syndical au sein du service extérieur de l’Agence à Berrechid, « il faut mettre un terme à la mauvaise gestion, à l’enrichissement illicite de quelques hauts responsables, à la dilapidation des deniers de l’ANFCC, à la mauvaise gestion, à l’abus de pouvoir et au favoritisme en matière de recrutements. Il faut également procéder à un audit objectif et crédible des différents contrats passés et chantiers en cours et dont le coût est exorbitant et injustifié au regard des normes en cours sur le marché. Il faut, enfin, punir tous les responsables qui se permettent de donner des instructions aux conservateurs les incitant à fermer les yeux sur certains zonings ».
    De fait, ce que réclament ces fonctionnaires qui sont passés du stade d’exécutants à celui d’employés performants et fortement productifs est fort simple au regard de la manne financière qu’ils génèrent directement ou indirectement.
    Selon ledit représentant syndical, il leur faudrait « une augmentation générale des traitements avec la fixation d’un seuil minimal des salaires à 3.500 DH, la révision immédiate du statut afin d’élever les quotas d’avancement à 30 %, l’organisation d’examens professionnels aux différents échelons afin de réduire la pression au niveau de ces avancements, le soutien matériel, humain et logistique au comité des œuvres sociales, la mise en application des accords conclus dans le cadre du dialogue social, le règlement des arriérés dus au titre de l’avancement depuis 2008, le paiement des heures supplémentaires travaillées et des indemnités de déplacement, l’intégration des diplômés travaillant comme intérimaires au sein de l’agence et des employés en situation de mise à disposition, l’indemnisation de la responsabilité assumée par les chefs de bureaux, les régisseurs et les caissiers ainsi que la généralisation de l’indemnité à tous les agents travaillant au sein des archives ».
    Le hic, c’est que la direction de l’ANFCC ne cesse de faire la sourde oreille, fermant ainsi la porte à toute possibilité d’une solution négociée et mutuellement acceptable. Résultat : la situation n’augure pas de lendemains qui chantent. A telle enseigne que les véritables créateurs de richesses que sont les chefs d’entreprises ne cessent de se lamenter. Finalement, tout le monde est victime du bon vouloir d’un top management qui n’a pas encore eu conscience du fait qu’il est en train de porter préjudice à l’économie nationale en ces temps de sortie de crise

    p.s: Administrateur, priere de mettre cet article en billet principal. merci

  4. safoSUD

    Je crois que c’est les vents de changement qui arrive.

  5. freemind

    intox. à ce jour depuis son aparution, le blog n a jamais fait l objet de censure ni de restriction. je n ai jamais eu de difficulte à le consulter depuis on poste au bureau. je crois que l agence n est pas dupe pour donner des instructions de bloquage du blog . la DSIP n a recu aucune directive dans ce sens. la censure d-un blog ou d un reseau social est un indicateur de sa notoriete. à ce jour ancfcc.wordpress.com n a pas eu ce privilege. dommage…!!!!!!!!!

    • intox

      wa frimine !!!
      nous on n’a pas internet aux services extérieurs, on n’en a pas besoin au bureau, on travaille (clin d’œil).
      tout le monde sait que tu es à la DSIP,
      ta nouvelle tache c’est de répondre (plusieurs noms) aux critiques fait à l’administration, en permanence « golo laam zine »
      wejhek m9azdar

      • freemind

        je vais te repondre koi que ca vaut pas la peine mais a travers toi je reponds a certains blogueurs. jamais j nai change mon pseudo j n ecris que par la plume de freemind et tu sais pourquoi parce que je me respecte.

      • madmax

        wiii ta raison , freemind ecrit sous differents nicknames ..c’elle entre autres abbas ( pk abbas? peut etre le nom de son premier amour)!!!.elle a été effrayée kunat on a pu determiner son identité …. c’une femme ( normale elle nattire pa trop l’attention masculine!!!l) ki aime remplir la grille des mots flechés chak matin avant de rejoindre sa dsip….elle a la culture des journaux ki tachent les doigts …n’est ce pas madame H kom HONDA)))))))))))

  6. smile

    respecte toi ou non soukak hadak , ce blogue est fait pour entamer les problémes de l’Agence pas les tiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • freemind

      t enerve pas . les problemes de l agence sont les miens. appartenance oblige. soit constructif au lieu de chatter par des SMS gratuits.

