DG protecteur de l’actif du domaine public de l’Etat.


CONFIDENCES (Episode 1)

Monsieur le directeur de l’ANCFCC dispose d’une villa en front de mer à la plage « contre-bandiers » objet du titre foncier 33804/38 sise à la rue des Tulipes.

Il se trouve que le Terrain sur lequel a été construite cette villa (juste après sa nomination à la tête de la plus prestigieuse ANCFCC) était en partie un jardin public et un parking public appartenant à la municipalité d’El Harhoura. Sur l’image, le trottoir rouge et blanc qui séparait entre le parking public et le jardin public est bien visible (voir les fléches). Tous les riverains de cette résidence de rêve le confirment.

Il semble que le président de cette commune nommé Mr Ben Allal Faouzi avec lequel notre cher Directeur général a quelques intérêts en commun, lui ait cédé ce bout de parcelle initialement parking public et jardin public. Un service rendu dans les deux sens entre de bons copains!!!
Une fois construite (par une entreprise bien dévouée…), la villa a été titrée alors que toutes les résidences avoisinantes ne l’étaient pas.

Le personnel de l’Agence n’est-il pas en droit de s’interroger sur toutes ces manœuvres, passes droits, irrégularités et magouilles?
Nous invitons aussi les détenteurs d’informations concernant l’enrichissement illicite des responsables de l’Agence y compris les DG, SG, Directeurs de pôles, Directeurs centraux, Chefs de départements, Conservateurs et Chefs de services du cadastre, a les dénoncer sur ce site.
Il est temps que le véritable changement se fasse et briser le mur de silence pour dénoncer et poursuivre en justice tous les corrompus de l’Agence !!

57 Commentaires

Classé dans Uncategorized

57 réponses à “DG protecteur de l’actif du domaine public de l’Etat.

  1. responsable central

    Je pleure mon Agence
    Responsables et incompétents
    Je pleure mon Agence
    Gestion et air mécontent
    —————————————-
    Stratégies piégées
    Projets égorgés
    Décisions enragées
    Je pleure mon Agence
    —————————————-
    Je pleure mon Agence
    Des services et des personnes
    Je pleure mon Agence
    Les échecs pèsent des tonnes
    —————————————-
    Des plans en noir et blanc
    Des procès sanglants
    Mes rêves en dormant
    Je pleure mon Agence
    —————————————-
    Je pleure mon Agence
    Je pleure mon Agence
    Je pleure mon Agence

    Il y a peu de responsables centraux dignes de la conjoncture. Des responsables capables d’agir avec les événements. Des responsables qui essaient de s’unir pour aller vers l’avant. Des responsables qui ne s’attachent pas à leurs postes. Je pleure mon Agence.

  2. lecocotier

    7amiha 7aramiha!!!

  3. حمينه عباس

    Cher Monsieur,
    Pourtant,
    Vous êtes censé être à la page,sur des sujets de statut de propriétés foncières, vous qui êtes à la Conservation de la « propriété » foncière
    La locution : Domaine public de l’Etat– est une hérésie juridique
    maintenue dans le langage commun, par l’administration, par les occultes et par les makhzéniens, pour maintenir la confusion.! ! !,les restes et relents d’une bataille juridique et politique entre Lyautey et nos oulémas, pour définir le public, des habous (qui était très puissant) des eaux &forets, du Makhzen, des terres collectives…, des soulalyates…
    Le domaine est : soit =PUBLIC; soit = De L ETAT
    il ne peut pas être les deux à la fois, vu la nature de leurs statuts respectifs très différents. l’un faisant référence à l’espaceالمجال et non ملك العام, l’autre à la propriétéالحيازة و الملكية
    le critère déterminant est : Public ou Privé
    Le domaine public, naturel ou artificiel, ne pouvant être approprié individuellement, au sens de la propriété privée, et exploitable au sens commercial et civil, est à l’usage de tous les marocains.
    il est donc imprescriptible, inaliénable, insaisissable, inconstructible etc..
    il ne peut donc être ni vendu, ni loué, ni être exploité.
    il est seulement possible, de l’occuper temporairement, par autorisation d’occupation temporaire, dûment réglementée avec précision, en vertu de la mission fiduciaire confiée à l’Etat, pour sa garde et sa défense contre les empiétements.
    Par contre, Le domaine de l’Etat, que les occultes nomment « amlaks makhzenias » refusant la clarté de ce fait, sont des propriétés privées, appartenant à l’état. D’où : l’explication de cette opposition à une clarté, pourtant nécessaire, pour définir, avec précision le statut des eaux & forets, par exemple, que l’on appelle Domaine Forestier, en excluant « public », le domaine des habous à la croisée des chemins, entre mosquées et awqaf, celui-ci ayant été forcément une propriété foncière de statut privé, etc…Définition vague volontairement, adoptée par les occultes et l’ancienne garde, considérant que ce sont leurs platanes exclusives, et qu’il est hors de question d’étaler ces sujets sur la place publique et d’en discuter, devant leur laisser la liberté totale de leur action de disposition et de gestion, en absolu, (cessions opaques, location à des prix dérisoires, mauvaise gestion du patrimoine etc.., comptabilité ancestrale, justifiés par des motifs d’ordre social, qui, souvent ne tiennent pas à l’analyse…)
    voilà pourquoi il faut se méfier des termes employés qui ont un sens précis, pour ceux qui les présentent.

