SALAIRE du DG


CONFIDENCES (Episode 3)

Le DG de l’ANCFCC réclame une augmentation de salaire auprès du Président du Conseil d’Administration de l’Agence, qui n’est autre que le Premier Ministre. Cette réclamation est formulée à travers un avenant au contrat fixant sa situation administrative. Un extrait de cette demande se présente comme suit :

Les conditions de rémunération du Directeur Général de l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la  Cartographie sont fixées par un contrat signé par le Président du Conseil d’Administration de l’Agence, le Ministre de l’Economie et des Finances et l’intéressé.

L’Agence, Etablissement Public de création récente, a réalisé ces dernières années une croissance de plus de 50% au niveau des métiers (immatriculation foncière, cadastre, cartographie) et de 300% au niveau financier. Le versement au Budget Général de l’Etat a également enregistré une forte croissance de l’ordre de 263%.

Au vu des résultats positifs enregistrés par l’Agence et eu égard à la dimension de cet Etablissement, il a été constaté que la rémunération du Directeur Général est en deçà des normes appliquées aux Directeurs Généraux des Etablissements Publics de dimensions similaires.

Pour remédier à cette situation, les Services compétents du Ministère de l’Economie et des Finances ont préparé un avenant au contrat du Directeur Général de l’Agence. Cet avenant, qui s’inscrit relativement dans le cadre des barèmes appliqués, a reçu l’accord de Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances.

L’avenant en question se présente comme suit :

Monsieur Taoufiq CHERKAOUI percevra mensuellement, et à terme échu, un salaire de base brut de 52855 DH. Monsieur Taoufiq CHERKAOUI bénéficiera en outre :

d’une prime de responsabilité d’un montant mensuel brut de 8000 DH
d’une indemnité de représentation d’un montant mensuel net de 14000 DH
d’une indemnité de logement mensuelle brute de 12500 DH
d’une prime de performance dont le montant annuel brut est fixé à deux mois du salaire de base brut
d’une prime de rendement dont le montant annuel brut est fixé à deux mois du salaire de base brut

Il aura droit au remboursement mensuel des frais de chauffage, d’eau, d’électricité et de téléphone de son domicile. Le montant forfaitaire de ce remboursement est fixé à 12000 DH bruts par mois.

65 Commentaires

Classé dans Uncategorized

65 réponses à “SALAIRE du DG

  1. agent@ancfcc

    Un PETIT mot au DG: Mr le directeur tout cet argent que tu gagne et tu réclame une autre augmentation de salaire, vraiment tu la merite cette augmentation car c toi qui tu travaille trop c toi qui as fais l’assinissement des archives, c toi qui as fait le bornage aux affaires en instance, c toi qui les as contrôlées c toi qui as travaillé des heures et des heures devant les ordinateurs sans même penser à payer nos heures sup. Ah, je crois que c toi qui se déplace des mois et des mois loin de ta famille et aussi sans penser à nos payer, tu vois c toi qui merite cette augmentation et non pas nous.

  2. sarhane

    vraiment c est honteux sa de voir tout ces chiffres et on resent bras croise il faut agir immidiatement et fermer tous les conservations et cadastre car il y a un tres grand decalage il faut corriger tous sa il faut corriger le statut dans sa profondeur car c est tres grave on ne doit pas rester muet devant ce DG bien sur il est devenu un richard acause de nos et de nous pourri responsables qui ne savent qu executer les ordre de DG il ne reflichissent pas et on fin de compte ils se trouvent devant les tribuneaux et le prison et lui profite de sa vie comme il veux

  3. ancfcc

    c’est trop.

  4. mowadaf

    اظافة لما دكر لابد من اظافة اشياء اخرى الى راتب المدير العام ولابد من احتسابها الشفور وراتب الشفورلي فالدار الهاتف والسيارة لتشرات باثمن و غدي يبدلها قريبا واش هدي هي سياسة التقشف….واش بهاد الاسلوب غدي نصلحو هاد لبلاد….ولكن تنطلب من الشرقاوي يدير الاضراب مع المستخدمين و ادعوه للوقفة الاحتجاجية ليوم 3 ماي للمطالبة بالزيادة والاضراب يومي 4و5 ماي 2011

  5. hassan

    C’est affreux !!!!!
    Sortons tous demain 1 mai pour :
    – Stopper ce scandale.
    – Hurler à haute voix CHERKAOUI DEGAGE.