  7. madmax

    here freemind
    le nom de abba te va à merveille..car il renvoit à l’ehec ; tu a d’abord abbas el farnasse kui voulait s ‘envoler dans l’air , mais il s ‘etait ecrasé la figure par terre; ta encore mahmoud abbas ki a vendu la caus e palestinienne et enfin tu peux le deviner facilement , tu remplis les mos t flehés de l’organe de presse de s on parti !!!! abbas el fassi , notre pm!!il na rien reussi sauf de caser le maroc à la 147 eme palce dans l’indice de developpment humain derriere la somalie et la serraleonne!!!!!

    • freemind

      tu es nul en devinette. j n sui ni H ni honda et je haie les mots fleches. ceci dit meme si tu arrive un jour a savoir que sui je . j ne vais pas me taire devant la mediocrite, l intimidation, les esprits debiles, les moutons de panurge, les bras casses, les dechus et surtout les bon a rien salut.

      • madmax

        ha ha ha !!!! tu commences à insulter car tu es affichée au grand jour! au moins tu dois admettre ke tu es une femme ( ki nattire pas trop)!!!

  8. employe

    je n’ai pas pu resister a la tentation du blog.Enfin ce que le syndicat unique réclamait est La:
    *SMIG a plus de 3500dh
    *Augmentation de nos salaires de plus de 1000dh NET et pas brut
    *Augmentation du quota de 20% a 30 et oui a 30% hors le quota de 20% des examens
    *Augmentation de la prime de responsabilité des chefs de services,adjoints,chargés de l’immatriculation,chefs de bureau

    EST CE RIEN TOUT CA??????????????????????
    SVP employés de l’agence,sommes nous aveugles pour continuer ce bras de fer de l’umt et annahj addimocrati contre NOTRE INSTITUTION?????
    A ce point nous avons perdu la raison . Que signifie cette position destructrice de l’UMT devant tous ces acquis???????
    Encore les sit in…….encore les greves sauvages.!!!!!!!!! Qui paie la facture?
    NI CHERKAOUI NI TAFAH :c’est moi et toi:prélevements sur ce mois de 4jours de greve.Ca va me couter personnelement en tant que cadre plus de 2800dhs et dieu sait ce qui m’attend pour les primes! C’est le citoyen marocain,c’est l’economie………C’est la pays entier. Assumons tous notre résponsabilité sur les conseqennces actuelles et futures de ce mouvement qui semble t il a d’autres objectifs que la défense de nos intérets.

    ET LE SOCIAL MONSIEUR LE PRESDENT DE LA FOS? Qui doit nous répondre toi ou Taffah,? Bonne nuit à tous

    • responsable central

      Moi non plus je n’ai pas pu résister devant la désinformation. J’ai assisté à la réunion d’aujourd’hui et je vous assure que les points cités dans la note de service du 16 Mai 2011 sont de loin dépassé. Je t’explique cher collègue les faussetés existantes :
      1- Le SMIG de l’Agence sera d’ores et déjà 3500DH. Ce n’est pas systématique et il n y a pas une garantie sans implication des partenaires sociaux. Cette disposition doit faire l’objet d’un PV co-signé.
      2- La note parle de 600DH et non pas de 1000DH. Tu gonfles les chiffres. D’autant plus que l’augmentation de 2008 n’a pas touché l’Agence.
      3- Augmentation du quota à 30%. Les partenaires demandent 33% et même les 30% ne sont pas pour aujourd’hui et aucun engagement de la part de l’Agence. C’est ce qui a été la réponse des directeurs au niveau de la réunion de la DCC.
      4- Et les autres revendications? Tu ne parles pas de ça. A ce qu’il paraît tu n’assistes pas aux sit-ins et tu n’obsérve pas les gréves puisque ce détail n’achappe pas aux personnes actives. Nous nous sommes pas des aveugles mais toi cher collègue tu essayes de te rendre aveugle et tu veux rendre aveugle tes confréres.
      Relisez la note du 16 Mai 2011 et vous allez apprendre ce que nous valons pour le Directoire.