    • lecocotier

      Chere Madame,
      Je me permets de répondre au lieu et place de l’auteur de l’article…

      Primo: Merci pour ce cours magistral en droit…
      Secundo: Ton commentaire est hors sujet… Mais, je vais y répondre quand meme… Tu n’es pas sans savoir que L’ANCFCC, compte parmi ses rangs différents profils (informaticiens, informatistes, gestionnaires, techniciens…) et pas uniquement des juristes. Je connais peu d’organisations ayant des érudits…

      Tertio: La confusion dont tu parles est établie par le texte meme de la loi, je te refere au  » préambule » du dahir du 1er juin 1914 sur le domaine public qui stipule dans son 2eme alinéa , je cite  »Considérant que le caractere inaliénable de ces biens qui constituent le domaine public de l’État… » Et donc, ta démonstration du contexte historique n’explique pas tout…

      Quarto: Le message de l’article (et c’est la le sujet) est une dénonciation
      de l’atteinte au domaine public municipal -dahir du 19 octobre 1921 art 2- (comme tu es juriste) par le Directeur général, a moins qu’une procédure de déclassement n’ait été opérée…reste a prouver par le suspect^^

      • abbas

        a votre avis, si votre dénonciation est avérée, et que c’est le domaine public qui a été détourné,
        le déclassement doit etre fait par qui ?
        je vous laisse répondre

  4. conformité

    Alors c’est ça la conformité ? Ah j’ai compris : conformité exigé pour les uns mais pas pour tous ! Conforme à la loi ou pas conforme, ça dépend de ton statut social. Monnaie courante. salut.

    • abbas

      CORRECTEUR
      15 mai 2011 à 17:44
      ABBAS préfère la SOUMISSION à la MISERE !

      Essaies de te trouver une occupation autre que de menacer, guetter et blâmer les employés. Rester dans la misère c’est beaucoup mieux que d’être humilié par ceux qui spolient nos droits et rêves.

      le pauvre !!! tu nous fais pleurer par tes bons sentiments
      où est ta hargne et ta violence, on t’a conseillé de les mettre au placard ?

      • Nabil

        Quand un individu est sûr de lui, les contestations les plus bruyantes ne peuvent le faire reculer. Elles ne provoquent au contraire que dédain.
        Les chiens aboient, la caravane passe.
        Au moins, freemind était plutôt logique dans ses commentaires et poster des commentaires avec modération. A ce qu’il parait, tu es payé pour poster le maximum de commentaires bidons et sans aucune valeur ajoutée.
        Des menaces et que des menaces. Estime toi heureux que tu es toujours épargné par la volonté divine.
        Les chiens aboient, la caravane passe.