  6. EGOISTE

    Taoufik Cherkaoui est un égoiste.Il ne pense qu’à son intérêt personnel. Rien ne compte pour lui : Ni intérêt de l’agence, ni intérêt des employés.
    Il utilise l’argent de l’agence pour travailler son CV et ses intérêts.
    Ce DG n’hésite pas à réclamer l’augmentation de son salaire bien que son salaire courant est déjà bien élevé.
    Viendra ensuite l’augmentation du salaire du SG de l’agence dont le salaire égale environ 70% du salaire de son patron.
    Quant aux augmentations des employés, il n’est pas pressé. il les remet à 2012 date à laquelle il espère quitter l’agence pour un poste meilleur que celui d’aujourd’hui. le DG refuse de payer les sommes dues au travail supplémentaire effectué par les agents pendant les samedis, dimanches et après les heures légales de travail sur des projets tels que LOGICF, … etc. les sommes (déplacements réels) dues aux travaux effectués par les agents de terrain et les équipes de renfort sont gelées depuis presque une année.
    Maintenant revenons aux propos du conseil d’administration (CA) et du ministère des finances (MF) concernant les chiffres avancées et la dimension de l’agence :
    – D’abord les chiffres avancés (50% 300% 263%) : Je conseille le CA et le MF de s’assurer du chiffre 50% car bien des évènements ont montré l’inexactitude de ce qui est avancé: Une année après le lancement du projet LOGICF, le DG a avancé dans une réunion du CA que le taux de réalisation du dit projet est à 80%. Maintenant 4 ans sont écoulées et le projet n’est pas encore au point (??!!). Alors 3 ans n’ont pas suffi pour réaliser le 20% restant. ha ha ha ha … Bien sûr le CA et le MF s’en foutent pas mal de ces réalisations.
    – Dimension de l’agence et chiffres : Détrompez vous messieurs les membres du CA et du MF. Ces réalisations sont uniquement de l’oeuvre des employés. Quant à votre homme le DG il est toujours en retard et ne gagne les lieux de travail que vers 11 heures du matin. Depuis 7 ans qu’il est à l’agence, il ne prend jamais la peine de visiter les services extérieurs. les agents de ces services ne le connaissent pas (??!!). Bref beaucoup de choses à dire mais c’est l’action qui prime.

  7. sarhane

    nous sommes tous responsables de tous ce qui arrive a notre veilles dames car on laissent ce mafieux avec les iresponsables bargaga et arrivistent nos guider comme ils veulent eux ils prennent richesse et demandent augumentation et nous pauvrete et tjrs la courbe en bas on etaient ou tous ces 7 ans passes avec cette politique de DG rien ne marche tous les progets sont bloker mnt pour quel droit il demande augumentation peut etre il veux quitter mais avant de quitter il veux gonfler sont coufre four mais nous on ne veux pas qu il quitte il doit rester et rendre tous l argent voler de notre veilles dames mnt c est le tour de tous les employer de ancfcc de la petite echelle au grand echelle de defondre notre dame car c est atravelle elle qu on gagnent notre pain oui pourquoi pas comme il a etais cite en haut on doit etre nombreux demain 1er mai et le 3 mai pour monter au publique notre situation 7 ans d iresponsabilite et il demande augumentation et n a aucun souci pour ces employes(ni augumentation , ni avancement ,ni oeuvre sociale.ni examen, ………………….) et pourquoi prime de l aide adha et fait uniquement pour les bas echelles je voix que doit etre sevie pour tous les employer sans exeption car nos sommes tous musulmans

