Hommage aux femmes de l’agence


Contribution d’un employé de l’Agence

Depuis l’avènement de l’agence des  femmes ont accédé à des postes de responsabilité importants notamment aux services centraux. Cela traduit la volonté du management à reconnaître les compétences des femmes et la place qu elles doivent occuper dans  les structures de l’agence.  La nomination de la femme lui a  rendu justice après de décennies de marginalisation et de hougra.

Toutefois  la femme responsable  de l’agence reste bassement représentative dans les services extérieurs ( une seule conservatrice et 5 chef de service du cadastre) c’est peu !!!! ca nuit au principe de l’égalité et de l’équité.

Toutes les femmes responsables au niveau central  ont fait leur preuves dans des domaines jadis infranchis ils sont nommes pratiquement dans toutes les directions. Bravo. Bonne continuation…

Pour la nomination des femmes aux services extérieurs il est temps que nous nous posions des questions et profiter de la politique de l’agence de responsabiliser les femmes.

  • La femme cadre de l’agence ne pourrait elle pas pretendre a etre conservatrice ou chef du service du cadastre ?
  •  N est elle pas apte et qualifie pour ces postes de responsabilite ?
  •  N est elle pas logiquement, physiologiquement, psychiquement et historiquement plus favorable à la politique de l’agence en matiere d ethique et de moralisation .

10 Commentaires

Classé dans Uncategorized

10 réponses à “Hommage aux femmes de l’agence

  1. freemind

    WAW zwina had  » contribution d un employe de l agence » hia daba boya ola mar w agent dsip wzid w zid sont des contributeurs majeurs. je vais faire de mon mieux pour acceder au poste de contributeur majeur et avoir cette signature convoitee «  » contributeur wla contributeur majeur » »

  2. CORRECTEUR

     » N est elle pas logiquement, physiologiquement, psychiquement et historiquement plus favorable à la politique de l’agence en matiere d ethique et de moralisation . » Fin de citation de la contribution d’un employé.

    حـــــــــــــــــــــــــق يـــــــــــــــــــراد بـــــــــــــــــــــه بـــــاطــــــــــــــــــل
    Ce contributeur ne s’intéresse point au sort des cadres féminins au sein de l’ANCFCC, ni au principe d’égalité et d’équité . Tout simplement il ou (elle) voulait faire passer un message enveloppé mais suffisamment transparent qui dit que l’agence suit une politique d’ethique et de moralisation. Quel esprit libre ?! Si tu veux vraiment débattre la question de maralisation, armes toi de courage et propose le sujet aux visiteurs du blog.
    Si on ne change pas à 20 ans on ne changera pas à 40 ans. C’est trop tard pour Esprit libre de changer

    • freemind

      had tmaqliaa dialk mafhmt fih walo. si tu n as rien d utile dans ce sujet ne cache pas ton profil macho. si tu veux parler de la moralisation ha l blog qdamk poste un article w ladministrateur rah dair mjhoud wkhdam aana il va l publier.

  3. CORRECTEUR

    Je veux dire que la moralisation de l’agence n’est pas à l’ordre du jour de l’administration actuelle de l’agence. Ceci dit je suis pleinement d’accord avec toi sur la question de la femme cadre an sein de l’agence.

    • abbas

      non ‘Correcteur’ des esprits tordus
      Citoyens, citoyennes,
      nous, employés de ANCFCC, célibataires, engagés, et désirant fonder un foyer, revendiquons officiellement
      1.la possibilité de nous marier avec les filles qu’on veut,
      2.à la charge exclusive de l’ANCFCC puisque celle ci a de l’argent et pas d’idées.
      3. Nous contribuerons à faire ainsi avancer le combat pour notre cause.

      C’est très facile de dire et de demander, encore faut il etre sérieux, le prouver et le mériter, par la conviction de celui qui vous emploie (quand il est propre, évidemment), pas par la terreur.

  4. matcho moul moustache

    a freemind, je souffre avec une femmes chef,
    je travail avec une dame chef de service, lorsqu’on lui demande de parler plus haut elle se met debout pour parler. (elle est bizard et un peu débile).
    on consomme beaucoup de temps à parler dans les réunions sans résultat,
    je doute que les femmes ont les capacités pour diriger, sauf diriger ces enfants et la bonne, et j’avoue elles sont excellente à la gestion de la maison.

    • CORRECTEUR

      matcho moul moustache ! Bzaata
      Langage qui n’est pas correct du tout. Tu reconnais quand même que la femme a des capacités de (comme tu dis de diriger les enfants). Si c’est le cas alors c’est elle qui t’a élevée. En bref les hommes sont des produits des femmes qui les éduquent, qui les élèvent, qui les préparent à devenir des gens responsables de l’avenir. Un être humain avec ces capacités est de taille pour gérer, pour diriger, pour être responsable (ou chef comme tu dis). Chez nous la mentalité masculine ne veut pas reconnaître les droits de la femme par peur de perdre les avantages. Ailleurs la femme occupe des postes comme l’homme sans complexe; il n y’a que le mérite et la compétence qui compte.

  5. Nabil

    Les pays sous développés et les organismes accusant du retard font toujours appel à des politiques pour encourager l’accès de la femme à des postes de responsabilité. Cette politique se manifeste à travers plusieurs formes. La forme la plus répandue est celle d’un quota reservé aux femmes. Le quota se substitue à la compétence ce qui nuit à la qualité du service et par conséquent périnise l’état de sous développement ou la situation du retard chronique.
    L’exemple est tellement frappant au niveau de l’Agence qu’il est interessant de s’attarder dessus. Les deux directions qui représentent le plus grand nombre d’échecs sont la Carto et l’Informatique. Par pur hasard ou par application de la politique de l’accès de la femme au poste de responsabilité sans se soucier de la compétence, ces deux directions dépassent à elles seules la moitié des responsables de sexe féminin au niveau central. Coincidence ou politique programmée, on retrouve au niveau de l’Informatique 7 femmes responsables et 5 hommes responsables.
    N’est il pas sain de débattre la compétence plutôt que le sexe? Il me paraît que c’est un faux débat proposé par l’administrateur.

  6. appel à l'administrateur

    s vp :n’oubliez pas ke la vocation majeure de ce blog est pour denoncer alfassad….ne laissez pas des kari hankou kom freemind ns devier de cet objectif …cette ****** de freemind veut noyer le disscution dans des sujets sans interets … la femme à l’ANcFc a accedé aux postes les plus elevés sans pb je cite l’ex de mahlaoui , bennis , dafir , jarid. naouar…etc et il ya des dizaines de femmes chef de service. donc c’ un faux debat.
    pk freemind ou MME MOT FLEcHE…n’utilise pas les supports de communiation de l’agence ( le portail et la lettre de lagene … pour cracher on venin de vipere.

    Message modifié par l’administrateur : propos injurieux

  7. badboy000

    a freemind, je souffre avec une femmes chef,
    je travail avec une dame chef de service, lorsqu’on lui demande de parler plus haut elle se met debout pour parler. (elle est bizard et un peu débile).
    on consomme beaucoup de temps à parler dans les réunions sans résultat,
    je doute que les femmes ont les capacités pour diriger, sauf diriger ces enfants et la bonne, et j’avoue elles sont excellente à la gestion de la maison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s