      • CORRECTEUR

        Abbas un placard vide !
        Crois-tu que j’ai peur de tes menaces ? Tu me fais rigoler cher ami. Les militants (les vrais bien sûr ) ne prêtent jamais attention aux arrivistes, aux mutants, aux serviteurs, aux opportunistes, aux tyrans… Ils sont là pour militer et payer ,s’il le faut, l’impôt qui s’impose. Alors Dégages de mon chemin

      • abbas

        tu es connu, maintenant
        ça va !!

  5. abbas

    êtes vous bien sur qu’il s’agit de déclassement de domaine public ?

  6. Juriste

    Bonjour Confrères,
    Hier matin, le personnel et notamment les cadres techniques et juridiques de notre administration ont manifesté un sit in devant la direction de l’ANCFCC . Répétant à plusieurs reprise D.G et son staff dégagé, comme d’habitude le D.G n’a pu rejoindre son bureau qu’après départ des manisfestants, Bravo.
    Hier Après midi, lors de son intervention devant les chefs des services exterieures du cadastre M; le Dé. Gé a fait savoir ces derniers ce qui suit:
    Que leur demande de décharge est illégale .
    Que le montant attribué au ministere de la justice etait un moyen de s’approcher et de draguer le corps de la magistrature.
    Qu’il va faire le necessaire « intervenir » auprès du ministre de la justice pour regler le probleme de cette détention abusifs de nos confrères.
    Messieurs les juristes conformement à la loi est ce que ce Monsieur hors la loi pourra se prononcer ainsi ?
    C’est à ces sujets qu’il faut faire débat je rapelle ce clown ce qui suit :
    Ce n’est pas à lui de juger qui est legale et qui n’est pas légale et personne d’autres ne le pourra meme le ministre de la justice car ce dernier fait partie de l’executif et toute intervention ou actes pour influencer la justice est considéré comme délit d’abus de pouvoir sanctionné par les lois en vigueur , c’est un principe juridique universel.
    A mon avis c’est la démission coléctif qui est illégale et non pas la décharge
    Aucun texte de loi n’oblige les personnes d’assumer des responsabilité c’est facultatif M. le DG ou ses conseillers juridiques font confusion entre les deux.
    Donc, la demande de décharge colléctif de responsabilté est légale s’il ya quelqu’un qui dit le contraire il doit le prouver.
    Il vaut mieux demander la décharge que d’engager sa responsabilté civile et pénale pour satifaire les interventions et violer les loi car ce M; n’a aucune responsabilité dans ce sens, il n’a pas la compétence de prendre aucune décision concernant un dossier foncier ni lui ni le conservateur general car la loi ne lui a pas attribué ces compétences, il se contente alors de mettre les chefs services exterieurs comme des couvre feu il nomme ceux qui ne discutent pas les ordres de quel nature quelque soit Malgré que c’est eux qui seront poursuivi en fin de compte.
    Le terme je vais intervenir à lui seule constitue un crime qui doit déclencher une poursuite pénale contre lui si ce n’est pas au Maroc on peut solliciter l’ajout de son nom et son crime sur la liste des personnalités marocaine à poursuivre devant les intances internationaux et c’est faisable.
    La justification de la somme alloué à la justice complique d’avantage sa situation.
    Ces propos rentre dans la politique de manipulation, d’user et d’utiliser ces cadres à ses fins personnels et de sa famille .
    Depuis quand ce Monsieur n’a pas fait de la mise à jour de ses connaissances, juridiques économiques et sociales, s’il les possédait auparavant, ah pardon il fait la mise à jour de ses connaissances pas dans sa mémoire mais par numéros dans la memoire de son telephonne portable .
    Sans Rancune M. le Général Directeur🙂

  7. عباس

    j’ai bien peur que vous ayez de mauvaises informations
    il s’agit quand même de l’honneur des gens qu’il faut absolument respecter
    Vérifiez vos sources et ne dites pas « on dit que », il semble que »
    « Un service rendu dans les deux sens entre de bons copains!!! »
    c’est beaucoup trop sérieux pour pour laisser passer ces messages suggestifs qui font du tort à la réputation et à l’honneur des gens.
    donc, dénoncer ! ! c’est sous condition = la vérité, sinon, vous etes bon pour la cachot, et ce sera juste.