  8. Fom jemaa

    il ya lieu d’ajouter d’autres avantages en natures en ce qui concerne le parc auto affecté à Cherkaoui en terme de consommation de carburant . Notre Foutu DG , se fait beneficier des voitures suivantes :
    – BMW : c’est une voiture qui a achetée en 2009 au prix de 78 millions de centimes . Cette voiture consomme 8000 dh nets de carburant par mois .
    – peujeot 607 : c ‘est une voiture que Cherkaoui n’apas aimée dès le départ , car ses amis ont des audis et mercedes , donc il a fait les mains et les pieds pour la changer avec une autre plus luxieuse!!. Dans l’affiche d’opportunité adressée à la DEPP , il a tout simplemnt menti ( c alhiane qui l’a redigée et signée bien sur ) en faisant montrer à la DEPP que la 607 est souventen panne et par consnequent il urge de la reformer…il a obtenu gain de cause ( bravo ) …
    A lieu de reformer cette voiture ou au moins de l’immobiliser , cherkaoui l’utilise jusqu’ à ce jour . Cette voiture consomme 7000 dh de carburant par mois;
    – 02 Honda Civic : utilisées pour le transport des ses enafants , ces Honda consomment 3000 dh chacune par mois;
    – 02 Renault Megane : une nouvelle et une autre ancien modele. Elles consomment 3000 dh de carburant chacune par mois;
    – 206 Sedan : 2000 dh par mois ;
    – pas moins de 3 ou 4 Partner : 15000 dh chacune par mois.
    – vignettes autoroute : 2000 dhpar mois ( c pour ses aller-retours hebdomadaires à marrakech );
    Miantenant , il essaye de convaincre la DEPP pour l’achat d’une AUDI au prix faramineux de 125 millions de centimes.
    Medames Messieurs , faites un petit calcul ( ames sensibles s’abstenir): 37000dh rien que pour son parc auto personnel payé par l’argent du contribuable.
    Le resultat de tout ça : un fiasco total de l’ANCFCC.

    • mahidi

      vraiment c est honteux sa de voir tout ces chiffres et on resent bras croise il faut agir immidiatement et fermer tous les conservations et cadastre car il y a un tres grand decalage il faut corriger tous sa il faut corriger le statut dans sa profondeur car c est tres grave on ne doit pas rester muet devant ce DG bien sur il est devenu un richard acause de nos et de nous pourri responsables qui ne savent qu executer les ordre de DG il ne reflichissent pas et on fin de compte ils se trouvent devant les tribuneaux et le prison et lui profite de sa vie comme il veux.

      nous sommes tous responsables de tous ce qui arrive a notre veilles dames car on laissent ce mafieux avec les iresponsables bargaga et arrivistent nos guider comme ils veulent eux ils prennent richesse et demandent augumentation et nous pauvrete et tjrs la courbe en bas on etaient ou tous ces 7 ans passes avec cette politique de DG rien ne marche tous les progets sont bloker mnt pour quel droit il demande augumentation peut etre il veux quitter mais avant de quitter il veux gonfler sont coufre four mais nous on ne veux pas qu il quitte il doit rester et rendre tous l argent voler de notre veilles dames mnt c est le tour de tous les employer de ancfcc de la petite echelle au grand echelle de defondre notre dame car c est atravelle elle qu on gagnent notre pain oui pourquoi pas comme il a etais cite en haut on doit etre nombreux demain 1er mai et le 3 mai pour monter au publique notre situation 7 ans d iresponsabilite et il demande augumentation et n a aucun souci pour ces employes(ni augumentation , ni avancement ,ni oeuvre sociale.ni examen, ………………….) et pourquoi prime de l aide adha et fait uniquement pour les bas echelles je voix que doit etre sevie pour tous les employer sans exeption car nos sommes tous musulmans

      • Arrête de poster le même message avec différents pseudos (mahidi, kawkab, baycha, benwis…). C’est un message de l’administrateur.

  9. Fom jemaa

    faits divers :
    savez vous que cherkaoui :
    – se fait couper les ongles par sa secretaire , cad il fait de la manicure grtauitement ( saidi calme toi , ne commets pas un acte irreflechi);
    – sa secretaire lui prepare de la salade variée et quelques amuse-gueules bidiha :
    – qu’il sollicite les services d’un charlatant , un Fkih soussi à Agadir pour qu’il ait le fameux KABOUL ( vive l’esprit scientifique d’un mathematicien ). Fekkar aussi sollicite les services d’un FKIH à Salé…..on va y revnir en demontrant que les HJABATE circulent à gogo au 4 eme etage !
    – qu il consomme de la haute qualité du thé au frais de l’agence ( une marque angalise parfumée au prix de 500 dh la boite )
    voila un aperçu du top mangement et de sa mentalité …..vous voyez par qui on est gouverné§!!!!!!…

