Augmentation des salaires


Le gouvernement compte procéder à une augmentation des salaires imminente dans le secteur public. Selon des sources confirmées, l’Agence ne compte pas adhérer automatiquement à ce mouvement.

22 Commentaires

Classé dans Uncategorized

22 réponses à “Augmentation des salaires

  1. mostakhdam

    Les centrales syndicales ont négocier en 2008 l’augmentation du salaire des petite catégorie de 1 à 9, malheureusement la direction de l’ANCFCC n’a pas voulu adhérer.
    les centrales syndicales négocient maintenant une augmentation de salaire,
    mais la direction de l’ANCFCC ne veux pas adhérer, elle promet de commencer la discussion en 2012 avec le ministère des finances.
    qu’est ce qu’ils vont perdre ces ***** à négocier cette augmentation!!??

    Intervention de l’administrateur : Les ***** représentent un mot non permis sur le blog

  2. hasnaoui cadastre casa

    Salut,
    Suite à la diffusion de la note de l’administration qui annonce l’augmentation du salaire, j’ai appelé Monsieur SAIDI du département social, comme indiqué dans la dernière note pour avoir plus d’information sur ce qu’ils ont négocié avec le Ministère des finances, il ne m’a pas répondu sur aucune de mes questions, il avance des promesses et mensonges à tort et travers.
    Apparemment il n’y a pas eu de négociation pour l’augmentation en 2012, il n’y a ni accord de principe ni rien. Certain, disent que le DG est en train de préparer son départ, et il veut calmer les employés avec ces promesses.
    Ces gens qui nous gouvernent ne souffrent pas comme nous, et ne voient pas comment on passe nos longues journées de travail dans les services extérieurs.
    Normalement, l’agence qui produit beaucoup d’argent pour l’Etat doit augmenter le salaire d’au moins 1000 DH, ça sera bien pour tout le monde.
    Mais, il faudra une nouvelle équipe dirigeante, qui pourra négocier avec férocité avec les finances, celle-ci qui nous gouverne maintenant est très occupée par ses intérêts personnels au détriment des intérêts de l’agence et des employés.

    • ZAZ

      Monsieur SAIDI est nommé chef de département grâce a son épouse. Donc il n’a ni compétence ni mentalité ouverte. Il n’a pas vécu avec nous l’histoire de l’agence. Alors comment il va répondre aux questions du personnel puisque lui même ne comprend rien sauf appliquer les instructions. فاقد الشيئ لا يعطيه .
      faisant donc le bilan de ce département depuis sa nomination jusqu’aujourd’hui!!

  3. freemind

    je vais vous poster chaque jour l’hypocrisie de certains emplyés de l’agence.

    aujourdhui : dans ces dernieres semaines ( à propos des commentaires sur les sit in et greves) j’ai debattu avec pas mal d’employés sur ce sujet et j’ai fait un petit calcul . 3 employés a grandes bouches et qui se réclament honnetes et sauveurs du pays et parlent bcp d AL FASSAD. ces 3 employés ont été recruté grace à leurs parents ( ex fonctionnaire) du temps de BELBACHIR. ou sont les valeurs d’égalité et d’équité que vous crachez de vos gueules. donnez l’exemple présentez votre démission sous motif que vous n’accepter pas le clintélise et le népotisme. wlfahm ifhm

    • On peut avoir la solution, être honnête et intégre même si nos parents étaient des ex employés de l’Agence. On juge le comportement, l’attitude, les idées, le travail, le poste… On ne juge pas la relation, la personne, l’appartenance, la couleur de la peau, la religion…
      Essayez de s’intégrer dans un débat constructif et non un débat pour faire une trappe aux autres. Personne ne détient toute la vérité.

  4. freemind

    je parle des principes. on ne jette pas les gens de pierres alors que nos maisons sont construits en verre. personne n’est parfait. je voulais just « flacher » . normalement c’est un espace libre, vous en tant qu’administrateur n’essayez pas toujours de faire des jumps pour répondre. jouez plutot un role de moderateur si vous voulez que ce blog reussisse. vous devez accepter toutes les vérités . quand on parle ici de mensonges vous applaudissez mais quand vous entendez des réalités vous etes irrite.

    • Vous avez tout à fait raison. Personne n’est parfaite y compris les administrateurs de ce blog. C’est un espace libre aussi et personne n’est censurée et vous l’avez remarqué tout au long de ces derniers jours. Par contre, vos propos manquent d’exactitude et je vous le dit non pas parceque je suis un des administrateurs mais parceque c’est la réalité des choses. Lorsque vous apportez une information qui est approuvée, je ne peux que vous applaudir mais quand vous glissez des fausses informations, je ne peux en aucun cas me taire et laisser les autres s’induire en erreur. Ceci est valable pour tout le monde. Si vous estimez que le directoire a fait quelque chose de louable et que vous avez le détail pour la relater, on est là pour vous lire. Aucune réalité n’a été décrite de votre part sur vos posts. C’étaient juste des répliques de sanction sans pour autant donner des éléments du terrain. On veut un freemind pour de vrai et non un freemind envers tous sauf le directoire.