  8. DEMANDE A Mr BRIDILA DE DIFFUSER LES INFRACTIONS DU DG PAYEEES PAR LA DLAG

  9. abou yassine A

    Tiens, tiens,…si, c’est vrai, et l’auteur doit vérifier la véracité de cette information,…
    Faudra demander, par voie de justice, par vos associations se portant partie civile, au Ministère de la justice la restitution de l’aide qui lui a été consentie, indûment, illégalement, de façon illicite et punissable, hors de son budget, qui a été voté par le Parlement…
    Par ailleurs, cette somme est suffisante pour constituer un fonds de garantie, d’ailleurs et pour rappel.
    a moins qu’il y ait une autre raison pour ne pas le constituer!!
    ps : comment demander le respect des lois alors que la Loi est violée, tous les jours, par ceux la mêmes, qui l’appliquent, !!! doivent !!! et demandent !!!! à la respecter.
    c’est bon pour vous, interdit, pour les autres ?
    Cette aide est interdite par les textes; elle fausse le budget de l’Etat, et ridiculise par la même, le Parlement, et le rend inutile? Qui a pu faire celà, M Le Ministre, et M Le Président de la cour des comptes : doivent se mettre au travail pour savoir comment le budget est faussé, et pourquoi dans quel but, exposant à la dérision tout le travail financier et politique de l’Etat ?!!!
    si celà a été fait pour la justice, dans quel but ? et pourquoi pas l’armée ?, le tourisme ? les habous ? etc…
    un travail positif pour le bien de tous !!!
    il faut faire punir très sévèrement, à l’exemple, cet illogisme monstrueux et cette infraction grave à la comptabilité publique, conformément aux préambules des lois de finances
    d’un autre coté, voilà une source disponible pour alimenter ce fameux fonds de garantie, si « impossible » et si laborieux à remettre en oeuvre.
    Qui veut, peut. demandez à un avocat, comment faire, pour connaitre qui a ordonné, qui a autorisé, et comment engager l’action en justice.

  10. transaction-louche

    إن ما قيل وما بقال من أن المدير العام سعى إلى التقرب من وزارة العدل بمنحها مبلغا ماليا خياليا كي يحمي
    المسؤولين والمستخدمين من المتابعات القضائية هي مجرد مناورة أخرى من مناورات إدارة الوكالة للتغطية على الأسباب الحقيقية لهذه الصفقة والتي لا تمت بصلة بموضوع المتابعات. فالمدير العام صرح غير ما مرة بأن أي مخالفة محتملة سيتم عرضها على القضاء. إن مصالح المدير العام ومن معه هي أبعد ما تكون عن مصالح المستخدمين وهي آخر ما يمكن أن يفكر به المدير العام. والدليل على ذلك أن الزيادة في الأجور أرجأها إلى 2012 واحتجاجات المستخدمين يقابلها إما بالتجاهل أو بالاقتطاع من الأجور. لذلك يجب البحث عن الأسباب الحقيقية لهذه الصفقة

  11. abbas

    il faudra, pour celui qui dénonce, justifier ce qu’il avance.
    c’est : ou lui ou celui qui est dénoncé, qui doit se faire tailler les doigts, mais il n’y aura pas de partie nulle. C’est trop important et trop beau pour le dénonciateur, pour laisser faire, ainsi, sans sanctions, dans le sens qu’il faut.
    La récréation est terminée, il faut passer aux actes.
    Alors, il a été dénoncé le détournement d’une parcelle relevant du domaine public, (avec photo à l’appui ) et son rattachement par cession à un titre foncier n° tel, grâce à l’appui de l’élu désigné dans votre dénonciation, qui nie formellement avoir eu connaissance de cette cession.
    veuillez appuyer vos dires, par la présentation de la justification de cette prétendue cession qui ne figure pas sur le titre précité
    nous attendons.