    • ali

      enplus du thé, notre DG prend son déjauné soit au siege soit au villa mandarine s’il n’est pas seul, l’agence qui paye les factures evidament

  10. agent@ancfcc

    Bravo CHAR ALKAOUI, bravo.
    Tu as bien estimé la confiance que SA MAJESTE a fait pour toi, bravo, et félicitation, je t’applodis trés fort tu es un bon exemple.
    Quel est la difference entre toi et le satan puisque le BON DIEU DIT:
    إِنَّ المُبَذِّرينَ كانوا إِخوٰنَ الشَّيٰطينِ ۖ وَكانَ الشَّيطٰنُ لِرَبِّهِ كَفورًا

  11. bourhane

    mnt on comprend tous pourquoi il est tetu avec tous ces bien qu il a il veux toujours davantage et on contre partie il ne veux pas satisfaire ces employer malgrer tous les augumentations qui sont faites dans tous les organismes et pourtant notre etablissement et classer la 2em apres la bank du maroc si on compter ces entrant .
    et si on fesaient une simple comparaison par les employer du bank albaghribe et ancfcc la diffirences et tres vaste mnt la balle et entre vos mains employer d ancfcc pour realiser votre objectifs

  12. WAFASALAF

    السيد شبعان فلوس واحنا هرمنا من اجل 3000 درهم في الشهر,التي لم يتركوها فاقتطعوا منها….شكرا لهم

  13. Jewel

    Allahoma inna hada monkar, Allah yakhod lha9 fihom

  14. Jewel

    Vrai si on s’unit pas comme une seule personne on n’aura jamais nos droits et le DG avec son minable directoire ont commence par les prélèvements ce mois pour nous affaiblir sans se rendre compte ke ça rendra la voix des agents encore plus forte. Faisons svp en sorte pour le persuader qu’il a perdu a l’avance

  15. psychopathe

    Un grand salut à fom jemaa qui nous éclaire sur des actes qui se déroulent au 4ème étage et qui sont très significatifs. Ces actes relatés mettent en évidence le genre de personnalité de ce psychopathe cherkaoui. il considère ses secrétaires comme des bonnes, des cuisinières, … des réveils mêmes. Il ne prend pas la peine de programmer son réveil (horloge ou réveil en ligne ou téléphone portable ou …) il demande seulement à sa secrétaire préférée (celle qui prépare les salades ,…etc) de le réveiller par exemple à 7 heures du matin . Bien sûr chose faite .
    là il y’a les deux faces de la médaille : le psychopathe c’est vrai mais aussi il y’a l’employée soumise qui accepte d’être un passe partout de son maître . Merde alors au poste, merde à l’argent, merde à une vie sans dignité .

    • agentS

      smah leya ali dar rassou fe noukhalla kay nekbou djaj hadouk les secretaires sont fiers be hadik el khedma

      • ali

        wa rahbdik bsalad dabrat 3la rajelha, kan fonctionnaire f ministere modérnisation des secteurs public sans aucune responsabilité (meme un chef bureau), wala fl’agence aprés 2 ans chef département, salad o ma dir

      • abbas

        bien dit
        et bravo d’avoir répondu à ces malades

  16. el ouali

    c est honteux sa de voir tout ces chiffres et on resent bras croise il faut agir immidiatement et fermer tous les conservations et cadastre car il y a un tres grand decalage il faut corriger sa il faut corriger le statut dans sa profondeur car c est tres grave on ne doit pas rester muet devant ce DG bien sur il est devenu un richard a cause de nous et de nous pourri responsables qui ne savent qui executer les ordre de DG il ne reflichissent pas et on fin de compte ils se trouvent devant les tribuneaux et le prison et lui profite de sa vie comme il veux

  17. moussaid

    c est pa bien , il augmenté les topografes. oui il travaille bocoup; ils font la cloture, le bornage ect
    il travaille le weekend, la nuit et meme les vacances;
    on doit voir la situation ds topographes

