42500DH par mois pour attraper tout genre d’allergie


CONFIDENCES  (Episode 5)

Le bâtiment qui abrite Service du cadastre de Casablanca Ain Sbaa Hay Mohammadi ne mérite plus son appellation. Le déménagement dans un nouveau bâtiment est vivement attendu par l’ensemble du personnel dudit Service.

Ce bâtiment appartient au Conservateur Général Mustapha Fekkar. Il le loue à l’Agence pour un montant mensuel de 42500DH et ce depuis plus que 20ans. Le bâtiment est dans un état délabré et l’intérieur des locaux est plus que lamentable. Il n y a aucune disposition pour le comptoir d’accueil, les archives ne peuvent être tenus correctement et le bâtiment en totalité présente depuis très longtemps une source d’infection et d’allergie pour la totalité du personnel du service.

Le quartier où se trouve le local en question, regroupe des mécaniciens, des soudeurs, des menuisiers et toute sorte de nuisance sonore. Aucun aménagement ou réfection n’ont été entrepris, alors que la Direction Générale a toujours exigé de la performance du personnel du Cadastre. Vu de l’extérieur, le bâtiment ressemble à une maison abandonnée, or une trentaine de personnes y travaillent quotidiennement. Et ce à leurs risques et périls.

Malgré plusieurs appels pour au moins louer un autre local digne de ce nom ; les tentacules du Conservateur Général empêche tout mouvement dans ce sens.

Nous avons pu recueillir les témoignages du Personnel. «Outre la vigilance, nous ne faisons que compter sur la chance pour pouvoir travailler dans des conditions acceptables. Les bureaux ne sont pas du tout sécuritaires », raconte un agent. «Le mobilier est vieux, et nous avons du mal à classer nos dossiers. L’accès aux toilettes est une autre histoire et en même temps on nous exige le respect des délais», se lamente-t-il.

Jusqu’à quand cette situation va perdurer ? 42500DH par mois pour attraper tout genre d’allergie.

22 Commentaires

Classé dans Uncategorized

22 réponses à “42500DH par mois pour attraper tout genre d’allergie

  1. agent de casa

    Allahoma inna hada lamonkar,
    C’est la faute aux agents qui acceptent de travailler dans ces conditions, ici à casa y pas de d’hommes et de femmes honnêtes capables d’arrêter le travail, de protester et d’écrire et récrire aux responsables de l’agence pour demander d’être relogés dans nouveau siège digne.

    C’est la faute aussi à la direction de logistique, bikri samsar dial alhiane qui mangent sur toutes les transactions de locations des batiments à l’ANCFCC.

    Ce rapace de fekkar est toujours sur sa faim,
    allah yedirhom lik nta o hadouk chefara f logistique, jamrat f mssarnek men daba htal rhedda youm 9iyama

  2. casaoui

    Ou es tu Freemind!!!?????

    • Nabil

      Freemind prépare son départ, il est occupé par ses valises. Il est convaincu que la situation est critique. C’est fini le temps de l3am zin. Maintenant, c’est l’heure de vérité qui sonne.

      • casaoui

        hahahahahha!!1 bonne voyage Freemind!!! mais n’oubli pas que les employés de l’ANCFCC te suivent la ou tu vas!!

      • freemind

        twahchtini. alors vas y va t acheter un costard et une cravate pour me remplacer faut k tu sois presentable

    • freemind

      en pleine periode d inspiration. je suis en train de lire un livre sur les conflits sociaux. t as deja lu un livre.

      • fom jemaa

        Mme freemind ou Mme mots fléchés…tu vois je te connais..!!)))
        arrête de baratiner sans rien dire…tu parles trop sans rien dire..tu me rappelles un verset coranique sur les hypocrites ..ceux ki savent la réalité et essayent de la cacher car ils ont un pacte avec le diable …
        Moi j pas besoin de lire tes foutus ouvrages sur les conflits sociaux car àl’ANCFCC on a pas un conflit social….on des cheffara c tt….des hors-la-loi kom à l’epok de siba…le verset est le suivant :Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti
        et dans un autre aya et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas. ( ta jamais lu le coran ? c albakara)…voila la réponse à tes blabla….
        Dans un autre passage tu as demandé à quelqu’un d’être présentable…toi aussi tu n’es pas présentable tu dois dégraisser un peu …car tu manges trop de croissant beurrés le matin dans ton café préféré…

  3. NAKABI

    Ce problème (car c’en est un) a été évoqué dans une réunion entre une délégation du syndicat UMT et une autre représentant l’Administration et présidée par Mr Saad Hassar . Etaient présents également à cette réunion messieurs Belhaj Soullami (directeur cf) et Bekkar maâti (directeur st) : Le syndicat avait alors dénoncé
    1) le fait que Mr Fekkar use de son poste de chef de division à la Direction de la conservation foncière pour louer son immeuble à l’administration.
    2) Que le prix de location était exorbitant.
    3) Ceci est en contradiction avec le fait que Mr Fekkar bénéficiait d’un logement de l’Administration.
    Alors que messieurs Belhaj et Bekkar avaient réprouvé les propos syndicales; Mr Hassar , au contraire, les avait approuvé en s’exclamant : Ai- je le droit en tant que directeur de l’administration de faire passer un marché à un de mes cousins ? Bien sûr cette interrogation n’avait pas plu aux 2 directeurs métiers.
    Depuis et malgré l’avis approbatif du directeur de l’administration de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie de l’époque; le problème vivait et il vit encore bien que Mr Fakkar ait atteint l’age de la retraite il y a presque une année.