    • abbas l'avocat du diable

      Passes aux actes a abbas, qu’est ce que tu attends, si tu peux le faire tu ne le diras pas, seul cherkaoui est concerné, mêle tu toi de tes affaires a bhlas.
      Abbas veux savoir le niveau de détail que détient le dénonciateur .
      Ne t’en fait pas a abbas le dossier complet est chez le dénonciateur, qui est un promoteur immobilier, certains agents de l’ANCFCC ont vue l’historique de l’affaire et affirmé la consistance.
      Ce promoteur promet de dénoncer prochainement d’autres dossiers plus importants.

      • abbas

        c’est bon, je note
        vous verrez M abbasl’avocat du diable,
        que savez vous du dossier complet ? vous qui affirmez que celui-ci est chez un promoteur
        si le promoteur se trompe ou manipule, vous etes foutus, vous et le dénonciateur.
        trop c’est trop

    • abbas

      le dénonciateur est devant une alternative :
      s’il ne communique pas ses pièces, il sera poursuivi pour
      dénonciation frauduleuse et préméditée

  12. abbas

    Où etes vous ?
    abbas l’avocat du diable
    15 mai 2011 à 09:05
    vous avez perdu la langue, je vous connais bien
    où êtes vous? les choses se corsent maintenant, il n’y a plus
    d’espace pour la frime et la facilité ! !
    si vos ne répondez pas, on verra qui vous êtes et ce que vous êtes aussi.
    comme khalid, qui supplie par téléphone, pour ne pas le dénuder devant ses confrères. et ses supérieurs directs.
    je ne veux pas le blesser, mais il était au point, bien comme il faut. ALORS, vous répondez ou pas ?

    • abbas est l'avocat du diable

      Avant de dire quoi que ce soit, a abbas, je vous dis, « dégage »
      Le fait de te moquer contre ceux qui portent la pancarte qui dit « dégage » me conforte pour continuer, ton mal à l’aise m’encourage.
      Le rapport entre bafouer les droits des employés (salaire …), de la société (corruption…), et de l’état (détournement de fond public) est clair, c’est cherkaoui et son directoire.

      • abbas

        va apprendre à t’exprimer d’abord
        la pancarte est ton fétiche
        c’est bien fait pour tes semblables de rester dans leur misère
        on n’a que ce qu’on mérite

      • abbas

        je veux surtout clouer le bec de mecs comme toi
        engourdir leur gueule, pour voir comment ils peuvent supporter leur accusation et déchéance, le moment venu.

        on voit déjà qu’il y a pas mal qui se sont débinés
        resteront les nigauds, qui n’ont pas compris, on verra leur mine triste et résignée, ce sera trop tard.
        l’internet est pénal pour les tordus

      • abbas

        vous ne pouvez dire que « dégage »
        c’est votre éducation, vous demandez à être écoutés, mis au moindre pas : allez dégage. c’est un relent de frustration profonde. qui marque les faibles d’esprit.
        plus assorti sera de dire « barrra » comme dans les films égyptiens, en ouvrant la porte et en faisant le puissant.,
        J. Brel chantait, pour les siens : Faut pas jouer le riche, quand on n’a pas le sou !!
        « irhhal », pour faire plus civilisé, c’était parce qu’il y avait l’armée en face, et que ça pouvait faire mal.
        La leçon est devant vous, si vous réfléchissez,
        la fuite en avant, ça se paye, aussi.

  13. abbas est l'avocat du bien

    excuse moi a abbas, je ne te blesserai plus, je ne retirerai plus les dénonciations, je te suppli padonn ez moi. j’espère que tu ne te vengeras pas contre moi, Les nervis m’ont trompés, qu’est ce que tu veux que je fasse pour effacer le mal que je t’ai fait.

    • abbas

      ON VERRA COMMENT TU VAS TE COMPORTER APRES
      Si vous etes vraiment capable, continuez à dénoncer
      tu vas les avoir toutes petites, on verra

      • CORRECTEUR

        ABBAS préfère la SOUMISSION à la MISERE !

        Essaies de te trouver une occupation autre que de menacer, guetter et blâmer les employés. Rester dans la misère c’est beaucoup mieux que d’être humilié par ceux qui spolient nos droits et rêves.