  18. CADASTRE

    Je n’ai pas de temps à perdre. J’ai un seul message à faire passer dans ce blog. Que ceux qui ont des choses à dire, qu’ils le fassent en signant de leur propre nom au lieu de se cacher minablement derrière le nom des autres et derrière leurs claviers comme de vulgaires rats . Agissez comme des hommes. Sortez de vos cachettes et ayez l’audace d’affronter. Sortez des ténèbres et montrez-vous sous le soleil. Laisser le nom des autres tranquilles.
    Si vous avez des choses à dire au DG dites le lui directement , criez-le haut et fort. Qu’est ce que vous craignez? Est ce que vous ne retrouvez votre courage , si toutefois vous en avez, que caché chez vous et barricadé derrière les murs.
    Quand vous êtes devant le DG, vous avez la bouche cousue, la tête baissée, la langue clouée. Mais derrière votre clavier vous vous prenez pour des hommes. Quelle HONTE!
    A bon entendeur , salut.

    • Ce n’est pas la peine de poster le même message à plusieurs reprises.

    • Employé à la Direction du Cadastre,

      Ce dénommé CADASTRE qui dit qu’il n’a pas de temps à perdre n’est qu’une lèche botte.
      La honte, c’est ce que ressent quelqu’un qui n’a pas le courage comme toi.
      Certes, Il ne faut pas jouer ce petit jeu d’écrire en nom des autres.
      La plupart des gens de notre établissement ont salué cette initiative sauf quelques uns qui profitent de cette situation comme toi, mais ces honorables ont peur des vengeances de votre DG.
      Tout ce que nous avons à dire on l’a dit en participant à la dernière manifestation à la DCF, après une période de peur, on a hurlé fort devant ton DG que tu crains, on lui a dit dégage face à face.
      Si on était dans un système démocratique j’aurais dit ce que je voulais librement, mais j’ai peur de gens comme toi, incompétent mais qui ont beaucoup de pouvoir illégitime, j’ai peur d’une mutation forcé parce que j’ai des enfants qui ont besoin de moi.

    • karima

      m cadastre
      tes paroles sont pleines de conseils et de moralités. mais je vois ke jmal makay choufch hdabtou kay chouf ghir hdabt rirou.
      donc, si tu es aussi courageux pourquoi tu t’identifie également par un nick name aussi vaste « cadastre ».
      en outre, les sit in devant les agences sont très parlantes et reflétent le courage de l’ensemble des emplyes qui crient très fort : non à la représsion, non au abus de pouvoir, non à tous ce qui touchent à la dignité des employés et non à tous ceux qui ne respectent pas le droit …

    • abbas

      mais pourquoi tu ne commences pas toi qui le demandes à montrer ton nom ?
      il y a du parasitage

      • nervi

        Madame Abbas
        On attend une procédure en justice pour connaître le fin mot de l’histoire.
        et tous le directoire sera passé au microscope
        vous avez raison il y a eu diffamation !
        il faut réagir

  19. CADASTRE

    pourquoi refusez vous de valider mon message?

  20. CADASTRE

    Je suis vraiment étonné de voir des gens qui n’ont pas le courage d’envoyer des messages en citant leur propre nom au lieu de se cacher derrière celui des autres. Quelle éducation!

    • mosaab

      commencez par indiquer le vôtre svp

    • nabil

      Commence par toi même qui se cache derrière « CADASTRE ». Lorsqu’on veut bâtir notre crédibilité, il faut commencer par soi même. Alors poste des commentaires avec ton propre nom et prénom.
      Quelle éducation!!

  21. CADASTRE

    Salamo 3alaykom,
    mon message est le suivant:
    que ceux qui ont des choses à dire qu’ils le fassent en citant leurs propres noms et en laissant tranquilles ceux des autres. Agissons comme des personnes responsables de leurs actes.

  22. ahmed

    Bravo « CADASTRE  » welah ita 3andou l 7a9 3lach katkhebaw malou cher9awi ou3ou !! radi 9ete3likoum ras !! kounou rejala ! ou 7ta nta a si « CADASTRE  » lah madayerch smitek !!!