    • freemind

      et aprés son interrogation solonnell il a fait koi

      • agentS

        chapeau freemind, personellement j’adore vos interventions, tu lui demande d’être présenatable c’est l’impossible فين ما كان شي موسخ ولا بغا يكون مسئول ياللعجب

      • NAKABI

        Rien Freemind car Le problème est toujours là. Espèrons que toi Freemind tu peux le régler.

  4. freemind

    reponse à agents. je ne suis pas ici pour plaire. jai pas aime ton commentaire. ni tes commentaires precedents. pas d insulte svp.

  5. liberté

    Nous attendons impatiemment des confidences de ce genre en espérant qu’ils ne feront pas juste couler les encres. A ce que je vois, ces hauts responsables de l’ancfcc sont surtout responsables des vols, profits, abus de pouvoir, corruptions, enrichissements illégaux, et la liste est longue. Bon courage et continuez à les dénuder et à dévoiler les vérités cachées.

  6. fom jemaa

    voila une autre forme de gaspillage des deniers publics …42500 dh pour la location d’un immeuble en état de délabrement…bravo cherkaoui tu es complice car certaines mauvaises langues disent ke fekkar te donne ta part du gâteau..sinon pourquoi tu as gardé silence même si tu es au courant de cette calamité.
    s’ajoute à ça les 114 millions de dh de l’avion qui a été acheté des Usa et qui s’est avèré incompatible avec le système de navigation européen..cet avion est cloué au sol. c de la ferraille.. il consomme des quantités énormes de kérosène acheté à un prix exorbitant ( les factures sont signée par zara , tay sfar mlin tay yejiwho))).Aucune carte n’a été faite par cet avion … c un retour en investissement zéro.on précisera que le secteur privé dispose de pas mois de 7 avions tout a fait capables de répondre à nos besoins en cartographie…mais c Fahim ( lfyaemi cad le DG) a préfère jeter l’argent public par la fenêtre de sa 4 éme étage…
    freemind abstiens toi, hadechi kebir aalik!!!

    • responsable central

      Il y a plus que ça, il suffit que toutes les personnes intégres et honnêtes partagent des informations sur le Blog et dévoilent tous les abus. Sans le concours de tout le monde, on aura des freemind qui poussent partout et qui empoisonnent toute tentative de correction.
      Le Cadastre est géré avec un style d’amateurs.
      La Conservation Foncière est une niche de corruption.
      L’informatique est la vache à traire, c’est l’argent facile à travers des marchés bidons.
      La Cartographie est un état dans une Agence. Trop de matériel et d’individus pour des résultats infinitésimaux.
      Les Ressources Humaines est un bordel où tous les caprices sont possibles.
      Le Financier se compose de jeunes qui n’ont aucune relation avec l’historique.
      La Logistique est toujours en panne. On voit pas son utilité.
      L’Audit est une machine à éliminer les autres et faire taire les autres.
      L’Inspection Générale, je ne sais pas ce qu’elle fait.

      • freemind

        vas y  » responsable central » corrige nous. depose ta decharge. sauve nous. sauve l agence. depose la . depose la . depose la si tu es vraiment un responsable car vraiment j en doute.

      • responsable central

        Je la déposerai la fin de la semaine prochaine. J’espére que mes collègues feront la même chose. Si tu es une vraie responsable Mme Freemind, rejoins ce mouvement qui est la concrétisation des freeminds.

    • freemind

      wana nqdr ala foum jmaa kbir aalia. un foum jmaa sorcier ( shour f tes message!!!!), kaijbd aarad nas wlhoromat dialhoum wbra ichtt les famill ( tes messages) ach kaigol le coran w ses versets fhadchi (…). w foum jmaa fait chrl d l mokhabarat il se croit malin wkaihddna b anahou il connait nos identites briti tkhlaaana . mon oeil au moins moi li kangolo hna rah kangolo qdam les collegues. ama nta fomk rah kaithl ri nhar jmaa wrir f l blog.

  7. Abdelfattah Chiguer

    عريضة للمطالبة بإعفاء جميع مستخدمات ومستخدمي الوكالة الوطنية للمحافظة العقارية من واجبات التحفيظ عند شرائهم سكن رئيسي لأول مرة

    أطلب من المشرفين على هذا المنبر الجيد بإدراج هذه العريضة لمطالبة إدارة الوكالة الوطنية للمحافظة العقارية والمسح العقاري والخرائطية بإعفاء جميع مستخدماتها ومستخدميها من استخلاص واجبات التحفيظ عند شرائهم لسكنهم الرئيسي لأول مرة وإرجاع المبالغ المستخلصة لمن سبق لهم أن أدوها من قبل لدى صناديق المحافظات العقارية

    كما أطلب من النقابة الوطنية للمحافظة العقارية التابعة للجامعة الوطنية للقطاع الفلاحي (الاتحاد المغربي للشغل) أن تدرج هذا المطلب ضمن مطالبها الرئيسية
    وشكرا للجميع

  8. freemind

    responsable central : je te laisse les honneurs du tapis rouge

  9. marwane

    oui je vote pour cette liste proposer par mr abdel fattah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s