    • abbas

      ***** comme réponse

      Message modifié par l’administrateur : propos injurieux

  14. freemind

    je ne sais pas à quoi tu joues abas. je te croyais widminded, vraiment tu m etonnes.
    les vertus de l anonymat.
    certains blogueurs/ chatteurs passent leurs temps à chercher l identite de l administrateur, des contributeurs majeurs et des blogueurs. c est idiot et demoniaque. pourquoi ils s adonnent à cette activite inutile et inopportune? je reponds pour intimider et semer la peur à la maniere du gestapo. accroupez vous sinon on va denoncer . suiver notre bible sinon on va vous denoncer. quelle honte!
    jai choisi l anonymat car sous pseudo je suis plus confortable. jai choisi l anonymat pour ne pas creer un amalgame entre mon engagement professionnelle, personnel et familiel et entre mon activite d’observateur et de commentateur de ce qui se passe à l’agence. je ne lai pas choisi par peur ou par honte de mes ecrits. foum jmaa, nabil, correcteur, agent dsip, agent simple, cadre DCF…des blogueurs qui n se fatiguent pas pour me donner une identite reelle dans un blog virtuel. leurs manoeuvres ont pour objectif de m intimider et de me faire peur. cette bande de flic à defaut de plume se livrent aux menottes et aux PV signes sous torture. quelle honte!!! ils me disent sois destructeur, nihiliste, mouton de panurge, menteur, injurieux, diffamateur, accusateur, medisant….sois comme cas sinon on va te denoncer. quelle honte. c est de l idiotie et d la connerie. desol qui vous soyez vous n allez pas me faire peur et moins encore m intimider.jai choisi de reigner dans le royaume de l anonymat, certes depeuple, que d etre un mouton dans votre decharge public, certes en surrefectif insense, et ou vous n exercez q une seule activite le TRI. messieurs vous etes bon pour le recyclage. vive freemind j emerde les trieurs.

    • abbas

      c’est tout à fait votre droit
      sans toutefois, utiliser l’anonymat pour salir les autres
      autrement, c’est tout à fait raisonnable

  15. abbas

    dans votre intervention, vous ne précisez pas
    qui est la caravane
    et qui sont les chiens qui incantent avec des pancartes
    faites vos comptes
    je ne fais pas de commentaires

    • Nabil

      Comme disent les egyptiens : ya emma inta 3abit oulla bitissta3bat
      Toutes tes interventions n’avance en aucun cas la discussion. Une fois, tu te considéres comme un citoyen loin de l’Agence. Une autre fois, tu te considéres comme un employé de l’Agence qui connait tout le monde. Tes interventions ne font que propager un venin périmé qui ne peut affecter que son propriétaire.
      La caravane assi Abbas shématise les revendications de l’ensemble du personnel, le changement que connait l’Agence, l’unité des personnes que tu qualifies de nervis.
      Les chiens sont les personnes qui s’opposent qu changement, qui animent des débat non constructifs pour ne pas dire destructifs.
      Alors à toi de te positionner.
      Allah yere7em lik lewalidin yala maheder me3ana bel ma39oul we baraka men dik lehedra dyal sou9. Rah machi lli tayeheder bel faranciya rah fahem. Rak tekoun weld sou9 we nta moufarnass. yala koonti tate3eref Allah

  16. abbas

    je respecte votre point de vue et je vous accorde que cette lutte ne doit pas être compromise par des betises et des chiens

    je n’interviendrai plus dans votre forum

    une condition, toutefois :
    il faut que les médiocres ne fassent plus de la délation
    du rapportage, du règlement de comptes, du maquerautage et de la dénonciation, gratuite, sans payer le prix fort.
    il y a va de la survie des revendications
    j’en ai trois, que j’ai repéré, qui doivent se mettre au pas et respecter notre mouvement. à défaut, je les confond en les dénonçant au public d’abord et à la justice ensuite.