  23. مواطن

    ما هذا المستوى الذى اصبح عليه الموقع؟ هل اصبح كل من هب ودب يكتب ما يريد؟ما هذه الدناءة؟ ما هذه التفاهات؟ أهكذا تناقش المواضيع الهامة؟ هل يشغل قطاع المحافظة والمسح الطبغرافي أناسا بهذا المستوى؟ كنت من المواظبين على هذا الموقع لفهم مايجري والآن بدأت التفاهات تظهر.

    • karima

      salut a si moustawa (mouwatin)
      effectivement crier haut la vérité fait parfois peur et plus que ça il fait parler des gens comme toi qui se cachent derrière des paroles de sage mais qui ne sont autre que des profiteurs arrivistes se faisant passer pour des citoyens honnêtes.
      mais les citoyens honnêtes ne méprissent pas les autres et ne parlent pas avec un langage de supériaurité aux autres
      conclusion: respecte les avis des autres et fait nous part de tes opinions pour que nous puissions également juger votre niveau.
      le niveau

  24. correcteur

    à Mr cadastre !
    ok je suis d’accord les gens n’ont pas à mettre les noms des autres comme si c’étaient eux qui ont posté les messages. Mais dire que tu n’as pas de temps à perdre … je sais parce que ton temps tu le passes à picoler d’ailleurs comme pas mal de tes semblables.
    Quand tu parles de courage tu me fais rire car tu as protesté uniquement parce que tu as peur que le DG te punisse en pensant c’était toi le posteur du message.

  25. karim

    bonsoir mes collègues,
    Je ne suis pas ici pour jouer le prof ou le polisier mais mon amour que g pour cet agence et à ces employés qui m’ont obligé à vous dire qu’ils faut faire tres attention, car je vois que vous avez laissez les sujets les plus importants à discuter et vous commencer à parler de l’importe quoi, laissons chaqu’un de nous choisir son pseudo, ça n’a aucune importance mais svp restez concienent et résponsable et qu’on respect chaqu’un de nous les autres car il se peut que le DG et ces pions vont faire l’impossible pour nous séparer. Merci de votre écoute.

  26. Témoin

    Qu’est ce que c’est que cet acharnement contre Monsieur le Directeur Général? Si vous convoitez son poste, montrez que vous le méritez. Bossez, bossez messieurs dames !!! Le travail peut vous menez loin. Depuis qu’il est à la tête de l’ANCFCC beaucoup de changements ont été faits. Pourquoi refuser de voir la réalité? Il a quelques petites maladresses, et alors? Connaissez-vous des directeurs irréprochables?
    Pourquoi fermez – vous les yeux sur tout ce qui est positif et vous les écarquillez devant les petites erreurs ?
    Monsieur le DG a tant fait pour l’ANCFCC. Oseriez-vous niez l’évidence ? N’est ce pas lui qui a mis en place un très bon système de gestion ? N’a t –il pas milité pour la hausse des salaires ? Faut-il vous rappeler que c’est grâce à lui que vous percevez primes et indemnités?
    Quand un citoyen avait des dossiers dans les conservations ou les cadastres il devait s’y rendre les poches pleines et devait miser avant d’ouvrir la bouche. Aujourd’hui, grâce à Monsieur le Directeur Général c’est nettoyé ! Eh ! Oui ! C’est fini, on peut entrer dans de tels services sans un sou dans la poche. Plus de corruption ! Plus de pourboire ! (Les quelques honnêtes fonctionnaires de L’ANCFCC seront contents)

    Dernier point et je vous laisse à vos claviers !!!
    J’aimerais juste vous rappeler messieurs dames que faire la grève et qui est un droit syndical ne signifie pas aller s’asseoir dans les terrasses des cafés et passer des heures à épier les passantes en attendant que les changements arrivent !!!!!!!