      • freemind

        Je suis à ton écoute a propos des informations fausses que j’ai avancé. à ta plume

        • En voici les 7 fausses informations contenues dans vos précédents commentaires (il y a plus que ça) :
          1- Vous aviez dit : «En tant que directeur de la logistique monsieur Bentaher a réalisé pas mal de projets relatif à la mise en place des structures de l’Agence : équipement, aménagement, amélioration des conditions de travail….tous ces projets ont été menés avec rigueur et intégrité unvraisemblable en témoigne le climat de confiance dans la gestion des AO et prenez un peu de peine pour allez voir les services extérieus et comparer comment ils étaient avant 2004 et actuellement.». Il n y a pas à vrai dire de l’équipement de l’aire Mr Bentaher, ni de l’aménagement de l’aire Mr Bentaher. Et pour vérifier le climat de gestion des AO que vous qualifiez de climat de confiance, analyse les faits suivants : la plupart des sociétés qui travaillent avec l’Agence ne revienne plus, la plupart des marchés accusent des retards d’exécution et paiement, le taux de résiliation, le taux de relance des AO et j’en passe
          2- Vous aviez dit : «je fais partie d’une majorité non syndiquées et non ralliée au management. en quelque sorte une troisiéme voie il est temps pour nous de s’éxprimer.». Si vous faites vraiment de la majorité non ralliée au management, pourquoi vous n’identifiez pas les bavures du management ? On ne peut pas se qualifier de troisième voie si on prône la voie de l’un des protagonistes.
          3- Vous aviez dit : «d’aprés ce que je connais tout le monde travaille avec des procédures on est pas dans l’anarchie.» Où sont les procédures de l’inspection générale ? Est-ce qu’il y a des procédures pour la communication et la coopération ? Le contrôle de gestion n’a pas ses propres procédures ? et j’en passe aussi.
          4- Vous aviez dit : «le marché a été résilié suite à la non satisfaction de l’agence par le travail de la société cela prouve que l’oeil de l’agence est activée.». Le marché a été résilié pour d’autres raisons. Pourquoi on a gaspillé autant de temps pour se rendre compte que la société n’a pas donné satisfaction ?
          5- Vous aviez dit : «l’impunition est révolue quique c’est pas généralisée mais bon ca redonne à l’agence son image de marque. la gestion de fil d’attente, le FIFO, l’informatisation, les décharges, le relooking de certains édifices,le sponsoring de certains activités professionnelle,, culturelle, sportives…ca laisse bonne image wla la.». L’impunité est toujours présente, la preuve en est les différents responsables qui ont commis de graves erreurs et continuent à exercer. L’exemple flagrant est le directeur du Cadastre.
          6- Vous aviez dit : «L’Organigramme de l’ANCFCC : organigramme bien réfléchi la moindre des choses qu’il a ouvert des opportunités pour les cadres de devenir des responsables. dans l’ancienne administration ces cadres ne révaient méme pas de devenir chef de bureaux». L’organigramme regroupe des services qui ne font rien malgré la compétence des responsables qui l’occupent. Ceci est dû au fait que ces services sont créés pour permettre l’accès à la responsabilité et non pas une analyse réfléchie qui émane de la réalité de l’Agence.
          7- Vous aviez dit : «imtiazat bhal hadi rah lqanoun wdawla kaiatiwha l masaoulin». C’est tout à fait faux. D’où vous détenez cette information. Eclairez nous sur le numéro de bulletin officiel afin que nous puissions lire ces avantages que la loi a procuré aux responsables jusqu’à faire muter leurs enfants selon leur itinéraire administratif.

          Ca sera ma dernière réponse à tes commentaires. On est loin d’un débat constructif. Ca tend vers une partie de Ping Pong.