  17. abbas

    Drôle de conception du militantisme
    être militant honnête, est pour vous : dénoncer, même à tort
    et ne pas avoir à en rendre compte et payer les pots cassés !!!
    vous n’avez pas peur ? c’est votre problème, si vous n’êtes pas conscient de votre insouciance

    • abbas l berguag

      Qu’est ce que tu en sais au militantisme, al barguag,
      Les promoteurs ont dénoncés publiquement dans des manifestations la corruption de ton maitre, ils ont constitués des dossiers avec soins avec l’aide des avocats et des spécialistes du foncier. Ils attendent que ton maitre dégage pour agir.
      Réponds moi, Hypocrite, pourquoi ton maitre a retirer la possibilité de rechercher les biens par le nom du propriétaire (logicf) dans toute les conservations foncière? il croit qu’il va dissimuler l’information? !!
      Soit sûr, on dénonce en s’appuyant sur des dossiers, ça va surprendre, croit moi.

      • abbas

        Encore un malade de plus, qui aura besoin de se faire mettre au pas, et qui va tomber dans les pommes s’il continue à brailler, comme il le fait maintenant.
        Tu es encore loin du militantisme, tu ne mérites pas qu’on te parle, c’est par charité que je l’ai fait.
        Si les dénonciations sont appuyées par des justifications, il faut les faire, et c’est votre devoir de les publier, pas une faculté, ni un service;
        Voilà qui est dit , Hypocrite et bargague de mes ******. A force d’entendre des gros mots, on finit par les renvoyer à l’expéditeur !!
        par contre, si c’est pour régler vos comptes sordides, gardez les pour vous et pour votre entourage, vous avez suffisamment de dons pour bien les épicer et les cuisiner.
        ou alors vous payerez très cher votre insolence et le gonflement de votre petite poitrine.

        Message modifié par l’administrateur : propos mal placés

  18. abbas

    Les égyptiens, avec exemple,…. vous êtes bien parti
    Votre personnalité est submergée et détruite
    par leurs films et leurs proverbes qui sonnent bien
    pour ton petit égo, si fragile.
    Ayez les pieds sur terre, et voyez la réalité sans concession
    au lieu de rêver,
    de se faire plaisir en s’entendant parler
    de faire le théoricien et ainsi
    faire le bonheur des médiocres.
    vous serez encore plus médiocres qu’eux

  19. abbas

    abbas l berguag a dit le
    16 mai 2011 à 08:47
    Qu’est ce que tu en sais au militantisme, al barguag,

    Et notre héros et soldat inconnu et qui ne veut surtout pas être connu? Où a t il appris à s’adresser aux autres?
    Certainement chez des promoteurs bergagas aussi, sinon, il n’aurait pas pris connaissance des détournements pour chercher à les dénoncer, lui, le premier

  20. abbas

    C’est drôle
    tout ce beau monde et ces poitrines bombées se sont rétractées
    Pourquoi ?
    pourtant, vous assuriez que vous aviez les papiers en règle
    c’est ce qu’on va vérifier
    à défaut, il y en a au moins deux bonzés
    qui vont payer très lourd, leur glissade

    mille regrets, c’est vous qui avez mis le doigt
    meme qu’on sait exactement, d’où vous avez votre communication, juriste et Naqil

  21. abbas

    hein!! M Nabil , correcteur des idées, abbas l’avocat du bien , du mal, l’bargag etc..
    la note est prête à être cuisinée,
    à moins que vous ayez des précisions pour expliquer votre silence
    en fait ton silence
    se débiner, prouve que vous y etes.

    • fouad

      Ignorez ce abbas. Il n’apporte aucune valeur à l’Agence ni au Personnel. Laissez le moisir dans sa propre turne. Ignorez le et laissez les braves gens discuter de sujets plus intéressants.

      • abbas

        Nos Messieurs commencent à paniquer
        je sais qui tu es avec ton copain, tu t’appelles fouad, maintenant !! quel courage ! ! c’est dépassé,
        tu es pris au piège que tu as installé.

        Je n’ai jamais cru, depuis le début, à cette affaire
        elle sentait le chantage et la calomnie
        eh bien, Messieurs, vous allez vous mettre à table
        après l’heure, ce n’est plus l’heure
        de chercher à vous effacer
        non, il faut que quelqu’un paye dans cette affaire sordide
        ça ridiculise votre mouvement, et ça le ternit
        il n’est plus crédible, C’est ça le combat?