    • Jewel

      Je tiens a dire a Mr témoin que pour nos salaires et indemnités notre statut en général c te l’effort de Mr hassar quand cherkaoui est arrive tout était prêt et pour son poste de DG il ne l’a pas eu par mérite vous n’avez qu’a faire des recherches sur son parcours et ses gaffes et vous saurez que les compétences n’ont aucun rôle la dessus. Honnêtement un DG qui s’enrichit ( plusieures villas, lots de terrains, parc auto) soirées, frais de déplacements pour ses voyages, accord de subventions a magazine de 500000dh voix de femmes de 300000dh 200000000dh a la justice mojamala ki n’ont aucun lien avec le métier de l’agence en contrepartie rien ke 800000dh pour le pèlerinage de 33 employés sur plus de 4800 c malheureux vraiment, non paiement des déplacements de 2010, indemnités de logicf sicad saisie de l’archive. Un DG doit avoir de la conscience envers ses employés s’il en a asslan

    • CORRECTEUR

      Témoin ou casseur de gréve ?
      Tiens, tiens! Témoin parle de droit syndical. IL considère la grève comme Droit Syndical. Il nous relate des évidences pour se permettre par la suite de priver les grévistes du droit de gréve. Il dit que les grévistes passent des heures sur les tarrasses des cafés.
      Question : Comment fais tu pour le savoir si tu ne passais pas -toi aussi- des heures sur les terrasses des cafés ?
      Piges tu ou pas ?

    • abbas

      très bonnes remarques
      et bravo pour votre courage
      à montrer où sont les failles de ceux là
      memes qui rouspètent
      et qui sont des bras cassés

  27. mot de passe

    allo administrateur comment je peux afficher une photo?
    merci

  28. karim

    bonsoir mes camarades les grêvistes,
    Je suis désu vraiment étonné lorsque g lu le message du TEMOIN, avant de lire ses coneries g cru que genre de personne est désparu mais malheureusement il y’en a encors et il faut faire tres attention à eux, je ne sais pas si TEMOIN une femme ou un homme mais ce que je sais et j’en suis sûre que c’est un ou une lèche botte puisqu’il parle et déffend son directeur et non pas le notre de cette façon. Il a parlé des changement lorsque ce ***** est venu à la tête des notre agence oui il y’a des changement on ne peux pas les niés des changements du bien au pire ça c sûre. Demandez au ingénieurs géometre topographes (IGT) privé les problèmes qui vivent à cause des réglements faites par ton directeurs les » mises à jour et les coopropriètés » sans parler du bornage des instances,waw des milliers et des milliers d’affaires bornées dans un délai qui n’a pas dépassé 6mois -des borneurs qui n’ont jamais fait de bornageet qui ne sont pas assérmentés et je profite l’occasion pour remercir le fameux directeur du cadastre qui faait tout pour garder sa chaise cette personne est rare dans ce monde je parlerai de lui dans une autre occasion et comment il fait pour arriver à devenir directeur. Revenons à nos moutons, tu me fais rire pauvre temoin: c ton ***** directeur qui a milité pour la hausse des salaires quelle hausse des sallaires? allah ine3al limaya7echam!!!!
    Tu as parlé de la corruption et que ton directeur à nettoyé touuuuuuuuuuuus les services mais non, je ne te crois pas, tu sais pourquoi? Tout simplement parceque ton superman t’a donné de l’argent pour lui défendre, tu vois??!!!!
    Excusez moi mes camarades de mon long message mais ce témoin m’a vraiment énervé, merci.

    Message modifié par l’administrateur : propos injurieux

  29. temoin de faux

    Ecoutes Mr ou Mme Témoin !
    Tu es un témoin oui mais un témoin de faux ! Eh oui, sais-tu que le poste de DG de la conservation foncière ne peut être convoité. Donc ce n’est pas une question de convoitise encore moins de bosser, bosser comme tu dis. Certes le travail peut te mener loin mais aussi l’appartenance sociale, les pistons, la famille, … Tout ça peut te mener loin.
    Beaucoup de changements ont été faits ? C’est vrai la salle de réunion a été transformée en bureau personnel, les toilettes du quatrième étage ont été supprimées, beaucoup de bureaux du siège ont été vidés et leurs occupants ont été installés là où il y’avait des produits chimiques, voitures de l’agence et leurs chauffeurs sont au service des responsables et leurs enfants, l’argent de l’agence est gaspillé, un état de soumission totale a été instauré, les nominations et les décharges se font par fax, du matériel coûteux acheté sans être utilisé, des employés poursuivis en état d’arrestation passent des mois au prison avant d’être innocentés, des responsables se sont bien enrichis, des prélèvements sur salaires opérés, des dossiers de mauvaise gestion gelés, augmentations de salaires retardés, marchés ( ???!!!) le temps viendra pour étaler ce dossier, décharges collectives des responsables (du jamais vu), des projets top de modernisation (logicf…) inachevés, organigramme gonflé et super-hiérarchisé (postes de directeurs régionaux, directeurs de pôles, …), presque tous les responsables sont de simples exécutants, … encore et encore ça finit pas.
    salut