    • EMPLOYE DIAL BASSAH

      Bonsoir a tous !! les bons et les ….
      Monsieur l’employé léche bottes nous a servi un plat bien froid et impropre à la consommation, vraiment y’en a mart de tous ces gens qui pense que ce sont les seuls a avoir la vérité absolue et que nous braves employés de cette agence nous sommes tous des ignares et des suiveurs, le personnel de l’agence dans sa grande majorité a donner a tout le monde un model de maturité , les sit in sans debordement , les greves bien suivis malgré la defalcation des salaires et ce blog qui te permet a toi « employé de cherkaui » et a tant autres de vous exprimer librement sans censure . ce sursaut des employés n’était pas seulement pour des revendications pécuniaires -bien que c’est largement justifiés- mais c’était surtout par sentiment d’appartenance a cette grande administration et avant tous a ce beaux pays, et on ne pouvais accepter qu’elle continue a etre saccagée voir demantelée par l’arbitraire des decisions de tes maitres.
      Alors s’il te plait  » On ne peut cacher le soleil avec un tamis » , les revendications sont legitimes , la grande majorité des employés en est convaincus , y’a un syndicat represantatif et largement majoritaire, et il n ‘y a pas d’autre issu que d’engager sans tarder de veritables negociations pour trouver les veritables reponses au vrais problemes posé, autrement ne vous fatigué plus , toi et les autres …..
      Le Prophète a dit : » Certes cette communauté se séparera en soixante-treize groupes, soixante-douze sont en enfer et un seul est au paradis. C’est la majorité , Ma communauté ne se réunit pas sur un égarement J’ai demandé à mon Seigneur de protéger ma communauté d’apostasier dans sa majorité, et Il me l’a accordé , Et lorsque vous verrez beaucoup de divergences, attachez-vous alors à la grande majorité  »
      sadaka rassoul allah
      bonne nuit

    • Résponsable qui se déguise en "Employé"

      Quelles sont ces autres objectifs que défend ce mouvement de grève à part l’augmentation de salaire ???!!!
      Lorsqu’on a un syndicat fort par l’adhésion de la quasi-totalité des employés de l’organisation, ca fait peur, et il faut s’attendre à des attaques politiciennes faces à une revendication syndicale simple telle une augmentation de salaire proportionnel aux sacrifices des agents de l’ANCFCC.
      Ce responsable qui se dissimule en un employé qui fait la grève, sait que actuellement les membres du bureau syndicale n’adhère à aucun partie politique ni à Annahj Addimocrati ni à autre, il sait aussi que la ligne directrice de l’UMT est syndicale pure et que c’est interdit à l’UMT de faire la propagande aux parties politiques, et pourtant il mélange les sujets pour faire peur aux employés.
      La prise de la décision de continuer la bataille de l’augmentation de salaire s’est fait lors de la réunion qui s’est tenu ce Mardi 17 Mai 2011 à 11h 30, les membres du bureau syndicale ont communiqué avec presque tous les services extérieurs et centraux, la position des employés est unanime pour rejeter l’offre insuffisante et humiliante de l’administration de l’agence.
      La réunion du bureau syndicale s’est tenue par la présence de tous les membres sauf Monsieur TAFAH que ce responsable accuse d’influence et tous les maux, la réunion était présidée par le premier vice- secrétaire général du syndicat et s’est soldé par la décision de répondre favorable aux requêtes des employés qui consiste à continuer les grèves jusqu’à obtention de nos droits.
      Oui Employé (responsable déguisé), tout ca c’est rien, cette offre qui n’est qu’un piège, c’est moins que ce qui a été fait à la fonction publique, 450DH en 2008 et 600DH en 2011, c’est du NET augmenté aux traitements de base calculé pour la retraite. Les agents de l’ANCFCC devraient être traités mieux, au moins comme ce qui a été fait à l’OCP1500 dh brut en 2011 ou à MARSA Maroc 1000 NET ou l’ONCF 1000 Dh NET, en plus d’autres indemnités et avantages.
      Mr « Employé » est un menteur débile, 2800 dh en 4 jours c’est la défalcation faite sur un gros salaire, je ne connais aucun des cadres gros salaire qui fait la grève. Tu es un responsable qui n’a pas les conditions ni de profil ni administrative pour avoir le poste que tu détiens donc ton DG t’as contraint à créer de la zizanie via ce blog pour détourner l’attention.

      • abbas

        essaies de tirer plus
        mais n’insulte pas
        cela trahit que tu es bergague
        et que tu es la pour semer la discorde

  9. bonj
    cette polemique et creée en toute pieces par semsar l’on se rappelle de ses maguouilles avec belhaj ,amimi, riani ,kayraouani….. et maintenat les autres alhiane, le directeur … il ne fait qu’affronter les uns les autres ,il est toujours la personne innocente
    mais il est toujours la derriere attention il joue grand.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s