  22. nervi

    Abbas
    l’utilisation des équipements professionnels pour une raison extra professionnel est interdite.
    je serais le premier heureux a ce que la justice s’en mêle et vérifie la destination du moindre centime de l’agence et s’assurer de tout enrichissement illicite et ceci pour tous les membres du directoire.
    en attendant je pars trafiquer mes factures🙂

  23. nervi

    Abbas

    je serais le premier heureux a ce que la justice s’en mêle et vérifie la destination du moindre centime de l’agence et s’assurer de tout enrichissement illicite et ceci pour tous les membres du directoire.

  24. ali la pointe

    abbas, il a montré ce que il demande par ce blog
    c les preuves des vols et aussi il faut voir tous ses
    appels, pour le domaine publique s’il a était volé pour la construction de la villa. avec un président de la commune
    c çà qu’il veut, on a dit que je lui ai passé la terre.
    je suis protestant contre ça. et je vais au trubunal.

    • ali la pointe

      je ne détacherai pas la main du calomniateur
      de ma personne, jusqu’ à le mettre devant le juge
      et tout le monde musulman

  25. abbas

    Alors Cocotier
    tu es bien fait et bien ficelé cocutières
    tu ne te caches pas bien ! tu le sais ?

    au fait pourquoi tu ne participes pas ?
    tu n’as pas envie, mais c’est mal ?
    tu participes au forum et pas à la manif My Youssef,
    y a qqchose qui sonne faux ?
    mais t’inquiète, vous serez tous pris, vous verrez
    Tous plus pourris les uns que les autres
    vous ne perdez rien pour attendre votre fin

    • lecocotier

      Erreur fatale abbas! j’y étais.
      N’étant pas homophobe et en ce jour du 17-5-2001, journée mondiale contre l’homophbie, je te fais un bisou abbas et je te dédie ce carton rouge^^

      • abbas

        cocotier
        j’ai vu que tu étais très éffacé, contrairement à ton habitude, discret, pensif…
        peut être, pensais tu, à ce que tu allais devenir après cette aventure?
        rappelles toi, celui qui t’a fait signe, en arrivant mais tu
        n’avais pas répondu, trop concentré, probablement
        déstabilisé, je ne sais pas trop..
        maintenant que la sourisa accouché de votre démonstration.. il faudra passer aux choses sérieuses
        tu pourra sortir ton carton rouge, quand tu sera sorti de l’auberge. Salut

  26. abbas

    freemind

    je suis déçu par ton silence,
    où es tu ? tu ne te fais plus remarquer
    tu as disparu, pourquoi ?
    dis à nervi, juriste, mohamed, nabil, cadre, responsable central, abbas l bergag, correceur et company
    (meme s’ils sont confondus)
    qui je suis, comme ça
    ils pourront se faire une idée de ce qui les attend
    comme le disait si bêtement notre juriste,
    l’instruction sera ouverte dans maximum 15 jours après
    avoir rangé les billes

  27. abbas

    les billes seront rangées dans quelques jours
    tout dépendra du comportement des dénonciateurs
    s’ils ont raison, c’est ce que nous cherchons, ce sera rapide
    pour les voleurs dnoncés

  28. Observateur

    et si Abbas etait cherkaoui…..?
    ça expliquerait bien des choses!!!!

    • abbas

      tu deviens Observateur, maintenant
      je suis très proche de toi, tu me vois
      et je te vois presque tous les jours
      évidemment, comme nous n’avons pas d’affinités
      on ne se dit pas bonjour ou presque..
      mais c qui m’intéresse, c’est le cours de cette affaire..

  29. bibiez

    tu sais, il faut dresser ce tableaux au tribunal
    les gens, ils ont trop mangé
    ils petent sur tout le monde, et ils veulent faire sentir les movais odeurs à tout monde. ils emerdent tout le mone, a force de manger dans les clients de Agence nationale, ces interdit. mais ils veule pas écouter. Alors tape les Abbas. le président de la harhour va et conton,il va les lmordre bien pour queil repètent pas leur conrits

    ques se quel dit notre dame?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s