  30. kordan

    nous les travailleurs de ancfcc on soufre car nous travaillons beaucoup et le salaire n’est pas suffisant, mais lui le DJ il gagne sur notre dos. il a les déplacements les voiture les villas les terrains et lmassarif dyal lhbal pour ses enfants nous nos enfants vont dans l’école du public. il faut corriger le statut des travailleurs. hchouma had chi. chi kaytbr3 chi 3aych f tamara.
    le directeur il doit réfléchir à tout le monde. TEMOIN est un tricheur, khawana et mlhas. il connait le DG , il peur de lui. le directeur ne fais rien et gagne l’argent.
    le DG doit aider les travailleurs de l’ancfcc, ils ne sont pas les ennemis. ils ont les enfants, la responsabilité, les parents. lui il a l’argent la chaise les cadeaux.

    Message de l’administrateur : Arrête de poster des messages avec des noms d’autruis

  31. benwis

    dans le début je ne veux pas parler mais maintenant tout le monde dit ce qui est caché dans son cœur. nous travaillons comme les esclaves de chef, nous fesons tout le travail et le DG ne fait rien . il voyage, il a des déplacements ; il est trés riche. qu’est se qu’elle fais! rien; il donne les ordres, et ramasse l’argent. a son arrivé, le ancfcc retourne en arrière, tous les secteurs ont avancé mais le ancfcc entre l’argent qui va a la poche du DG.
    il faut continué le combat pour changé le ancfcc.

    Message de l’administrateur : Arrête de poster des messages avec des noms d’autruis

  32. espoir

    cher dg je reste muet devant tant d injustice et d indifference cmt faites vous pr dormir tout en sachant que vous faites du mal a tous les agens de la cf vous menez la vie d un prince alors que vou n avez meme pa un diplome digne noublie pa mon cher que dieu ne te laissera pa en pai
    nous nous travaillons avec conscience et force et nous serons recompensser malgre tes sales menaces tu n es rien q un egoiste ***** arriviste ******* et tu ne merrite qune augmentation d ****** depuis que tu es la on ne voit que des jours noirs des guerres des morts va t en ******

    Message modifié par l’administrateur : propos injurieux

  33. espoir

    et vous autres directeurs soyez des hommes oubliez un peu vos interets ne nous gachez pas la vie avec votre soif du pouvoir la vie est courte

  34. espoir

    quel temoin escemplaire je porte a ta connaiance mon ou ma chere que dan la cf il ya des propres et des sales je te l accorde mais aupres du directeur il nya que des hypocrites des voleurs je vois que tu ne connais pas l histoire de l ancfcc nous sommes des nobles et des bosseurs malgre toi et malgre ton ***** DG qui ta mi la ne nous gette pas des pierres car ta maison est en verre fai attention a ce que tu sors de ta ***** bouche

    Message modifié par l’administrateur : propos injurieux

  35. OM ZIYAD

    MOT DE PASSE 63m9gsxk UTULISATEUR q6xyegay

  36. bonj, moi je vois que distinguer les responsables par l’octroi d’une prime special de rendement c’est toucher le droit des autres travailleurs c’est comme s’il sont les seules à faire le rendement ,cette derniere et le laboure de tout le monde, d’autant plus ça sacralise la difference, alors que tout le monde participe au rendement, les uns dirant pouquoi bon d’augmenter le rendement puisque c’est les autres qui en profiter,

  37. je continue et dit que meme si le rendement reste satisfaisant ça sera par la proliferation d’une grande dictature de la part des benificiaires de la prime car le rendement ne sera pas obtenu a l’amiable mais par des sanctions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s