  5. freemind

    cher administrateur: noir ou blanc c’est tout ce que tu vois moi depuis mon jeune age j’ai appris les couleurs.pour l’anecdote wsafi matqlqch : depuis l’apparution de la TV couleur on a acheté une . peut etre toi tu ne l a decouvert qu apres des decennies. kandhk maak wsafi. soyons serieux tous ce que vous avancez est faux stp montre moi les aberrations dans ce qui suit
    1- l’agence a resilié le gros marché de son histoire( system d information BF) montant a peu pres 20 miliard j ne vois pas ou es l mal . tu pretends savoir les causes de resiliation. moi en tant qu emplyes j m en fous les raisons invoques officielemen me suffisent mon interet a ete sauvegarde. la societe brat takolna hbsoha. si il y avait dautres raisons com tu avanc c est à la societe de les devoiler et puisque se sont des etrangers si ils etaient victimes wlah maisktou rak aarf lgwar.
    c est vrai tt les systemes d information inities par l agence ont ete resilie il n y a pas de mal à rectifier et faire mieux. celui de la drh et de la logistique ont ete resilié car les cps etai nul mafiha bas naawdouhoum wndiro chi haja maziana lmohim charikat maidiwch lflous d chaab.
    pour la periode de bentaher. je confirme tout ce que je dis les services ext etaient dans un etat calamiteux 2004 à ce jour bcp de chose ont changé seul hic c est le central completement ignoré
    – pour le climat de confiance : jai parle de transparence w nazaha. si tu parles des societes qui ont decide de ne plu soumissioner c est grac ou a cause de la transparence et ils se sont sentis orphelins vu la transparence des AO .
    – pour mon soit disant mutisme par rapor au management si j avai des donnees j n hesiterai pas à les partager avec vous. makanglch f qhawi.
    -pour les procédures il y a des lacunes mais l existant fait l affaire ca nous permet de travailler correctement. iakma britina nhto la bible nkhdmo biha.
    – l impunité : le bilan est la bcp de gros calibres jadis intouchables ont payé et j ne veu pas citer des noms car tu es plus anciens que moi et tu les connais.
    -l’organigramme : a profité aux cadres devenus responsables plus qu aux responsables nommes avant l’agence. pour les attributions je te l’accorde necessite de refonte mais c pas urgent.
    – imtiazat: j reponds à un blogueur qui s est demande sur lachat du DG d’une voiture a 720000 pour ton information c est moins que le plafond accorde par les finances. daba ibqa iji f R12 . pour les autres imtiazat des directeurs c est just pour aider les decideurs à mieux accomplir leur tache ex nta w ana mli kaimrd lina chi wld lah injina winjik rah kanslto mlkhdma wndiwh ltbib. ama les decideurs ils envoient leur chauffeur . iwa chkoun li mstafd hna wla houma. iwa rah a sidi hna. nta wla ana kandiw wladna iqraw f sbah wnjibohom maa 12 wnrdohoum f 2 wnjibihom maa 4h30 . briti responsabl kbir idir bhal hadchi wikhli khdmtou j n voi pas l mal a ce q il envoi un chauffeur pour se consacrer a ses responsabilites. j n veu pas m lancer dan des exemples….
    fin: si tu ne veux plus me repondre je vais me facher et pleurer

    • Simple Agent

      Salut tout le monde,

      You’ve lost your credibility little freemind. Enough is enough.
      Il suffit d’apporter une seule information non sûre pour remettre en cause toutes les informations que tu as apportées auparavant dans tes commentaires. Ce ne sont pas toutes les prestations de mise en place des SIs qui ont échoué. Au contraire, celui de la Direction Financière est dans sa phase finale. Celui de la logistique est à mi chemin dans son exécution. Aucun des deux marchés n’a été résilié. Le fait de prétendre que le CPS de la mise en place du SI de la logistique est nul prouve que tu ne l’as pas lu. Informe toi auprès des concernés avant d’induire les lecteurs en erreur.

      Georges Braque avait dit un jour : ‘Truth exists, only falsehood has to be invented.’

      Salutations,

      • freemind

        un grand excuse pour les blogueurs .oui j ai eu l info que les si df , drh et logistique ne sont pas résilés. iwa a si administrateur applaudit il y a des projets à succes.

  6. honte a freemind

    je me rappelle de le personne freemind il y a 4 ans, elle disait toutes les mauvaises choses sur tous ce qui bouge, les responsables , les projets, l’agence,
    mais lorsqu’elle à eu le poste, elle a changée de direction de 180 degré, elle défend l’indéfendable, elle veut protéger sa position, elle le fait très mal, mais elle est obligée parce qu’elle doit montrer son allégeance à son Commanditaire.
    allah ye3tina wajhak

  7. Tel3ou ddafe3o 3la Rassekom

    sektou chwiya bellati,
    ana informatiste, kont kandir la scan
    brit nwelli hta ana chef département f la direction informatique.
    choufou liya chi blassa m3akom.

  8. maaloux

    freemind ila kan aandkom tv couleur depuis son apprution wa bzaatta aalik….

  9. collègue

    bonsoir tt le personnel de l’ancfcc et nn pas les lèches bottes
    si qq a les statistiques du grêve d’aujourd’hui il nous la donne, merci.

  10. chères colique attention dweyeb mounafiq facteurs, samsar dyal mutation bargag

  11. Hasnaoui

    Grève très bien réussie,
    Selon les données communiquées par les amis dans les services extérieurs L’action de grève a bien réussi, ca été de 100%.
    Le chemin est encore loin pour concrétiser les revendications,
    mais l’action des conservateurs est révolutionnaire et inattendue.
    Quand le DG a pris connaissance des chiffres sur la réussite de la grève et la demande de décharge des conservateurs, il a été fou furieux et il a tenu des propos insultants envers les agents de l’ANCFCC.
    Il dit qu’il a l’appui du palais pour affronter les revendications des employés de l’agence.
    On va voir, Mr le DG, l’incompétent, on a pas peur de tes intimidations, tu joue ta dernière carte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s